Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExtraction et curetage pour patient médicamenté - Eugenol

Extraction et curetage pour patient médicamenté

Kawaï

12/04/2011 à 12h22

Hello

Pouvez vous m'oter d'un doute svp....

46 à extraire car couronner depuis longtemps, grosse lésion le long des racines, endo tip top, aucune douleurs, abcès en distal au niveau papillaire.

Mise sous ATB pour extraction ce lundi : bimissilor a commencer dès demain (je commence à me demander pourquoi j'ai pas mis amox plutot)

Il prend du Kardegic, Tahor, Kardensiel, Coversil, Cordarone et Lécorel, suite à un infarctus en 2009, pas d 'autres pb de santé.

Pensez vous que l'extraction peut se faire sous cette couverture de bimissilor, limite lundi je met de l'amox en post op? Mais surtout vu les médicaments pas de problème?

Merci par avance


Saucisson aux piments odddxi - Eugenol
AMG31

12/04/2011 à 12h39

a priori pas de probleme mais si tu as vraiment un doute telephone au medecin traitant plutot que de faire une betise.


mouchette

12/04/2011 à 16h01

questions à poser = HTA contôlée? Abscence de fibrillations ou d'arythmie ?
Sinon pas de problême pour extraction: prévoir hémostase
( kardégic + tissu granulation ).
Pourquoi changer ton ABthérapie (patho. valvulaire ?), tu continues avec la même chose.


Kawaï

12/04/2011 à 16h44

bon j'ai appelé son médecin comme je voulais le faire ce matin mais il ne travaillait pas ce matin... ATB ok, (pourquoi j'hésite pour le bimissilor ? Amox mieux dans ces cas là non?) enfin je vais laisser ça. Sinon pas de contre indications à l'extraction, juste assurer une hémostase correcte donc compresse hémostatique ou boulette résorbable, et pas d'adrénaline.

petit hic, patient remis à lundi et plus d'adré et l'assistante qui fait les commandes du cab ne s'en était pas rendu compte donc je ne sais pas comment faire, à moins de me faire dépanner par un confrere, suis pas sur d'en avoir pour lundi car dès que je demande du matos je dois attendre 6 mois


mouchette

12/04/2011 à 19h45

pourquoi pas d'adrénaline ?


Saucisson aux piments odddxi - Eugenol
AMG31

12/04/2011 à 22h23

l'adré n'est à mon avis pas vraiment un pbl car les anesth sans adrenaline prennent beaucoup plus mal et du coup le patient en secrete 10 fois plus que le peu que tu lui aurais injecté et vraiment avec le recul et une patientelle pas toute jeune (je touche du bois) jusquà present pas de pbl avec l'adré


Kawaï

12/04/2011 à 22h30

L'adré ne pose pas de réél problème à mon sens car il est vrai que la dose est infime et que le patient en sécrètera plus si ça a du mal à prendre mais à partir du moment où tu contactes le médecin traitant et que lui te dit pas d'adré, tu fais sans car tu es censé suivre ses conseils (et dans les textes normalement c'est aussi sans adré).
Il est vrai que j'en ai deja fait avec adré mais là vu l'insistance du médecin...


mouchette

12/04/2011 à 22h31

+1, surtout dans le cas présent, si tu n'utilises pas d'adré tu vas faire souffrir ton patient !!


aldo74

12/04/2011 à 22h41

si grosse lésion le long des racines:intra lig(qui n'existe plus )sans adré: pas de douleur à l'extraction(juste à l'injection...) puis hémostase : éponge plus suture(hn??)


Kawaï

12/04/2011 à 22h48

Suture que si les berges sont flottantes, rare sur une 46. Je pense faire une péri ap et une intra lig


aldo74

12/04/2011 à 23h01

suture pour l'hémostase uniquement, rien à voir avec la gencive . .


mouchette

13/04/2011 à 11h28

Kawaï écrivait:
---------------
> L'adré ne pose pas de réél problème à mon sens car il est vrai que la dose est
> infime et que le patient en sécrètera plus si ça a du mal à prendre mais à
> partir du moment où tu contactes le médecin traitant et que lui te dit pas
> d'adré, tu fais sans car tu es censé suivre ses conseils (et dans les textes
> normalement c'est aussi sans adré).
> Il est vrai que j'en ai deja fait avec adré mais là vu l'insistance du
> médecin...


Dans quels textes l'adré est proscrite ???
Pour la suture, elle sert dans le cas présent à maintenir ton hémostatique dans l'alvéole,pas à coapter les berges.


Kawaï

13/04/2011 à 11h53

Pas contre indiquée mais à éviter, on nous l'a assez rabaché à la fac (ms tout dépendait des profs, selon certains SANS c'est pire car le patient en produira plus par le stress).
Sinon oui la suture permet de maintenir l'hémostatique mais les boulettes que j'utilisent ne ressortent jamais... j'ai peut etre de la chance. De tout manière je met le patient dans la salle d'attente 30 mn pour controler après


Picture 12 8 h5kem6 - Eugenol
wrong-way

04/05/2011 à 19h47

L'adré n'est pas contre indiquée dans les recommandations actuelles (ce qu'il faut suivre) mais ilimiter à 0,04mg, ce qui correspond à 2 carpules au 1/100 000 ou 4 carpules au 1/200 000, et injection lente