Tous les forums
petit cas sympa
07/04/2011 à 18h41
voila un petit bout de temps j'avais dit que je mettrai un petit cas de paro prothèse avec mouvement ortho type danchamon
bon ben je me lance
patiente de 50ans non fumeuse
énergéticienne
adressée en urgence par son ancienne prat (dentiste holistique qui maintenant ne fait plus que de la consultation dentaire mais ce n'est pas l'objet du post)
urgence car problème paro +++ sur 36 mobilité et voussure+++vestibulaire
me signale que ses dents antérieures "bougent" (mais qu'on lui a expliqué que c'est en relation avec ses relations avec sa mère)
photo initiale après juste motivation et détartrage
status initial
--
.
07/04/2011 à 19h30
dans un premier temps temporisation avec une penicilline simple pour calmer le feu
puis explication sur la plaque et le détartrage je vous met la photo intrabuccale d'une patiente sans tartre ... donc et motivation +++
patiente très motivée
explication sur les endos inexistantes a reprendre et perrfo sur 37 .
donc détartrage surfaçage
dépose des cc et couronnes provisoires
reprise de certaines endo
dépose des inlays cores
avulsion de la racine distale de 36 et comblement avec rtr (que j'aime pas mais bon j'avais) traction et mise en place avec double slink d'un lambeau vestibulaire
puis comme elle me l'a gentiment demandé réduction des diastèmes paro en deux mois bloc insisif supérieur tt ortho réduit au bloc antero sup
contention par plaque plastulène nocturne au départ fibré bientôt
sur la 16 retraitement endo et tunellisation
j'en suis la
bientôt emp des inlays et montage sur SAM II car patiente sensible...puis réalisation des ccm suite à venir.
--
.
07/04/2011 à 19h46
bravo bravo notamment pour la maitrise des différentes sous section de notre profession
C'est vraiment un cas à présenter
07/04/2011 à 20h09
pluton écrivait:
----------------
> sympa...;-)
>
> P.S: il reste un peu de colle ortho sur la 22 et la 23...;-)
et sur ce cas il reste des trucs plut ... coquin va
si z'êtes sage je le montrerai aussi
précision elle vient comme ça au cabinet pour des sensibilités
j'essaye au passage d'améliorer mes tofs ..
--
.
07/04/2011 à 20h21
ad-hugo écrivait:
-----------------
> comment t'as résolu le problème des relations avec sa mère?
ben elle me l'a envoyé pour soins (complets haut et bas) authentique ...
--
.
07/04/2011 à 22h11
quelques coup de batonnêts, un bridge fibré et hop l'affaire est réglée ;-))) ... enfin ... je me comprends ;-)) lol
J'aime bien ton premier cas Jean-Luc: polydisciplinaire comme la plupart des cas paro.
Amicalement
Olivier
08/04/2011 à 11h19
noahaxeltiger-olivier écrivait:
-------------------------------
> quelques coup de batonnêts, un bridge fibré et hop l'affaire est réglée ;-)))
> ... enfin ... je me comprends ;-)) lol
>
> J'aime bien ton premier cas Jean-Luc: polydisciplinaire comme la plupart des cas
> paro.
>
> Amicalement
> Olivier
oui pour le batonnêt je suis en cours de formation mais je risque d'être complètement "pelé" financièrement après -:)))
--
.
03/05/2011 à 18h04
bon aujourd'hui je me suis un peu amusé sans batonnet
mais avec un peu de digue fil et colle
cas initial pour mémoire
--
.
03/05/2011 à 18h08
réalisation des endos 42 41 31 32 puis dépose du précédent "collage"
réalisation de cavités et taquets linguaux sur 33 et 43
mise en place de la digue
mise en forme du fil d'ortho (double brin tressé manuellement)
façonnage et conformation du fil (ça c'est sympa).
au passage je mets en place des élastiques d'ortho autour des incisives pour tracter le fil dans les gorges pour ne pas avoir a le tenir pendant le collage que je retire en vestibulaire une fois le fil en place
--
.
03/05/2011 à 18h10
et reste plus que la fin à faire
collage
dépose des élastiques
découpe de la digue
polissage
auriez vous traité 42 41 31 32 l'hyperesthésie m'a guidé dans ce choix...
--
.
03/05/2011 à 23h03
super fouilla! je ne peux m'empêcher de remettre la description de ta technique que tu nous avais monté en 2008:
http://www.eugenol.com/sujets/329717-collage-contention-linguale?page=1#post_339210
04/05/2011 à 04h04
fouilla écrivait:
-----------------
Joli
Mais, tu n'avais plus de gant ?
;-)
--
Céramik
04/05/2011 à 11h48
Céramik écrivait:
-----------------
> fouilla écrivait:
> -----------------
>
>
> Joli
> Mais, tu n'avais plus de gant ?
> ;-)
>
>
> --
> Céramik
oui effectivement une fois la digue posée et les gorges réalisées je retire mes gants car torsader le fil entre deux pinces avec des gants pas simple mais surtout conformer le fil dans les gorges avec des gants la ça relève du défi (pour moi j'entends) et la digue est la tout de même céramik !
mais pour le collage pour rassurer ceramik j'ai remis mes gants (j'aime pas la colle sur les doigts)
à noter j'améliore les tofs petit à petit et pi je me suis mis au planche photo pour être plus lisible ...
pour les réticents à la pose de digue : temps de réalisation complet du petit travail 60 minutes GRACE à la digue faire ça sans devient rapidement l'enfer ... et pi on peut pas enlever ses gants :-)))))
au passage une pensée pour pelé ...
--
.
04/05/2011 à 16h17
fouilla écrivait:
-----------------
>> à noter j'améliore les tofs petit à petit et pi je me suis mis au planche photo
> pour être plus lisible ...
>
>
+1 les planches
Mais les photo manquent un peu de netteté...augmente ton f-stop
;-)
--
Céramik