Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDétartreur pneumatique - Eugenol

Détartreur pneumatique

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

13/04/2011 à 15h24

Bonjour,
je suis en train de regarder pour acheter un détartreur pneumatique, parce que parfois ça me fait mal au cœur d'utiliser la grosse bertha pour pas grand chose. Niveau tarifs, ça va du simple au...triple, et je me demandais ce que ça donnait les pièces à main NSK qui tournent dans les 400€. Pas de lumière ni de réglage de puissance, mais je pense que ça n'est pas essentiel.
Merci pour vos avis, que j'espère, quant à eux, éclairés! :-)


claude-r

13/04/2011 à 17h31

salut,
moi j'ai un sonicflex lumiere et je n'ai plus d'US,je fais tout avec,en particulier les curetages.
reglage de puissance interessant pour les douillets
mai surtout il te faut voir les differents types d'inserts:
kavo aune bonne gamme


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

13/04/2011 à 23h35

j'ai aussi:
moins, voire pas douloureux du tout mais moins, voire pas efficace du tout !


01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

14/04/2011 à 09h50

Ceci explique peut-être cela...
Je vais songer à la grève du détartrage dans ce cas. J'ai du mal à encaisser quand M. ou Mme Tartre, entartrés de père en fils, gigote sur le fauteuil, parce qu'on essaye de palier correctement à l'inefficacité voire à l'absence de leurs moyens d'hygiène.
Mais pour le patient qui prend soin de ses dents, ça peut être pas mal, non?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

14/04/2011 à 10h19

Les sonics sont extrêmement efficaces sur les dépôts colorés de faible épaisseur et le tartre qui se décolle assez facilement. Pour les zones sous gingivales et le tartre très dur, je préfère les US avec un insert long type paro.
J'ai testé le Soniflex, le sonic de chez WH, des NSK anciens modèles, un Japonais, Micron, vendu par SD2.
J'ai préféré le Blissonic Star dental (en vente chez Henry Schein USA). Bien que plus bruyant, il est très efficace et dispose des inserts les mieux conçus qui soient (universels). Son prix avoisine les 5-600 € avec le raccord tournant de la marque. Comme je n'utilise pas de turbine, je le laisse à demeure sur l'équipement.
Je n'aime pas le raccord tournant de chez Kavo qui est trop raide, c'est une des raisons pour lesquelles (avec le prix et les inserts un peu moins intéressants) je n'ai pas pris le Sonicflex. J'ai toujours trouvé que la lumière sur ces équipements ne servait strictement à rien. Pas plus d'ailleurs que sur la plupart des contre angles et turbines également, mais sans doute, est-ce parce que j'ai un scialytique puissant, que je sais comment le placer, me placer et placer les patients pour bien voir la plupart du temps.
Le NSK que j'ai utilisé était aussi très bon, mais extrêmement bruyant. Les inserts étaient moyens, mais en affinant leur extrémité, devenaient excellents. Le raccord NSK était aussi assez raide. Le raccord Titan est en revanche un vrai régal. Et même si le Blissonic est plus bruyant que les autres, et qu'il éclabousse plus, c'est celui que je préfère.


01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

15/04/2011 à 14h37

Merci pour ces réponses claires. Je suis allé jeter un œil sur un site de fournisseur américain, c'est dingue le choix qu'ils ont, par rapport à nous à qui on propose deux pauvres détartreurs pneumatiques qui se battent en duel. Des marques inconnues au bataillon chez nous pour la plupart.


screwpost76

15/04/2011 à 19h14

perso g un soniflex depuis presque 3 ans ,mes patients adorent!moi aussi.
concernant la douleur,même si le patient fait du cinoche,je ne m'embete plus ,je lui propose une anesthésie!et comme par magie ils disent que ça fait pas mal de peur d'avoir la lèvre qui pendouille au resto le soir ou de pas pouvoir tenir leur cigarette en sortant du cabinet!