Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes avocats ne veulent pas de leur "cmu" - Eugenol

Les avocats ne veulent pas de leur "cmu"

Chicolata

19/04/2011 à 13h39

Depuis le passage de la loi sur les gardes à vue, on ne parle plus que de la mutinerie des avocats qui ne veulent pas faire des heures gratos pendant les interrogatoires de leurs clients.

Pourtant, chez nous, ça fait bien 10 ans qu'on pose des prothèses bénévolement (éventuellement en rajoutant de notre poche si les forfaits cmu ne couvrent pas les frais).

Serions-nous plus humains que nos amis avocats (ou plus bonnes poires) ?


JUAN

19/04/2011 à 14h35

très cons surtout je dirais et sans aucune unité


king_zoulou

19/04/2011 à 16h55

On a surtout, contrairement aux avocats, prêtés un serment imposant de venir en aide aux gens dans le besoin.


Ninja

20/04/2011 à 00h29

king_zoulou écrivait:
---------------------
> On a surtout, contrairement aux avocats, prêtés un serment imposant de venir en
> aide aux gens dans le besoin.


Ah, et quand ça?


king_zoulou

20/04/2011 à 00h46

Le jour où tu passes ta thèse.
Et même si ça n'est plus obligatoire de nos jours, le jour où tu signes la paperasse au conseil de l'ordre dans laquelle est indiqué en petit, dans un coin, que tu t'engages à respecter le code de la santé publique qui comprend encore quelques bribes d'assistance aux gens dans le besoin.


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

20/04/2011 à 00h49

Tu peux nous retrouver le truc ??
je ne voudrais pas me parjurer..


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

20/04/2011 à 09h33

oh mon Dieu!

je vie dans le péché!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/04/2011 à 11h12

il faut justifier au préalable

avis de non imposition

certificat du notaire detaillant les biens detenus a l'étranger

attestation sur l'honneur de ne pas travailler au noir

disponibilité des le matin jusque 16H00 ...


ameli

20/04/2011 à 12h07

HononLulu écrivait:
-------------------
> Tu peux nous retrouver le truc ??
> je ne voudrais pas me parjurer..

Article R4127-202
Le chirurgien-dentiste, au service de l'individu et de la santé publique, exerce sa mission dans le respect de la vie et de la personne humaine.
Il est de son devoir de prêter son concours aux actions entreprises par les autorités compétentes en vue de la protection de la santé.

Les avocats grognent, mais font.
Comme les dentistes.

Mais dire que les prothèses CMU engendrent un déficit, alors que la marchandisation de la prothèse est la raison de la création de certains cabinets-centres CMU, c'est de la mauvaise foi.
Je l'ai déjà dit : les prothèses CMU sont beaucoup trop rentables pour ces requins. Il faut les asphyxier, et donc diminuer ces tarifs, et sanctionner toute tentative de sortie de l'opposabilité sur ces tarifs.
Augmenter ces tarifs, c'est se tirer une balle dans le pied, et provoquer l'ouverture de nombreuses autres boutiques, qui ne vont pas toujours se contenter de soigner des "CMU".


Utilisateur banni

20/04/2011 à 12h32

En effet améli...
Le problème de base, c'est le CMU. Uniquement des droits mais aucun devoir... quand les instances dirigeantes voudront bien contrôler cette population, les professionnels pourront enfin les soigner "correctement"...
Sanctionner l'absentéisme serait un bon point de départ. Chez moi, 90% sont représentés par les CMU. (Bon, j'ai déjà fait le tri, j'ai 2 absents par moi... mais ça reste les CMU qui posent problème, comme avant la radicalisation pour donner des RDV à ces "gens"...)

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/04/2011 à 14h01

ameli écrivait:
---------------
> HononLulu écrivait:
> -------------------
> > Tu peux nous retrouver le truc ??
> > je ne voudrais pas me parjurer..
>
> Article R4127-202
> Le chirurgien-dentiste, au service de l'individu et de la santé publique, exerce
> sa mission dans le respect de la vie et de la personne humaine.
> Il est de son devoir de prêter son concours aux actions entreprises par les
> autorités compétentes en vue de la protection de la santé.
>
> Les avocats grognent, mais font.
> Comme les dentistes.
>
> Mais dire que les prothèses CMU engendrent un déficit, alors que la
> marchandisation de la prothèse est la raison de la création de certains
> cabinets-centres CMU, c'est de la mauvaise foi.
> Je l'ai déjà dit : les prothèses CMU sont beaucoup trop rentables pour ces
> requins. Il faut les asphyxier, et donc diminuer ces tarifs, et sanctionner
> toute tentative de sortie de l'opposabilité sur ces tarifs.
> Augmenter ces tarifs, c'est se tirer une balle dans le pied, et provoquer
> l'ouverture de nombreuses autres boutiques, qui ne vont pas toujours se
> contenter de soigner des "CMU".
>


Si un cabinet ne fait que de la prothèse "CMU" sans faire de soins, sans soigner d'enfant, sans prendre d'urgences, en délocalisant la réalisation de la prothèse à l’étranger, oui il redevient rentable.

Maintenant un cabinet normal qui soigne des enfants, prend des urgences (et les traite autrement qu'a la boulette de coton cavit à la va vite), réalise des soins de qualité sans faire de dépassements ne peut soigner les CMU au tarif demandé par la secu sans risquer la faillite.

Le jour où on ne donnera un salaire aux personnels de la secu que si il reste de l'argent dans les caisse pour payer les salaires, on aura peut être moins de démagogie de leur part en croyant qu'un cabinet peut fonctionner en faillite pendant 35 ans et payer ses salariés. La mauvaise gestion de la secu devrait limité les conseils d'organisation aux professions médicales.

Ca serait interessant pour faire des économies à la sécurité sociale de ne verser les salaires des fonctionnaires que si il reste l'argent pour les payer. C'est comme cela que ca marche dans toutes les autres entreprises du pays.


ameli

20/04/2011 à 16h58

barbabapat écrivait:
--------------------
> Ca serait interessant pour faire des économies à la sécurité sociale de ne
> verser les salaires des fonctionnaires que si il reste l'argent pour les payer.
> C'est comme cela que ca marche dans toutes les autres entreprises du pays.

Tu fais référence aux fonctionnaires de la SNCF, de l'éducation nationale, de la police ou de la justice, qui doivent se payer sur les bénéfices ? Un service public se paie, soit par l'état, soit par les usagers, mais il se paie toujours.
Et tu oublies que les employés de la sécu ne sont pas des fonctionnaires, car la sécu est une entreprise privée, à but non lucratif. Elle a donc l'interdiction de faire des bénéfices, tâche qu'elle remplit scrupuleusement tous les ans.
La sécu fonctionne comme une association de type 1901, et à ce titre n'a pas le droit de reverser des dividendes, ou d'être lucrative (exception en Alsace-Moselle, ou c'est la loi de 1908 -Bismark- qui s'applique, avec une possibilité de "lucratif")(le régime sécu local est parfois bénéficiaire, mais il se paie par des cotisations élevées).
Si la sécu est autant déficitaire, elle n'en est pas responsable, car elle ne décide ni de ses ressources (le taux de cotisation) ni de ses dépenses (les remboursements) : ce sont des décisions politiques prises en conseil des ministres. Je suis étonné que tu penses que la sécu est maître d'oeuvre, alors qu'elle n'est que "caisse". C'est pourtant le B.A.BA ! Si tu n'es pas content, adresse-toi à qui de droit : aux politiques.
D'autre part, concernant sa gestion, tu as du lire récemment dans la revue de presse que la sécu a des frais de gestion de 3%. Dis-moi quelle entreprise privée dans l'assurance ou dans la banque fait mieux. Je n'en connais pas.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

20/04/2011 à 17h40


> Mais dire que les prothèses CMU engendrent un déficit, alors que la
> marchandisation de la prothèse est la raison de la création de certains
> cabinets-centres CMU, c'est de la mauvaise foi.
> Je l'ai déjà dit : les prothèses CMU sont beaucoup trop rentables pour ces
> requins. Il faut les asphyxier, et donc diminuer ces tarifs, et sanctionner
> toute tentative de sortie de l'opposabilité sur ces tarifs.
>

tu veux donc t'assurer que la CMU sera definitivement à perte chez tous ceux qui les soignent correctement? A moins que tu veuille rende obligatoire la prothese chinoise pour tous les CMU, et ainsi assurer quelques pertes d'emplois?

Autre possibilité, controle de la dite qualité et de la justesse du plan de traitement chez les requins.Pas cher, efficace, rentable immediatement pour la secu et la region, assure l'amelioration de la qualité des soins fournis aux patients les plus demunis.
Carton plein.


king_zoulou

20/04/2011 à 17h43

3% de quoi ? Du budget global de la sécu ? Des cotisations perçues ? Des prestations reversées ? Ce chiffre ne veut rien dire et tu l'as expliqué toi-même dans ton message plus que curieux où tu démarres en affirmant que la sécu n'est aucunement comparable à une assurance ou à une banque et que tu conclues en demandant une telle comparaison.

PS: de même, tu ne peux pas mettre la SNCF sur le même plan que l'éducation nationale ou la justice.

hallboy: améli pense, et je le rejoins totalement, que la CMU devrait servir à financer l'urgence uniquement le temps que le bénéficiaire retrouve une situation stable. (comme toutes les aides sociales en fait). pas à financer des bridges complets céramiques fabriqués à taiwan.


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

20/04/2011 à 17h47

ameli écrivait:
---------------
> Je l'ai déjà dit : les prothèses CMU sont beaucoup trop rentables pour ces
> requins. Il faut les asphyxier, et donc diminuer ces tarifs, et sanctionner
> toute tentative de sortie de l'opposabilité sur ces tarifs.
> Augmenter ces tarifs, c'est se tirer une balle dans le pied

Ce que je lis dépasse l'entendement.
Et évidement on obligera le cabinet libéral à prendre le cmu encore moins payé. Dans ces condition même avec la meilleure volonté du monde, on bacle une prothèse de merde. Déjà je ne fais quasiment pas de prothèse cmu car je trouve ca injuste pour les autres patients qui paient le double (je les envoie au moulin voir les jolies dentistes, ils sont ravis), mais les rare cas où je le fais c'est labo d'import, et je sais que si la prothèse cmu devait être mon quotidien, je ferais de la merde.


cheval de troie

20/04/2011 à 18h01

ameli écrivait:
---------------
.
> Et tu oublies que les employés de la sécu ne sont pas des fonctionnaires, car la
> sécu est une entreprise privée, à but non lucratif. Elle a donc l'interdiction
> de faire des bénéfices, tâche qu'elle remplit scrupuleusement tous les ans.

C'est une blague ? Pour ne pas faire de bénéfice ok mais ca ne veut pas dire qu'il faille concourir pour le record de déficit.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/04/2011 à 18h24

Ne payer les agents de la sécurité sociale que si il y a l'argent en caisse serait revenir sur les base de n'importe quelle entreprise.

Au lieux de rêver de foutre en l'air les bénéfices des autres comme chaque fonctionnaire en France s'efforce de la faire à longueur de temps, on reviendrait sur une base saine (40% de 0 euro de bénéfices ça fait 0 euros d’impôts et pas de salaire pour les fonctionnaires qui en découlent).

Alors enfin, le but premiers des fonctionnaires ne serait pas de couler les entreprises françaises mais de les laisser prospérer pour avoir leur part des richesse.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

20/04/2011 à 18h33

>
> hallboy: améli pense, et je le rejoins totalement, que la CMU devrait servir à
> financer l'urgence uniquement le temps que le bénéficiaire retrouve une
> situation stable. (comme toutes les aides sociales en fait). pas à financer des
> bridges complets céramiques fabriqués à taiwan.

je suis parfaitement d'accord. c'est juste qu'a 230 euros la couronne metalique faite à Marseille, avec endo molaire propre, reconstitution collée et provisoire il va falloir medire où se cache mon faubuleux butin qu'il faut encore diminuer. Parce que la marge sur les tarifs CMU appliqué dans un cadre de soins normaux au premier RV raté, elle s'evapore.
Et si ces tarifs sont encore baissés, je vais demander 100 euros HN par provisoire et les CMU iront ailleurs, où l'endo molaire prendra moins de une heure. En gros chez les requins. petits ou grands, isolés ou en bancs.
On finit toujours par en avoir pour son argent.

POur ce qui est deretrouver une situatiuon stable avec 4 millions de chomeurs ( denommés comme tels ou pas ) et la moitié de l'europe en train de couler en nous entrainant avec elle en supposant que cela soit necessaire; c'est la condition qui avalise le raisonnement pourvu qu'on se situe en 1973. En gros ça fait 38 ans que le pays vit à credit et que c'est irrealiste.


ameli

20/04/2011 à 19h14

cheval de troie écrivait:
-------------------------
> ameli écrivait:
> ---------------
> .
> > Et tu oublies que les employés de la sécu ne sont pas des fonctionnaires, car
> la
> > sécu est une entreprise privée, à but non lucratif. Elle a donc l'interdiction
> > de faire des bénéfices, tâche qu'elle remplit scrupuleusement tous les ans.
>
> C'est une blague ? Pour ne pas faire de bénéfice ok mais ca ne veut pas dire
> qu'il faille concourir pour le record de déficit.

Je trouvais ça assez drôle.
Imagine le désarroi et la frustration d'un employé de la sécu : être condamné à travailler et perdre de l'argent.
Par contre, pour les records, la gloire en revient aux décideurs politiques qui remboursent sans s'assurer qu'il y a des recettes, et qui n'osent pas prendre les mesures douloureuses qui s'imposent.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

20/04/2011 à 19h17

ameli écrivait:
---------------
> D'autre part, concernant sa gestion, tu as du lire récemment dans la revue de
> presse que la sécu a des frais de gestion de 3%. Dis-moi quelle entreprise
> privée dans l'assurance ou dans la banque fait mieux. Je n'en connais pas.
----------------------
ces frais de gestion sont ils les mêmes dans les différents départements? il n'y a pas si longtemps les écarts étaient conséquents me semble t il !
et cela sans que le service rendu (délai de paiement par exemple ) soit en faveur de ceux avec les frais les plus élevés.
une sécu bien gérée devrait être le système le moins couteux (et le moins discriminant ) puisque qu'on ne lui demande que d'équilibrer ses comptes sans avoir à verser des dividendes à ses actionnaires.


ameli

20/04/2011 à 19h30

hallboy écrivait:
-----------------
> Et si ces tarifs sont encore baissés, je vais demander 100 euros HN par
> provisoire et les CMU iront ailleurs, où l'endo molaire prendra moins de une
> heure. En gros chez les requins.

(je ne suis sadique ou provocateur qu'en apparence !)
Autrement dit : tu ferais le travail minimum qui doit être fait, gratuitement ou non, et ton patient ferait gaffe pour ne pas que ça recommence.
C'était le fondement de la CMU lorsqu'elle a été créée.

L'augmentation des tarifs de prothèses CMU a fait dériver le système : ces assurés ne sont pas forcément mieux soignés avec des bridges faits à la va-vite, cette assurance-santé est devenue une mutuelle gratuite déresponsabilisant le patient, et une ruine pour tout le pays.
En plus, elle a mis sur le marché dentaire des instituts CMU organisés qui vont faire crever l'exercice indépendant dit "libéral".
C'était une mauvaise décision, basée sur un raisonnement à court terme.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

20/04/2011 à 19h40

ameli écrivait:
---------------
> L'augmentation des tarifs de prothèses CMU a fait dériver le système : ces
> assurés ne sont pas forcément mieux soignés avec des bridges faits à la va-vite,
> cette assurance-santé est devenue une mutuelle gratuite déresponsabilisant le
> patient, et une ruine pour tout le pays.
> En plus, elle a mis sur le marché dentaire des instituts CMU organisés qui vont
> faire crever l'exercice indépendant dit "libéral".
> C'était une mauvaise décision, basée sur un raisonnement à court terme.
-----------------------
Il n'y a pas de contrôle d'activité ( et de qualité )pour ces "instituts "?


ameli

20/04/2011 à 19h46

mosquito écrivait:
------------------
> ces frais de gestion sont ils les mêmes dans les différents départements? il n'y
> a pas si longtemps les écarts étaient conséquents me semble t il !

C'est le chiffre national officiel. Il demeure des écarts entre caisses, soulignés par la Cour des Comptes, mais ils sont nettement réduits, et ça m'étonnerait qu'on descende ce chiffre déjà bien bas.

> une sécu bien gérée devrait être le système le moins couteux (et le moins
> discriminant )

Là, tu confonds !
La sécu est une caisse, dans laquelle on met des sous, et dans laquelle on puise. Ce n'est que ça. La sécu ne peut être qualifiée de système, ... ou alors la tirelire de ma gamine est un système.
On ne doit donc pas confondre avec le système d'organisation de soins, qui est sous la responsabilité de l'état (et des ARS), et qui comprend un secteur sanitaire, un secteur médico-social, et un secteur ambulatoire... et dans lequel la sécu n'a aucun rôle.
Par contre, l'efficience du système de soins (y compris la gestion du risque) a une influence directe sur les dépenses de la sécu, mais pas sur les recettes.


Ninja

20/04/2011 à 19h49

mosquito écrivait:
------------------
>
----
> Il n'y a pas de contrôle d'activité ( et de qualité )pour ces "instituts "?


ameli

20/04/2011 à 19h59

Bien sur que si !
... et il y a aussi des sanctions ! (et des fermetures précipitées)
Mais il y a de moins en moins de CDC.


1