Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes avocats ne veulent pas de leur "cmu" - Eugenol

Les avocats ne veulent pas de leur "cmu"

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/04/2011 à 20h34

la secu ferait bien de s'occuper de la manne financière qu'elle distribue a la MGEN ( énorme volume d'activité de liquidation des droits de base facturée au régime général )

ou a la LMDE ( activité tres faible et cout "à la pièce" extrêmement élevé

ca ne vous vient jamais à l'idée qu'il est totalement anormal qu'existe un regime étudiant alors que papa et maman bosse et paye la SECU au même tarif que pour des "petits enfants"

qu'on les passe direct au regime général gratos ( CMU de base des jeunes ) ou qu'ils restent sur celle de papa jusqu'a ce qu'ils soienbt sortis des etudes patrait du plus grand bon sens

que la SECU se debarrassent de ces micros regimes sangsues ....


levm

20/04/2011 à 21h17

ameli écrivait:
---------------
> Bien sur que si !
> ... et il y a aussi des sanctions ! (et des fermetures précipitées)
> Mais il y a de moins en moins de CDC.


Il y a une dizaine de grosses usines dentaires sur Paris et en RP , C'est si long que çà à les faire fermer ?


Utilisateur banni

20/04/2011 à 21h36

hallboy écrivait:
-----------------
> POur ce qui est deretrouver une situatiuon stable avec 4 millions de chomeurs (
> denommés comme tels ou pas ) et la moitié de l'europe en train de couler en
> nous entrainant avec elle en supposant que cela soit necessaire; c'est la
> condition qui avalise le raisonnement pourvu qu'on se situe en 1973. En gros ça
> fait 38 ans que le pays vit à credit et que c'est irrealiste.

+1000
On ne fait que du social en France, normal, c'est là que se trouve une manne d'électeurs potentiels non négligeable. Donc on donne, on donne, et on s'en fout, puisqu'on peut vivre à crédit. Et surtout, continuer puisque les élections arrivent.
A quand des contrôleurs qui contrôlent, les arrêts maladies par exemple, ça n'existe quasiment pas chez les commerçants, artisans ou professions libérales sauf cas de force majeure. Pour les salariés, un pet de travers c'est une semaine d'arrêt...
A quand des médecins qui ne prescrivent pas de médocs à tout va: une consultation= une ordonnance...
A quand l'arrêt du tiers payant, surtout dans les pharmacies pour montrer au peuple que la santé a un coût...
A quand la suppression des allocations pour les chômeurs de profession...
A quand le nouvel album de Michael Jackson...


--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

20/04/2011 à 21h36

ameli écrivait:
---------------
> hallboy écrivait:
> -----------------
> > Et si ces tarifs sont encore baissés, je vais demander 100 euros HN par
> > provisoire et les CMU iront ailleurs, où l'endo molaire prendra moins de une
> > heure. En gros chez les requins.
>
> (je ne suis sadique ou provocateur qu'en apparence !)
> Autrement dit : tu ferais le travail minimum qui doit être fait, gratuitement ou
> non, et ton patient ferait gaffe pour ne pas que ça recommence.




Non. dans la vraie vie, mon patient CMU ira ailleurs, il aura une endo de merde qu'il est incapable d'evaluer et une couronne chinoise parceque c'est pas marqué dessus. Et le plustriste c'est qu'il sera content parcequ'il aura le sentiment d'avoir fait ne bonne affaire.
comme tu as exercer en liberal tu sais tes bien que c'est vrai. Il finira donc chez qqun qui se debrouillera pour etre rentable avec ce qu'on lui concede. A 300 euros la ceram on sait tres bien ce que le boulot vaudra. et où la couronne sera faite. Encore que ça c'est moins sur : ça peut etre en chine, mais aussi a Madagascar. on peut juste etre sur qu'elle sera pas faite en France. Ce qui permettra a qq ex prothesistes d'avoir la CMU.
A ce niveau , je trouve ton humour particulierement grinçant. Quant à la certitude de voir se multiplier les refus de soins , elle est acquise. Je ne crois pas que cela ait fait partie du but de la mesure, mais ce n'est pas moi qui fait les lois. Hors grandes aglomerations avec des carnets pleins a 2 mois, c'est sur qu'ils vont se battre pour faire de la qualité a ce tarif là.....
La realité a toujours et obsitnement raison des voeux pieux. c'est qu'une question de temsp. C'est d'ailleurs bien triste parceque qu'il n'y a rien a reprocher au voeu, si ce n'est d'y accoler la bondieuserie.

> C'était le fondement de la CMU lorsqu'elle a été créée.
>
> L'augmentation des tarifs de prothèses CMU a fait dériver le système : ces
> assurés ne sont pas forcément mieux soignés


mais avant, ils n'etaient pas soigné: tu disais "couronne" ou mm "ça va couter X" et ils disparaissaient.


avec des bridges faits à la va-vite,
> cette assurance-santé est devenue une mutuelle gratuite déresponsabilisant le
> patient, et une ruine pour tout le pays.
> En plus, elle a mis sur le marché dentaire des instituts CMU organisés qui vont
> faire crever l'exercice indépendant dit "libéral".
> C'était une mauvaise décision, basée sur un raisonnement à court terme.

Tu n'envisage pas de changer la decision, tu veux juste en supprimer totalement la rentabilité deja precaire. ou la reporter sur les prat. qui feront ce qu'on fait dans ce genre de cas. ils feront plus en se plaquant derrier des exigences en HN ou ils feront de la merde legitiméee par les tarifs imposés. NE sort pas ton argument sur la convention: on sera deja dans le racket avec le mm rapport de force qu'une pute et son mac.


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

20/04/2011 à 23h31

Cas d'hier :
7 sauvable mais :
RTE ou laisser le traitement eugénate au pinceau, ICC tarif convention, CC 230, provisoires offertes par la maison.

J'ai fait le calcul.

Et j'ai sorti mon davier.



J'aime bien mes patients Cmu, je ne parle pas des abonnés absents virés de suite mais beaucoup sont reconnaissants et c'est gratifiant professionnellement. Mais ce n'est pas avec ça que je vais nourrir mes enfants.

Ils sont gentils tous les politocards et administratifs donneurs de leçons, ils ne paient pas de leur poche pour avoir le droit de travailler.
Qu'ils aillent tous se faire voir !

Toute la misère de ce pays, l'État nous l'a déléguée dans sa plus grande générosité.

Et ce qu'il nous reste pour gagner notre vie, cela ne leur dérangerait pas de nous l'enlever aussi.


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

21/04/2011 à 01h41

Salut ! moi les serment d'"hypocrite" je l'ai pas prêté c'est arrivé avec le changement de Doyen ....

Vos composites d'aujourd'hui tiennent ils mieux ? malgré leur cout exponentiel que ceux d'il y a 20 ans non biocompatibles ...

Il est vrai que dans l'idéal je voudrais bien avoir avoir quelques joujous Hi-tech que le système actuel ne me permettrait pas d'acquérir mais il faudrait quelques 300 000€ de plus à mon cabinet pour qu'il soit adapté à mes capacités.

Traité un patient CMU rapidement en gagnant de l'argent c'est possible en 15 minutes OTP det et extraction des chicos qui se baladent en bouche c'est plus de 70€ en 15 min si tu en fait 4 de l'heure c'est 280€ de l'heure.

En travaillant vite et correctement on peut encore s'en sortir, là ou ma rentabilité plonge c'est avec les enfants, mais ils sont oh combien indispensables pour le dynamisme du cabinet, ce sont d'abord les enfants qui sont ramenés ensuite viennent les parents ....

La prothèse d'importation de toute manière, merci les prothésistes, nous sommes tous suspects d'en faire calculette en main je préfère embaucher une assistante efficace et déléguer à un labo low cost, le différentiel de 3000€ sur le mois me permet en plus d'avoir une équipe, je ne bosse plus qu'au fauteuil. J'ai délégué tout l'administratif.
Si j'ai mauvaise concience ? au début oui, maintenant plus quand je vois le succès des Dacia... , je me dis qe ce que recherchent les patients après le praticien qui leur inspire confiance c'est un coût "acceptable".
Je suis désolé mais je pense ne pas être plus con qu'un assureur qui lui ouvre des centres mutualistes, paye ses AD au SMIC et pas à la convention des cabinets dentaires, fait du tier payant et fait venir des prothèses super bas de gamme du Mahgreb.

Pour la petite histoire un de mes confrères s'est dit étonné qu'un labo local ne pouvait plus le livrer pendant les soucis de volcan finlandais, il a découvert que son labo local exportait ses travaux mais les facturait made in France .....

Franchement dans ce sytème de merde des scrupules moraux j'en ai plus...


ameli

21/04/2011 à 01h50

NANO écrivait:
--------------
mais il faudrait
> quelques 300 000€ de plus à mon cabinet pour qu'il soit adapté à mes capacités.

Félicitations.
T'as de belles capacités.


endomaitre

21/04/2011 à 08h00

Encore un qui décide sa vie en fonction des autres moins-disants,si le voisin chie par terre,je vais faire encore mieux!les assureurs sont des salopards ce qui justifie que j'en sois un!
Vous avez raison monsieur Nano à 300000 de capacité personnelle ,on est pas reconnu à sa juste valeur.
Quand je lis des "raisonnements"comme ça ,je dis que certains méritent les crachats.

--
CNSD what for?
FSDL we can!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/04/2011 à 10h35

NANO écrivait:
--------------
> Traité un patient CMU rapidement en gagnant de l'argent c'est possible en 15
> minutes OTP det et extraction des chicos qui se baladent en bouche c'est plus de
> 70€ en 15 min si tu en fait 4 de l'heure c'est 280€ de l'heure.
>


Ouah ! t'as embauché terminator ? c'est vrai qu'il ne connait pas la fatique ! tenir une moyenne pareille sur toute l'année chapeau !


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

21/04/2011 à 16h32

Je ne jetterai sûrement pas la première pierre sur Nano. Déjà je ne vois pas sur quelle base ? Les soins sur des populations défavorisées souvent négligentes de leur hygiène ne sont pas les mêmes que ceux sur Madame Toutlemonde. Je ne faisais pas les mêmes traitements quand je travaillais en Martinique qu'en banlieue parisienne. Juger défavorablement un confrère parce qu'il a une activité plus extractionnelle, c'est du procès de Moscou. Si il organise son activité en optimisant son temps de travail, il est plutôt à copier qu'à être fustigé.


Depuis quand à prix Dacia on aurait droit à une Audi ?
Faut payer pour avoir de la qualité.
Or les Cmu ça paie pas en travaillant correctement.

L'État crée un système où il faut faire du taylorisme et de l'abaissement de qualité pour rentrer dans ses frais.
L'État crée un système obligeant sous peine de fermer les portes, des cabinets à clientèle sociale à utiliser des techniques 1970.

Qui doivent s'en émouvoir ? Les praticiens travaillant dans les règles de l'art ou les créateurs de cette situation ?
Une situation dont je ne suis pas responsable je ne m'en émeus pas.

Ou alors on veut que notre art reste un art et on arrête de soigner les Cmu tout comme on arrête les cabinets Cmu.
Et on se fait payer correctement car bientôt avec la dévaloration inflationnelle continue de nos soins, ce qui arrive avec les Cmu pourrait bien concerner bientôt les autres patients


king_zoulou

22/04/2011 à 00h13

Assez d'accord. Le patient CMU qui se pointe avec 20 caries dont cinq racines cariées jusqu'à 3 mm sous la racine, tu peux en avoir beaucoup dans certains quartiers défavorisés.
Et détartrage + pano + dégageage de quelques chicots pourris, qu'on aille pas me dire que ce n'est pas bénéfique pour la santé du patient !

Sinon, les centres mutualistes ouvert par des assureurs n'envoient pas forcément à l'étranger leur prothèse. Ils peuvent même se permettre d'envoyer dans des labos français top pour une raison tout simple: quand à la fin de l'année, le cabinet accuse 200 000 euros de déficit, l'assureur en question sort le chéquier.


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

22/04/2011 à 19h28

king_zoulou écrivait:
---------------------
> Assez d'accord. Le patient CMU qui se pointe avec 20 caries dont cinq racines
> cariées jusqu'à 3 mm sous la racine, tu peux en avoir beaucoup dans certains
> quartiers défavorisés.
> Et détartrage + pano + dégageage de quelques chicots pourris, qu'on aille pas me
> dire que ce n'est pas bénéfique pour la santé du patient !
>
> Sinon, les centres mutualistes ouvert par des assureurs n'envoient pas forcément
> à l'étranger leur prothèse. Ils peuvent même se permettre d'envoyer dans des
> labos français top pour une raison tout simple: quand à la fin de l'année, le
> cabinet accuse 200 000 euros de déficit, l'assureur en question sort le
> chéquier.

je ne peux pas croire ..... surtout au (mé)prix des soins que c'est l'argent le problème... un état dentaire comme celui la reflète un manque de motivation ... sûrement excusable pour des raison socio-économiques. Et très fort est celui qui arrive à faire changer le comportement ...
moi je n'y arrive pas... et je pense qu'il n'y à qu'une voie de sortie pour les libéraux... c'est celle du haut...

Une qualité d'accueil et de soins, du temps à consacrer, du service à donner et un pris valorisant notre pratique....et maintenir ce cap!


Utilisateur banni

22/04/2011 à 20h01

Explication au premier RDV avec pano que le cabinet fait du traitement global, pas du dépannage. C'est la loi du tout ou rien.

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


king_zoulou

22/04/2011 à 20h57

Personnellement, je n'arrive pas à me faire à l'idée de renvoyer dans la nature un patient avec ses milliards d'anaérobies plein les dents. Je vide la poubelle en une séance "agressive" et rentabilise un minimum (ce matin même, premier rendez-vous: pano, détartrage, huit racines branlantes. 30 minutes. faut dire que quand deux prémolaires viennent d'un coup de luxator, ça aide).
Je lui explique bien qu'il a intérêt pour sa santé à faire la suite. Si il revient, tant mieux pour lui, si il ne revient pas, tant pis pour lui.
J'ai soigné ce que je considérais comme urgent, j'ai fait mon devoir d'information, pour le reste, si le patient s'en branle et bien moi aussi !


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

22/04/2011 à 23h25

En tout cas bravo les avocats, sont pas aussi cons que nous.

Chez eux tu sais que tu vas raquer et personne n'y trouve rien à redire. Et même pas d'article dans la presse qui les assassine.
On respecte malgré toutes les jalousies celui qui gagne du pognon.

Il serait bon d'en prendre de la graine.


2