Tous les forums
Entretien en vue d'une collaboration.
11/04/2011 à 21h50
Bonsoir ,
Je suis étudiante en fin de 6émé année . Je vais faire un entretien pour une collboration .
Est-ce-que vous auriez des conseils à me donner pour l'entretien , despoints particuliérs sur les quels il faudrait insiter?
J'ai déjà effectué un remplacement en libéral et je travaille seule ds un service de gériatrie du CHU .
Je suis très motivée et c'est un métier que j'adore réelement mais ça c'est un peu bateau non ?
Merci beaucoup d'avance pour vos conseils!
11/04/2011 à 23h07
monikab écrivait:
-----------------
> Bonsoir ,
>
> Je suis étudiante en fin de 6émé année . Je vais faire un entretien pour une
> collboration .
> Est-ce-que vous auriez des conseils à me donner pour l'entretien , despoints
> particuliérs sur les quels il faudrait insiter?
> J'ai déjà effectué un remplacement en libéral et je travaille seule ds un
> service de gériatrie du CHU .
> Je suis très motivée et c'est un métier que j'adore réelement mais ça c'est un
> peu bateau non ?
>
> Merci beaucoup d'avance pour vos conseils!
...........................................................
Tu vas à un entretien ou tu ne sera pas la seule à être analysée, tu dois à ton tour parfaitement étudier ce qu'on te propose. Fais toi une fiche avec les questions à poser ou à soulever. Par exemple: présence de l'assistante au cabinet pendant tes heures de travail, rotation continue ou pas etc. Demande à voir le fauteuil sur lequel tu vas travailler et ouvre les tiroirs pour voir le matériel qu'on te met à disposition, ainsi que l'autoclave. Sache que t'es responsable si des erreurs de stérilisation sont faites, même si tu n'as pas de pouvoir de décision dans le cabinet (je parle d'une collaboration libérale).
C'est pas facile de trouver une bonne collaboration, mais il ne faut pas faire de compromis au delà d'une limite que tu dois te fixer.
La question des pourcentages de rétrocession vient à la fin, elle dépend de la qualité du matériel et des conditions de travail.
A l'entretien tu seras agréable et souriante mais il faut que tu saches ce que tu veux et ce que tu ne veux pas.
12/04/2011 à 18h29
En fait, ce qu'il faut dire / pas dire dépend beaucoup de qui il y a en face:
- cabinet de pointe: tu es exigente sur les conditions de travail (assistante, ergonomie matériel etc...)
- cabinet de campagne: tu es portée vers les patients (horaires d'ouverture larges, plans de ttt raisonnés etc...)
- etc...
Bref c'est très variable, il faut que tu "sentes" qui il y a en face.
En tout cas, et je te donne là un point de vue de titulaire, emploie des phrases mesurées: ni enflammées, ni désabusées: tu sais ce que tu veux, mais tu sais te montrer adaptable.
"Les dents c'est ma passion " moi j'y crois pas une seconde
"Les CMU non merci" ne me plairait pas davantage.
Ne promets rien que tu ne pourrais tenir.
Enfin, fais attention: fixe bien les conditions: assistante, rvg, qui encaisse, les pourcentages, et vérifie qu'il n'est pas prévu qu'elles changent en cours de route, ça évitera les désillusions et donc les frictions.