Tous les forums
Éventail d'avis sur tekka, de la chirurgie à la prothese
08/04/2011 à 07h15
Bonjour, toujours a la recherche de mon premier système dimplanto jaimerai avoir des avis sur tekka. Même si je sais que ce sera lewperience perso qui prime jaimerai avoir vos avis sur ce système.
Les systèmes de tekka qui me sont proposes sont in-kone et twin kone
N'ayant pas envie d'acheter un système trop onéreux pour commencer, ni un système bas de gamme sans SAV, je veux faire un choix judicieux
Merci
08/04/2011 à 11h41
les aficionados de la marque te dirons que c'est top...les déçus te dirons d'éviter...
le meilleur moyen c'est encore d'aller voir les confères qui posent...voir de faire des TP pour ce faire une idée de l'ergonomie
fais aussi une recherche sur nonol...tu verras aussi que certains abandonnent cette marque à cause de perte osseuse crestale...mais bon je suis pas utilisateur...donc pas d'avis précis sur ces implants...
qu'est-ce que tu appèles low cost ou sans sav?
de toutes façons quand tu es dans la merde, tous t'y laissent...
08/04/2011 à 12h13
J'utilise du TEKKA.
+
Boîte chirurgicale bien conçue
Pas de problème majeur depuis deux ans
Coût raisonnable
In-kone
-
Parfois une perte osseuse autour du collet
Impossible dans la pratique de faire des couronnes unitaires transvissées (et ça ça me gonfle)
Pas toujours tenu au courant des changements d'accastillage (changement des tournevis pour les FM par exemple)
A mon avis, bon implant, prothèse un peu limite
08/04/2011 à 13h14
baroud69 écrivait:
------------------
> Parfois une perte osseuse autour du collet
> Impossible dans la pratique de faire des couronnes unitaires transvissées (et ça
> ça me gonfle)
> Pas toujours tenu au courant des changements d'accastillage (changement des
> tournevis pour les FM par exemple)
>
> A mon avis, bon implant, prothèse un peu limite
>
y a un truc qui colle pas... "bon implant" et "parfois perte osseuse"...là faut m'expliquer...
ne pas pouvoir faire de prothèse unitaire transvissée en dit long aussi sur "l'aboutissement" du concept, tout comme les changement de pièces sans prévenir les utilisateurs...
au final...tu recommanderais à un débutant, qui cherche un système pas trop cher, fiable et polyvalent?
08/04/2011 à 13h23
j'utilise du tekka depuis 3 ans, l'inkone est un système non fini,et lancé trop vite, par contre le krestal (hexagone interne) est fiable économique et très accessible pour un débutant.
08/04/2011 à 15h59
et le Twinkon? personne ne l'utilise? Parce que sur le papier il est bien conçu (au niveau du col), mais dans la pratique?
08/04/2011 à 16h29
Implant progress de chez Tekka très bien pour commençer.
In Kone et Twin cone plus difficiles à maitriser donc à éviter pour un débutant.
08/04/2011 à 17h59
le progress, pas mal peut être...sauf que la connexion hex interne, identique à celle de serf et drive, c'est pas ce qu'il y a de plus polyvalent et pratique...toujours cette fichue énorme vis de prothèse qui prend tout le volume du FM...
09/04/2011 à 12h33
pluton écrivait:
----------------
> au final...tu recommanderais à un débutant, qui cherche un système pas trop
> cher, fiable et polyvalent?
Après réflexion.. ,non
09/04/2011 à 13h01
baroud69 écrivait:
------------------
> pluton écrivait:
> ----------------
> > au final...tu recommanderais à un débutant, qui cherche un système pas trop
> > cher, fiable et polyvalent?
>
> Après réflexion.. ,non
merci de ta franchise...;-)
10/04/2011 à 02h13
Pourquoi ne pas jeter un oeil du côté d'Easy implant clone plutôt bien conçu d'Astratech (sans la surface malheureusement) qui pâtit sans doute bcp de son nom qui donne un côté low cost au mauvais sens du terme.
Seul bémol, la longueur des forêts initiaux un poil trop long.
Et sinon regarde du côté de chez Implant Direct qui a fait ses preuves. Après le choix de l'implant est question de philosophie : privilégier la prothèse (prendre une réplique nobel pour le Procera), privilégier la chir (prendre une réplique zimmer)...
Dans tous les cas privilégier à mon sens une connectique interne compatible quoi qu'il en soit avec un système majeur (disons les plus vendus) afin de ne pas avoir de mauvaise surprise sur un plan prothétique maintenant ou dans quelques années (encore que cela se discute nous le savons tous).
Bon courage dans ton choix, c'est toujours un moment important car après le changement d'accastillage et d'habitudes coute cher.
10/04/2011 à 14h57
pluton écrivait:
----------------
> de toutes façons quand tu es dans la merde, tous t'y laissent...
+1 pour les pour et contre, mais pas d'accord du tout pour la conclusion, J'ai choisi Anthogyr pour ça, car il y a toujours quelqu'un au téléphone ou sur place pour te dépanner ou t'expliquer en cas de problème.
Je suppose que c'est vrai aussi pour d'autres marques, mais je ne les connait pas toutes.
Par contre pour d'autres,(TBR) c'est effectivement; "un problème? no possible, c'est par ce que vous êtes un petit poseur".
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
10/04/2011 à 16h37
l'in kone est un systeme pas cher du tout et c'est bien cela son seul avantage. tu vas être emmerdé avec ça, les moignons d'empreinte pop on sont inutilisables car trop longs, donc obligation de faire du pick up. puis j'ai eu d'autre problème plus emmerdants: perte d'osteointegration, 30% de non integration, vis de couverture qui ne rentrent pas dans l'implant... j'ai vite arreté.
Par contre j'ai jamais eu de problème avec le progress.
10/04/2011 à 16h50
pas trop cher, 18 ans de recul sur l'état de surface, innovation régulière et progression du nombre d'utilisateur : voir voir euroteknika. ( perso : j'utilise le naturall ).
10/04/2011 à 18h08
pxav écrivait:
--------------
> pluton écrivait:
> ----------------
>
> > de toutes façons quand tu es dans la merde, tous t'y laissent...
>
> +1 pour les pour et contre, mais pas d'accord du tout pour la conclusion, J'ai
> choisi Anthogyr pour ça, car il y a toujours quelqu'un au téléphone ou sur place
> pour te dépanner ou t'expliquer en cas de problème.
> Je suppose que c'est vrai aussi pour d'autres marques, mais je ne les connait
> pas toutes.
> Par contre pour d'autres,(TBR) c'est effectivement; "un problème? no possible,
> c'est par ce que vous êtes un petit poseur".
>
> --
> xbk
je ne parlais pas de ce genre de merde...pour un simple problème prothétique, je pense que 99% des marques assurent...
10/04/2011 à 20h01
manolito écrivait:
------------------
> l'in kone est un systeme pas cher du tout et c'est bien cela son seul avantage.
> tu vas être emmerdé avec ça, les moignons d'empreinte pop on sont inutilisables
> car trop longs, donc obligation de faire du pick up. puis j'ai eu d'autre
> problème plus emmerdants: perte d'osteointegration, 30% de non integration, vis
> de couverture qui ne rentrent pas dans l'implant... j'ai vite arreté.
> Par contre j'ai jamais eu de problème avec le progress.
Sur la quinzaine d'inkone que j'ai posée (oui je débute), j'ai eu une seule non ostéointégration. et c'est de ma faute, je l'avais très mal posé.
Alors 30% faut peut-être voir si ton protocole opératoire est bien adapté à cet implant.
Moi j'en suis très content pour le moment. Prix sympa sans être bradé, chirurgie super simple (voir trop), implant très très autotaraudant (c'est ce que je recherche), connectique active étanche et unique (qui pour moi est primordial), bonnes possibilités prothétiques avec par exemple des piliers snappy-like angulés et non-indéxés qui n'existe chez aucun autre système à ma connaissance.
Et d'ici la fin de l'année, tous les implants de la marque auront le même filetage, donc pourront être posé avec la même trousse.
Après y a des défauts aussi. Pas de piliers zircone standard (faut passer par un centre d'usinage), l'implant krestal dont la connectique n'est pas adapté à l'enfouissement de l'implant. Connexion propriétaire alors qu'ils auraient pu faire une connectique compatible ankylos.
De toute façon aucun système n'est parfait. Mais celui-là me convient bien. J'ai pas encore essayé le twinkon mais sur le papier il est très chouette.
Voilà c'était le retour de ma maigre expérience d'implantologie.
10/04/2011 à 23h12
pluton écrivait:
----------------
> je ne parlais pas de ce genre de merde...pour un simple problème prothétique, je
> pense que 99% des marques assurent...
De quelle merde veux tu parler?
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
10/04/2011 à 23h41
quand les pièces prothétiques n'existent plus, quand une vis pète dans l'implant, quand un filetage foire, quand un col pète, etc...
çà te va comme exemples? (heureusement , je touche du bois, je n'ai pas encore collectionné tous ces problèmes...;-))
11/04/2011 à 00h06
e t bien c'est exactement ce qu'Anthogyr est capable de résoudre, j'étais chez eux il y a 15 jours, pour un instruments, pas un implant, je voulais résoudre un souci de CA type giromatic, or ils ne les produisent plus (10 ans, 15 ans???) et bien il a fallu 3 mn pour retrouver le système en question et me le remettre en mains propres, si c'est pas du service ça?
C'est vrai que j'ai des relations, un peu privilégiées avec eux , mais sans excès.
--
xbk
11/04/2011 à 00h19
tu trouves encore des gyromatics sur le catalogue NSK...qui plus est lumière, avec pray, acceptant les gyrofiles et même les limes, racleurs, broches "standards" manuels...;-)
je n'ai rien contre Anthogyr, c'est une boite sérieuse, tous ne sont pas comme çà...
mais ce se sont pas les seuls...et pas forcément les plus "réputés" qui sont les plus dispo et arrangeants...
11/04/2011 à 01h12
je sais bien que l'on trouve des gyromatics, mais Anthogyr n'en fais plus donc j'ai trouvé sympa que l'on sache où il en restait.
En aucun cas je ne dis que c'est la seule boite bien, je répondais à ton affirmation que quand tu es dans la Merde, aucun ne peut te démerder.
--
xbk
11/04/2011 à 01h29
çà dépend des relations qu'on a avec eux...et surtout de leur bon vouloir...
11/04/2011 à 08h58
in kone : je connais pas
krestal : j'ai arreté suite a des craterisations importantes et a des pertes d'implants bien au dessus de ce que j'avais avant
regardes du coté d'alphabio-tec (la boite rachetée par nobel pour le nobel active)avantage pour toi , connection zimmer
et aussi easy-implant en connection zimmer
16/04/2011 à 22h07
Ok. Donc pas mal de controverse. En faisant quelques recherches ils sont quand même enn train de monter. Et leur tarifs sont attractifs pour un choix de prothèse correct