Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJuste une confirmation - Eugenol

Juste une confirmation

olivier

09/04/2011 à 10h57

Une greffe osseuse effectuée par un confrere CMF en octobre 2010 augmenter le volume osseux.
Bon, c'est bien mort pour la greffe , mais il me dit qu'en levant le capot osseux on peux avoir de l'os qui s'est formé, mais qu'en j'ai u la patiente j'ai appuyé sur le volet osseux qui s'enfonce.

Qu'en pensez vous . Et la conduite à tenir?? Nous avons envisagé de placer les imppants avec un summers??? Le cas s'annonce mal vous trouvez pas ?

Lort2 z09fxp - Eugenol
Lort1 keqazx - Eugenol
Lort3 zziudo - Eugenol
Lort4 dwuzgu - Eugenol

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

09/04/2011 à 11h13

olivier écrivait:
-----------------
> il me dit qu'en levant le capot
> osseux on peux avoir de l'os qui s'est formé, mais qu'en j'ai u la patiente j'ai
> appuyé sur le volet osseux qui s'enfonce.

On pourrait l'imaginer sur une membrane exposée tardivement, mais sous un greffon osseux j'en doute fort, au contraire même je ne tarderai pas trop à le déposer ^^

> Qu'en pensez vous . Et la conduite à tenir?? Nous avons envisagé de placer les
> imppants avec un summers??? Le cas s'annonce mal vous trouvez pas ?

A moins d'une perte osseuse verticale trés marquée et des critères esthétiques majeurs est-ce qu'une technique de Summer aurait été préférable sans greffe ?

Quelle explication donne le CMF a l'operculisation/expulsion du greffon ?

(port d'un prothèse amovible, biotype parodontal, traction du lambeau ??)

Avant sa pose une greffe EC aurait p-e pu améliorer la capacité de recouvrement des tissus mous ?

CC.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

09/04/2011 à 11h33

CMF ça veut dire quoi?

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

09/04/2011 à 11h38

chir maxillo-fessial peut-être?

Blason dql7mj - Eugenol
growler

09/04/2011 à 11h41

ah ok!

bon, ici c'est plutôt Chir Morceau Foutu

à déposer au plus vite, il n'y a rien à en espérer.

olivier

09/04/2011 à 11h42

voui

olivier

09/04/2011 à 11h45

Candide Candida écrivait:
-------------------------
> olivier écrivait:
> -----------------
> > il me dit qu'en levant le capot
> > osseux on peux avoir de l'os qui s'est formé, mais qu'en j'ai u la patiente
> j'ai
> > appuyé sur le volet osseux qui s'enfonce.
>
> On pourrait l'imaginer sur une membrane exposée tardivement, mais sous un
> greffon osseux j'en doute fort, au contraire même je ne tarderai pas trop à le
> déposer ^^
> il me dit un peu le contraire

> > Qu'en pensez vous . Et la conduite à tenir?? Nous avons envisagé de placer
> les
> > imppants avec un summers??? Le cas s'annonce mal vous trouvez pas ?
>
> A moins d'une perte osseuse verticale trés marquée et des critères esthétiques
> majeurs est-ce qu'une technique de Summer aurait été préférable sans greffe ?

Oui la patiente ne voulait pas de dents trop longues , mais maintenant elle est epuisée nerveusement par les multiples interventions suite aux complications

>
> Quelle explication donne le CMF a l'operculisation/expulsion du greffon ?
>
> (port d'un prothèse amovible, biotype parodontal, traction du lambeau ??)
> Non pas de PPA, ile ne me l'explique pas , points ont lachés , il a remis des points avec du PRF , 10 jours plus tard il a fait un lambeau de rotation palatin (d'ailleurs la patiente me decrit une petite paresthesie ??)

> Avant sa pose une greffe EC aurait p-e pu améliorer la capacité de recouvrement
> des tissus mous ?
>Il a mis du PRF , mais pour lui exposition de la greffe et vis mais muqueuse saine
> CC.

olivier

09/04/2011 à 11h47

et il a surtout le cote financier ....je ne fait pas de greffe sous sinusienne et nous n'avons pas envisager de remboursement de la greffe (au total 1600 € quand même )donc il faut que je m'arrange avec lui....

Candide Candida

09/04/2011 à 11h55

Je déposerai tout avant contamination de l'os sous-jacent, vu l'historique de l'intervention je laisserai tout cicatriser au moins deux mois avant de ré-évaluer le site avec un scan.

Les problèmes rencontrés sont typiques des problèmes de revascularisation de ce type d’intervention : os cortical, mauvais apport vasculaire provenant des tissus périphériques, peut-être mauvaise contiguïté entre le greffon et le lit receveur, etc..

Quelle origine le greffon , patiente fumeuse ?

Tout ça pour éviter des "dents trop longues".

CC.

(perso je laisserai se dépatouiller le CMF avec tout ça : dépose, suite etc .. de mon expérience j'en voit trop souvent qui de défilent à ce moment là, mais je suis surement mal tombé.. je ne vois pas trop pourquoi tu devrais "t'arranger avec lui" !!)

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/04/2011 à 12h06

>
> (perso je laisserai se dépatouiller le CMF avec tout ça : dépose, suite etc ..
> de mon expérience j'en voit trop souvent qui de défilent à ce moment là, mais je
> suis surement mal tombé.. je ne vois pas trop pourquoi tu devrais "t'arranger
> avec lui" !!)

+1!!!
c'est pas à toi de prendre en charge ses suites op...car si tu déposes, il pourrait dire que c'est à cause de toi que la greffe n'a pas prise...tu vois ce que je veux dire...le ping-pong quoi...

olivier

09/04/2011 à 12h14

> Je déposerai tout avant contamination de l'os sous-jacent, vu l'historique de
> l'intervention je laisserai tout cicatriser au moins deux mois avant de
> ré-évaluer le site avec un scan.

Bon il me dit de le conserver jusqu'a l'intervention de pose des implants avec summers et puis 4 scans à 150 € non remboursés....

>
> Les problèmes rencontrés sont typiques des problèmes de revascularisation de ce
> type d’intervention : os cortical, mauvais apport vasculaire provenant des
> tissus périphériques, peut-être mauvaise contiguïté entre le greffon et le lit
> receveur, etc..
>
> Quelle origine le greffon , patiente fumeuse ?

Patiente pas fumeuse trés bonne hygiéne de vie , greffon ramique prelevé à la piezo chirurgie
>
> Tout ça pour éviter des "dents trop longues".
>
Je lui ai remis les 2 wax ups elle a choisi
> CC.
>
> (perso je laisserai se dépatouiller le CMF avec tout ça : dépose, suite etc ..
> de mon expérience j'en voit trop souvent qui de défilent à ce moment là, mais je
> suis surement mal tombé.. je ne vois pas trop pourquoi tu devrais "t'arranger
> avec lui" !!)

surtout que c'est la 2 éme greffe qui ne marche. Pourquoi je dois "m'arranger" ,parce que c'est ma patiente qui me fais confiance depuis 5 ans et que c'est moi qui l'ai envoyé le voir. Je pense qu'elle ne lui fait plus confiance et j'espere qu'elle me fait encore un tout petit peu confiance. Je ne maitrise pas les techniques sous sinusiennes et si je l'envoie voir un autre confrere pour les sinus lift penses tu réellement qu'il va lui faire gratuitement par bonté d'âme...non. Donc elle se retrouve dans un état anterieur pire qu'avant , financierement elle y a perdue et je devrais jouer la sourde oreille et laisser le CMF se debrouiller...Non , je ne peux pas si je les laisse se debrouiller tout les deux je sens qu'on va au clash entre eux .
La patiente aura tout perdu ...et j'aurai perdu sa confiance...voila ma façon de voir ....

Candide Candida

09/04/2011 à 12h45

olivier écrivait:
-----------------
> Bon il me dit de le conserver jusqu'a l'intervention de pose des implants avec
> summers et puis 4 scans à 150 € non remboursés....

Donc il te demande de majorer les risques de la pose d'implants + Summers ^^

> Patiente pas fumeuse trés bonne hygiéne de vie , greffon ramique prelevé à la
> piezo chirurgie

> surtout que c'est la 2 éme greffe qui ne marche. Pourquoi je dois "m'arranger"
> ,parce que c'est ma patiente qui me fais confiance depuis 5 ans et que c'est moi
> qui l'ai envoyé le voir. Je pense qu'elle ne lui fait plus confiance et j'espere
> qu'elle me fait encore un tout petit peu confiance. Je ne maitrise pas les
> techniques sous sinusiennes et si je l'envoie voir un autre confrere pour les
> sinus lift penses tu réellement qu'il va lui faire gratuitement par bonté
> d'âme...non. Donc elle se retrouve dans un état anterieur pire qu'avant ,
> financierement elle y a perdue et je devrais jouer la sourde oreille et laisser
> le CMF se debrouiller...Non , je ne peux pas si je les laisse se debrouiller
> tout les deux je sens qu'on va au clash entre eux .
> La patiente aura tout perdu ...et j'aurai perdu sa confiance...voila ma façon de
> voir ....

C'est tout à ton honneur, mais je pense que c'est une erreur, tu cumules la responsabilité de ton travail futur (démarré dans de mauvaises conditions) et la responsabilité de l'échec du traitement préalable, lorsque la patiente n'aura plus qu'un interlocuteur (toi) tu seras le responsable devant elle de tout ce qui pourra arriver dans cette zone que ce soit de ton fait ou des conditions pre-implantaires que tu auras décider d'assumer seul.

Bonne chance sincèrement dans la gestion de ce cas.

CC.

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

09/04/2011 à 12h52

tu n'aurais pas une pano?

paradoxe

09/04/2011 à 12h53

pluton écrivait:
----------------
> +1!!!
> c'est pas à toi de prendre en charge ses suites op...car si tu déposes, il
> pourrait dire que c'est à cause de toi que la greffe n'a pas prise...tu vois ce
> que je veux dire...le ping-pong quoi...

+1 aussi MAIS

ce genre d'histoire m'est arrivée..
J'ai surestimé le CMF dont le traitement est allé à l'échec

Il fallait nettoyer la merde, extraire et réaliser le bridge.
Considérant que c'était de ma faute d'avoir surestimé ce CMF et de m'avoir sous-estimé, j'ai tout fait moi même.
Mais bon, c'est en province, je suis le dentiste de 'famille', Les patient vous donne leur ENTIERE confiance sans discuter pour TOUT ce que vous dites...
Alors si on accepte cette confiance, qui donne aussi une grande liberté de soins, il faut se démerder.

olivier

09/04/2011 à 13h22

> olivier écrivait:
> -----------------
> > Bon il me dit de le conserver jusqu'a l'intervention de pose des implants avec
> > summers et puis 4 scans à 150 € non remboursés....
>
> Donc il te demande de majorer les risques de la pose d'implants + Summers ^^
>
> > Patiente pas fumeuse trés bonne hygiéne de vie , greffon ramique prelevé à la
> > piezo chirurgie
>
>
> > surtout que c'est la 2 éme greffe qui ne marche. Pourquoi je dois "m'arranger"
> > ,parce que c'est ma patiente qui me fais confiance depuis 5 ans et que c'est
> moi
> > qui l'ai envoyé le voir. Je pense qu'elle ne lui fait plus confiance et
> j'espere
> > qu'elle me fait encore un tout petit peu confiance. Je ne maitrise pas les
> > techniques sous sinusiennes et si je l'envoie voir un autre confrere pour les
> > sinus lift penses tu réellement qu'il va lui faire gratuitement par bonté
> > d'âme...non. Donc elle se retrouve dans un état anterieur pire qu'avant ,
> > financierement elle y a perdue et je devrais jouer la sourde oreille et
> laisser
> > le CMF se debrouiller...Non , je ne peux pas si je les laisse se debrouiller
> > tout les deux je sens qu'on va au clash entre eux .
> > La patiente aura tout perdu ...et j'aurai perdu sa confiance...voila ma façon
> de
> > voir ....
>
> C'est tout à ton honneur, mais je pense que c'est une erreur, tu cumules la
> responsabilité de ton travail futur (démarré dans de mauvaises conditions) et la
> responsabilité de l'échec du traitement préalable, lorsque la patiente n'aura
> plus qu'un interlocuteur (toi) tu seras le responsable devant elle de tout ce
> qui pourra arriver dans cette zone que ce soit de ton fait ou des conditions
> pre-implantaires que tu auras décider d'assumer seul.
>
> Bonne chance sincèrement dans la gestion de ce cas.
>
> CC.

Là il y alors le risque qu'elle attaque le CMF pour obtenir le remboursement de l'acte. Sachant que s'il y n'y a pas de conciliation...cela durera plusieurs mois voire plusieurs années.Tout le monde y aurait à perdre.

finalement cette nuit je me suis demandé s'il ne s'occuperai pas de juste de lui faire une augmentation de volume sous sinusien par volet lateral avec un comblement (BIO OSS )et au bout de 6 mois je reprends le cas sur un terrain plus sain.

paradoxe

09/04/2011 à 14h41

.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

09/04/2011 à 15h19

olivier écrivait:
-----------------

>
> finalement cette nuit je me suis demandé s'il ne s'occuperai pas de juste de
> lui faire une augmentation de volume sous sinusien par volet lateral avec un
> comblement (BIO OSS )et au bout de 6 mois je reprends le cas sur un terrain plus
> sain.
>
>

tu es sûr de vouloir que ce praticien refasse une troisième intervention sur ta patiente?
et elle sera t elle d'accord?

amha trouve quelqu'un d'autre pour lui faire le sinus et si le problème c'est juste les sous, fais lui un prix sur tout le reste.

ps : si tu sais pas à qui l'adresser, tu peux m'envoyer un mp.

olivier

09/04/2011 à 15h39

Euh....à 850 € l'implant si je lui fais un prix il faut que je me mettes à 4 pattes :))))

olivier

09/04/2011 à 15h46

et puis pourquoi moi ....

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/04/2011 à 18h04

Si tu y touches avant que la situation soit sous contrôle, tu es mort !
Alors soit tu as vraiment confiance dans ton correspondant pour qu'il répare ses conneries et qu'il gère le relationnel avec la patiente, et tu le laisses s'en charger jusqu'au bout...
Soit ta confiance est érodée, tu coupes les ponts avec lui (pas d'autre solution, il est inconcevable de travailler avec un correspondant à qui tu ne confierais pas ta propre bouche), et si tu ne veux pas que ta patiente t'en veuille, tu es bien obligé de réparer d'une façon ou d'une autre.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

09/04/2011 à 18h29

olivier écrivait:
-----------------
> et puis pourquoi moi ....

c'est toi le responsable.

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

09/04/2011 à 18h32

amha 1600€ pour un prelevement d'os et 2vis c'est cher et pourquoi 4 scan?

Mais pourquoi conneries?C'est peut etre le premier echec d'olivier avec ce CMF
il a fait 2 prélèvements ramiques au piezo , prf, lambeau de rotation,dans les règles de l'art.

il reste la symphyse, l'olecrane, le pariétal

pour être constructif +1 avec Mac
"trouve quelqu'un d'autre pour lui faire le sinus et si le problème c'est juste les sous, fais lui un prix sur tout le reste."

olivier

09/04/2011 à 21h09

donc si je suis Beo et Mac , je lui trouve quelqu'un d'autre pour faire le sinus lift, moi je m'occupe de poser les implants pro bono , implants sur lesquels j'engage 10 ans de responsabilité....
D'autres avis???

olivier

09/04/2011 à 21h21

Je recupere le scan et je le poste, aprés on reparlera du cote technique, medico legal , deontologique et moral : les 4 domaines étant differents...

Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

09/04/2011 à 23h48

Je parie 10€ que pepe va se pointer d'ici peu.
Apres ça, si les dents sont longues, une fausse gencive, en latéral ça passe trés bien.

12