Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCollaboration et implant - Eugenol

Collaboration et implant

DocJ

08/04/2011 à 21h01

Je souhait commencer a poser des implants dans le cabinet ou je suis mais jaimerai savoir si financièrement je m'y retrouve.

Si je vends des implants astra je vais faire un investissement important mais je veux vendre de la qualité donc je ne dérogerai pas a cela

A raison Dun implant/couronne zircone antérieur a 2000 euro et 1800 pour une postérieur en titane je trouve que la marge est ridicule. Soit 180 euro environ pour une anterieure et 300 pour une posterieure en comptant le matos inplanto/prothésiste et rétrocession. A cela il faut enlever urss..., retraite, etc

Je ne trouve pas la marge importante ou alors je suis fou ou je me trompe. Éclairez moi. Merci

Q25056868931 2834 nwgm4i - Eugenol
starky

08/04/2011 à 21h42

C'est vrai que ca fait pas lourd...faut voir quel est ton pourcentage de rétrocession, et faire une clause spéciale "implanto", car implanto-prothèse est un investissement bcp plus lourd que prothèse tte seule.
Faut-il que ton titulaire le comprenne et l'accepte, sinon il faudra en faire un loisir..! ;o)

Dent bebe ra6vxa - Eugenol
merkiqui

08/04/2011 à 21h47

Comme tu ne veux faire aucun compromis et poser une grande marque, augmentes tes tarifs;
Mon correspondant auquel j'envoie de moins en moins (vu que je pose depuis 4 ans) pose de l'Astra et ses tarifs sont:
Première phase : 1200€
Deuxième phase : 700€
3ème phase: 700€

Ou alors,......
Pose autre chose

Sans déc!

DocJ

08/04/2011 à 22h45

Le but est de démocratiser l'implant. Augmenter n'est pas une solution je penseE

aquarium

08/04/2011 à 23h55

Quand j'étais collaboratrice je m'y retrouvais pas si j'investissais. J'ai attendu d'être installée pour monter mon bloc comme je le voulais.
J'ai pu poser un seul implant l'année de ma collabo, en me faisant prêter le moteur par la commerciale de ma marque d'implants.
Donc je pense que tu ne t'es pas trompé dans tes calculs.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/04/2011 à 00h04

En collabo, pour pouvoir gagner (un peu) d'argent en implanto, il faut faire 50/50 après paiement du protho et du matos implantaire.
Maintenant, même pour qqun d'installé, c'est dur de gagner de l'argent en posant des grandes marques et en ayant des honoraires modérés.

DocJ

09/04/2011 à 00h05

Pour le moteur mon collabo me le fournir. Mais a savoir Di c'est réellement intéressant reste toujours a se poser. En même temps il faut commencer un jour.

A partir de combien de marge est ce interressant ?

aquarium

09/04/2011 à 00h09

Moi je le vois pas comme ça. Financièrement la pose d'implants elle-même, moi je la facture 900 roros (frais de bloc compris) en posant du Straumann donc marge pas terrible. Par contre le gros intérêt c'est d'avoir une offre de soins complète. Là où je suis installée on est très nombreux à faire de la chir donc au niveau tarif je peux pas augmenter pour rester compétitive.
Par contre les patients apprécient beaucoup, ça fait aussi marcher le bouche à oreille, donc t'as quand même un intérêt, même s'il est indirect. L'autre intérêt aussi c'est le plaisir que je prends à poser mes petits clous!

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/04/2011 à 00h13

DocJ écrivait:
--------------
> Le but est de démocratiser l'implant. Augmenter n'est pas une solution je penseE

si démocratiser l'implanto est ton but, c'est pas avec une marque premium très chère que tu peux le faire...

c'est le cheminement que j'ai fait il y a quelques années déjà...si tu veux un prix sympa pour tes patients, il te faut un système sympa question tarif...sinon, tu bosses pour la gloire...

je t'ai donné déjà quelques pistes, il y a maintenant quelques semaines...je ne suis pas encore un "vieux sage", mais je peux quand même te donner mon expérience perso en la matière...

tu as l'air d'avoir posé ton dévolu sur le système astra (pour la connectique? le plateform switching? la marque?)...jettes quand même un oeil sur le système dentium superline http://www.dentogem.com/index.php compatible astra question prothèse...
on est plusieurs sur le forum à en poser...c'est un très bon implant, sympa pour les tarifs...mais permets moi de te mettre en garde sur ce type d'implant...c'est assez "fin" et délicat tant pour la chir que la prothèse...c'est pas vraiment un système que je mettrais entre les mains d'un débutant...amha...

DocJ

09/04/2011 à 00h27

Je viens de voir l'offre de démarrage dentogem ouch ça fait mal pour débuter et je veux rester centrer sur astra. Je ne sais pas pourquoi. La qualité, le
Feeling. Je vais un peu revoir mon devis a la hausse peut être ou voir sur quoi je peux jouer sur les marges

pluton

09/04/2011 à 00h41

DocJ écrivait:
--------------
> Je viens de voir l'offre de démarrage dentogem ouch ça fait mal pour débuter

çà dépend, çà se négocie aussi çà...mais rassures toi, c'est sûrement pire pour astra...
pour l'ADF, c'était la trousse pour 25 implants (et t'es pas obligé de tous les prendre immédiatement, il te les livrent au fur et a mesure, fonction de tes besoins)...donc pour un peu plus de 3100€...c'est pas forcément cher...surtout qu'en plus on avait un "trial kit" de 2 implants (avec vis de couverture) + 2 vis cicat...donc 27 implants...
tu leur téléphones...t'en risques rien...tu leur dis que tu es sur nonol, çà va vite "t'ouvrir des portes" tu vas voir...;-)

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

09/04/2011 à 00h42

DocJ écrivait:
--------------
>
> Si je vends des implants astra je vais faire un investissement important mais je
> veux vendre de la qualité (...) je trouve que la marge est ridicule (...) Je ne trouve pas la marge importante ou alors je suis fou ou je me trompe.

Comment s'étonner qu'avec ce genre de propos, les médias nous prennent pour des margoulins... Je te rappelle humblement que nous autres, chirurgiens-dentistes et professionnels de santé, sommes là pour soigner les patients, pas pour leur vendre quoi que ce soit...

dentino

09/04/2011 à 00h49

DocJ écrivait:
--------------
>
>
> A raison Dun implant/couronne zircone antérieur a 2000 euro et 1800 pour une
> postérieur en titane je trouve que la marge est ridicule. Soit 180 euro environ
> pour une anterieure et 300 pour une posterieure en comptant le matos
> inplanto/prothésiste et rétrocession. A cela il faut enlever urss..., retraite,
> etc
>

Voyons... 60% de 1800 = 1080, moins 300 = 780 roros qui tombent dans ta popoche pour disons, 3 heures de boulot tout compris
Soit 260 euros par heure
Allez, enlevons 1/3 pour les charges sociales et autres bêtises
restent à peu près 174 euros par heure...
Le SMIC horaire étant à 9 euros, tu ne te fais "que" 19 SMIC...
Trop dure la vie...

DocJ

09/04/2011 à 00h54

dentino écrivait:
-----------------
> DocJ écrivait:
> --------------
> >
> >
> > A raison Dun implant/couronne zircone antérieur a 2000 euro et 1800 pour une
> > postérieur en titane je trouve que la marge est ridicule. Soit 180 euro
> environ
> > pour une anterieure et 300 pour une posterieure en comptant le matos
> > inplanto/prothésiste et rétrocession. A cela il faut enlever urss...,
> retraite,
> > etc
> >
>
> Voyons... 60% de 1800 = 1080, moins 300 = 780 roros qui tombent dans ta popoche
> pour disons, 3 heures de boulot tout compris
> Soit 260 euros par heure
> Allez, enlevons 1/3 pour les charges sociales et autres bêtises
> restent à peu près 174 euros par heure...
> Le SMIC horaire étant à 9 euros, tu ne te fais "que" 19 SMIC...
> Trop dure la vie...

Tu as du Mal lire. Pour une antérieure il me resterai 180 euro et 300 pour une postérieure.1080-implant,pilier,Labo,etc. Sans enlever les charges sociales et cpies

Le Choixpeau magique

09/04/2011 à 00h59

dentino écrivait:
-----------------
> Voyons... 60% de 1800 = 1080, moins 300 = 780 roros qui tombent dans ta popoche

Tu n'as que 300 euros de frais sur un implant astra + tout l'accastilage + protho ? C'est une blague ? Ou est la caméra ?

Le Choixpeau magique

09/04/2011 à 01h03

aquarium écrivait:
------------------
> Moi je le vois pas comme ça. Financièrement la pose d'implants elle-même, moi je
> la facture 900 roros (frais de bloc compris) en posant du Straumann donc marge
> pas terrible. Par contre le gros intérêt c'est d'avoir une offre de soins
> complète.
[...]
> Par contre les patients apprécient beaucoup, ça fait aussi marcher le bouche
> à oreille, donc t'as quand même un intérêt, même s'il est indirect. L'autre
> intérêt aussi c'est le plaisir que je prends à poser mes petits clous!

- les détartrages je gagne rien mais ça fait marcher le bouche à oreille...
- les compos je gagne rien mais ça fait marcher le bouche à oreille...
- les endos je gagne rien mais ça fait marcher le bouche à oreille...
- les extractions je gagne rien mais ça fait marcher le bouche à oreille...
- les implants je gagne quasi rien, mais ça fait marcher le bouche à oreille...

...par contre, quand je fais une CCM, qu'est-ce qu'ils se prennent !

pluton

09/04/2011 à 01h04

dentino écrivait:
-----------------

> Le SMIC horaire étant à 9 euros, tu ne te fais "que" 19 SMIC...
> Trop dure la vie...

pas tout à fait...parce qu'il aura quand même investi quelques milliers d'€ au départ...il commencera à gagner ce que tu dis quand il aura posé une dizaine, même plutôt un quinzaine d'implants si tu inclus les pièces prothétiques...donc quelques mois de taf pour du beurre...sauf à prendre un système plus économique qui, outre l'aspect tarif proposé au patient, diminue considérablement tes immobilisations et donc te permets de devenir rentable beaucoup plus vite...

dentino

09/04/2011 à 01h06

DocJ écrivait:
--------------
>
>
> Tu as du Mal lire. Pour une antérieure il me resterai 180 euro et 300 pour une
> postérieure.1080-implant,pilier,Labo,etc. Sans enlever les charges sociales et
> cpies

au temps pour moi... mais autant je peux comprendre que tu demandes une rémunération équitable pour ton travail, autant t'entendre parler de "vendre" et de "marge" me choque un peu...

DocJ

09/04/2011 à 01h07

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> dentino écrivait:
> -----------------
> > Voyons... 60% de 1800 = 1080, moins 300 = 780 roros qui tombent dans ta
> popoche
> > pour disons, 3 heures de boulot tout compris
>
> Tu n'as que 300 euros de frais sur un implant astra + tout l'accastilage +
> protho ? C'est une blague ? Ou est la caméra ?

Non je n'ai pas 300 euro de frais. 180 et 300 CE sont les marges qu'ils me reste au final, après Labo, implants, piliers. Je pense lavoir bien formulé a mon premier post

DocJ

09/04/2011 à 01h09

dentino écrivait:
-----------------
> DocJ écrivait:
> --------------
> >
> >
> > Tu as du Mal lire. Pour une antérieure il me resterai 180 euro et 300 pour une
> > postérieure.1080-implant,pilier,Labo,etc. Sans enlever les charges sociales
> et
> > cpies
>
> au temps pour moi... mais autant je peux comprendre que tu demandes une
> rémunération équitable pour ton travail, autant t'entendre parler de "vendre"
> et de "marge" me choque un peu...

Personne ne fait du bénévolat il me semble, je ne veux pas être a perte dans cette histoire. Tout le monde a des traites a payer... Et des plaisirs a assouvir

dentino

09/04/2011 à 01h13

pluton écrivait:
----------------

> pas tout à fait...parce qu'il aura quand même investi quelques milliers d'€ au
> départ...

Je ne reproche pas à notre confrère de vouloir rentrer dans ses frais et gagner honorablement sa vie, c'est juste que certains de ses propos m'ont fait tiquer.
Reste à définir sur un implant (+ traitement prothétique) à 2000 roros, combien devraient lui revenir, tous frais déduits, pour qu'il s'estime être justement rémunéré pour son labeur...

Le Choixpeau magique

09/04/2011 à 01h14

DocJ écrivait:
--------------
> Non je n'ai pas 300 euro de frais. 180 et 300 CE sont les marges qu'ils me reste
> au final, après Labo, implants, piliers. Je pense lavoir bien formulé a mon
> premier post

Sauf que ce n'était pas à toi que je répondais, j'abonde dans ton sens.

DocJ

09/04/2011 à 01h14

dentino écrivait:
-----------------
> pluton écrivait:
> ----------------
>
> > pas tout à fait...parce qu'il aura quand même investi quelques milliers d'€ au
> > départ...
>
> Je ne reproche pas à notre confrère de vouloir rentrer dans ses frais et gagner
> honorablement sa vie, c'est juste que certains de ses propos m'ont fait tiquer.
> Reste à définir sur un implant (+ traitement prothétique) à 2000 roros, combien
> devraient lui revenir, tous frais déduits, pour qu'il s'estime être justement
> rémunéré pour son labeur...

Voilà le vrai sens de la question. Merci

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

09/04/2011 à 01h29

dentino écrivait:
-----------------

tss tss tss!
1/3 sur les 1800 : ok

sinon, tu rêves.

DocJ

09/04/2011 à 01h34

dentiste57 écrivait:
--------------------
> dentino écrivait:
> -----------------
>
> > Voyons... 60% de 1800 = 1080, moins 300 = 780 roros qui tombent dans ta
> popoche
> > pour disons, 3 heures de boulot tout compris
> > Soit 260 euros par heure
> > Allez, enlevons 1/3 pour les charges sociales et autres bêtises
> > restent à peu près 174 euros par heure...
>
> tss tss tss!
> 1/3 sur les 1800 : ok
>
> sinon, tu rêves.

Tu te prends donc 600 euro c'est ça ?

12