Tous les forums
all on six sur nobel
19/04/2011 à 23h47
salut tout le monde,
est ce que quelqu'un pourait me dire quelles pieces sont nécessaires à la réalisation d'un all on six maxillaire. En effet, je dois faire un devis prothetique à un patient mais n'utilisant pas ce système j'ai peur d'en oublier.
Pour le moment j'ai "selectionné" :
pillers MUA : 350 euros
chape provisoire 60 euros
vis de prothese: 20 euros
le tout à multiplier par six bien sûr, plus la prothèse provisoire 500 euros, la prothèse définitive 3500 euros.
Je ne trouve pas les chapes en résine calcinable, est ce que ça existe ou faut il faire une armature en precieux?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
20/04/2011 à 00h20
quels sontes piliers? active? extra ou intracoronaire,, comment arrivcent t'il entre les mains, tu relies le compte rendu de celui qui a posé les implants
y a til des multi units?
20/04/2011 à 00h23
adresse toi au labo de prothèse qui va faire le travail et demande un devis avec toutes les pièces fourni par le labo;cela t'évitera des surprises....
20/04/2011 à 14h58
manolito écrivait:
------------------
> réalisation d'un all on six maxillaire.
la prothèse définitive 3500 euros.
>
3500€ la prothèse " définitive "
Je trouve cela pas cher, tu la fais en quoi ?
Juste le prothésiste va coûter bonbon, alors 3500€ c'est peu.
Et définitif, n'existe pas en dentisterie, tout n'est que temporaire...après cela on se demande pourquoi les patients râlent quand faut refaire, même après 10-15-20 ans...c'est temporaire..
--
Céramik
20/04/2011 à 15h32
Pareil: demande un peu au labo ce que va te coûter juste la poutre Titane: tu vas revoir ton devis rapidos, crois-moi!
20/04/2011 à 16h23
salut à tous,
merci pour vos conseils, c'est un peu ce que je craignais. d'habitude je fais des armatures coulées, le prothesiste me les facture 1700 euros mais c'est pas sur du nobel. Je vais donc rectifier mon devis et appeler le protho d'abord.
20/04/2011 à 16h40
manolito écrivait:
------------------
> salut à tous,
> merci pour vos conseils, c'est un peu ce que je craignais. d'habitude je fais
> des armatures coulées, le prothesiste me les facture 1700 euros mais c'est pas
> sur du nobel. Je vais donc rectifier mon devis et appeler le protho d'abord.
Déjà 1700 euro pour armature coulée (armature seule ?)
reste rien à 3500 €
--
Céramik
20/04/2011 à 17h39
3500 € le bridge complet sur implant ?
Tu peux faire x2 facile, déja un bridge complet sur dents naturelles c'est au moins 5000.
20/04/2011 à 17h52
G-P écrivait:
-------------
> 3500 € le bridge complet sur implant ?
> Tu peux faire x2 facile, déja un bridge complet sur dents naturelles c'est au
> moins 5000.
Je pensais plus 3 X (voir 4X !), surtout sur Nobel...
--
Céramik
20/04/2011 à 18h03
sur 6 implant cela va à peu prés te coûter 3000 roros dont 1700 la barre usinée
il faut effectivement revoir ta copie.
compte 4 à 5 heures de boulot (au moins!) entre les différents rdv.
20/04/2011 à 18h03
sur 6 implant cela va à peu prés te coûter 3000 roros dont 1700 la barre usinée
il faut effectivement revoir ta copie.
compte 4 à 5 heures de boulot (au moins!) pour les différents rdv.
20/04/2011 à 20h23
Céramik écrivait:
-----------------
> G-P écrivait:
> -------------
> > 3500 € le bridge complet sur implant ?
> > Tu peux faire x2 facile, déja un bridge complet sur dents naturelles c'est au
> > moins 5000.
>
>
> Je pensais plus 3 X (voir 4X !), surtout sur Nobel...
>
> --
> Céramik
Ou alors un bridge éco-durable en résine made in china ?
20/04/2011 à 20h48
ah ouaips, à ce point!!!! attention c'est 3500 euros pour la prothèse seule, les pilliers et autres fournitures sont finalement fournis par le chirurgien. Ceci dit, est il possible de faire une armature coulée toute bête sur ce systeme? Je suis allé sur la boutique en ligne hier soir et je ne trouve pas de cylindre calcinable... Il faut obligatoirement faire une armature usinée? C'est vraiment une marque de snobs...
20/04/2011 à 21h32
manolito écrivait:
------------------
> ah ouaips, à ce point!!!! attention c'est 3500 euros pour la prothèse seule,
ben ouaip! environ 3000 de frais pour la prothèse seule sans piliers (et encore!)
21/04/2011 à 01h39
En fonction des FP de Misch, ton boulot peut aller du simple au double en frais de prothésiste surtout si à la fin tu te retrouves avec une prothèse zircone à étage (type Zahn zircon), tu peux revendre tes turbines...
En haut avec 20 000 euros tu te laisses un peu de marge pour refaire quelques étapes qui foirent, une dent qui se barre 2 ans après...
En bas c'est un peu moins compliqué, 12000 euros pour une prothèse transvissée sur 5 implants semblent être un prix correct.
Nobel c'est snob, mais une barre usinée c'est quand même autre chose qu'une barre coulée.
C'est vrai que ces tarifs sont très fluctuants en fonction du système utilisé.
good luck
21/04/2011 à 12h43
"Nobel c'est snob, mais une barre usinée c'est quand même autre chose qu'une barre coulée."
Expérience personnelle :
- en maxillaire particulièrement, une précaution de taille : surtout bien vérifier la passivité de la barre usinée avant de l'utiliser, car des différences, si minimes soient-elles, peuvent se produire et sont lourdes de conséquences.
21/04/2011 à 15h47
salut à tous,
merci pour tous vos conseils, je vais donc refaire mon devis avec une prothèse "d'usage" à 9000 euros.
Ceci étant dit, ne trouvez vous pas que l'on commence à déconner grave à ces tarifs (je m'inclus dans le déconnage) combien de patients pourront s'offrir des traitements à 18000 euros par les temps qui courent. Plutôt que de développer des systèmes d'usinage, de CAD CAM ... ne devrait on pas pas plutôt s'orienter vers des techniques types "bridge de nice" ou pacific chez anthogyr, qui permettent d'obtenir des armatures coulées passives et beaucoup moins cher pour tout le monde? Je ne veux critiquer les tarifs de personne, je suis conscient que de tels travaux doivent être payé ce prix là, mais n'est on pas en train de se déconnecter de la grande majorité de nos patients?
Bonne journée à tous et merci encore.
21/04/2011 à 16h00
oui c'est cher
Mon prothésiste m'a facturé 2000 € la poutre usiné par Biosmile mais sur 4 implants
22/04/2011 à 02h06
perso : 1200 euros la barre usinée en zircone 4 dents sur 2 implants nobel
mon céramiste a été tellement estomaqué du prix qu'il a offert les 4 céram à mon patient
je me pose exactement la même question que manolito
ce sont des bons traitements, avec la même indication, je ferais pareil sur ma famille ; et le prix me semble être le prix juste en fonction du matos, temps passé, risque et entretien ...
mais qui peut se payer ça aujourd'hui ? quel pourcentage des français qui en auraient besoin ?
et quand on propose ça à un patient qui avec toute la bonne volonté du monde ne peut pas, comment en revenir à lui proposer un "simple" complet ?
y a t il un moyen de faire des traitements du même type moins cher sans sacrifier la qualité du boulot ?
22/04/2011 à 02h31
Oui c'est vrai, et combien de français peuvent se payer des voitures, aujourd'hui la moindre familiale commence à 25000 euros, pour 15000 vous avez un utilitaire déguisé en voiture de série....
Et donc nos patients miséreux roulent tous en vélo, d'ailleurs Total est au bord de la faillite.
22/04/2011 à 06h15
Berserker écrivait:
-------------------
> Oui c'est vrai, et combien de français peuvent se payer des voitures,
> aujourd'hui la moindre familiale commence à 25000 euros, pour 15000 vous avez un
> utilitaire déguisé en voiture de série....
> Et donc nos patients miséreux roulent tous en vélo, d'ailleurs Total est au bord
> de la faillite.
Tu confonds besoin et perception.
Personne n'a besoin de dents, mais tout le monde désire une bagnole...
Qui n'a pas un patient avec une bouche dégeux et qui roule en grosse Audi-BMW-etc, va en voyage, possède une villa mais qui geule pour 100 euro de soins ?
--
Céramik
22/04/2011 à 10h27
Berserker écrivait:
-------------------
> Oui c'est vrai, et combien de français peuvent se payer des voitures,
> aujourd'hui la moindre familiale commence à 25000 euros, pour 15000 vous avez un
> utilitaire déguisé en voiture de série....
Plus de deux dans une bouche çà fait beaucoup ??
je sors!!!
23/04/2011 à 02h13
manolito écrivait:
------------------
> ah ouaips, à ce point!!!! attention c'est 3500 euros pour la prothèse seule, les
> pilliers et autres fournitures sont finalement fournis par le chirurgien. Ceci
> dit, est il possible de faire une armature coulée toute bête sur ce systeme? Je
> suis allé sur la boutique en ligne hier soir et je ne trouve pas de cylindre
> calcinable... Il faut obligatoirement faire une armature usinée? C'est vraiment
> une marque de snobs...
Tu n'as pas bien regardé la catalogue car il existe des piliers à surcouler mais pourquoi se faire ch... à surcouler quand on peut faire de l'usiné ?
Tu valides l'empreinte avec une clef en plâtre et ensuite tu es sur que ta barre ira pile poile
Le hic c'est que le Ti c'est un peu moins rigide que le CrCo donc ça peut se déformer à la longue
Pour le prix, qui as dit que l'implanto c'était pour tout le monde ? Vous découvrez la dentisterie à deux vitesses ou quoi ? Zette si naïf ?
--
;O)
23/04/2011 à 11h19
en fait j'ai pas le catalogue, j'ai regardé sur internet sur la boutique on line, peut être que je suis passé à coté.
pour ce qui est du prix de l'implanto c'est sûr que tout le monde ne peut pas se l'offrir, même parfois un implant c'est trop pour certains. Ce que je voulais dire c'est que plus on augmente le prix moins on soigne de gens, donc on investit dans des techniques qu'on ne pourra pas rentabiliser.
Par exemple les bridges sur pillotis en gros j'en fais un tous les 2 ans, le dernier je l'ai facturé 3500 euros, et aujourd'hui le même travail (plus ou moins) couterait 9000 euros???
Parce que barre usinée en titane, cad cam... tout ça pour le patient ça ne présente pas un avantage par rapport aux armatures coulées qui marchaient très bien. J'ai l'impression que ces techniques sont plus faites pour nous séduire nous, les dentistes.
Bien sûr n'ayant que très peu d'experience en la matière, je suis prêt à entendre tes arguments et à me laisser convaincre.
10/05/2011 à 21h40
salut à toi,
si ca peux t'éclairer,
maintenant on peut se passer de nobel ou strauman
je fabrique des structures sur implants, avec ou sans barre le tout en zirkon.
pour un bridge "complet" sur 6 implants compte
6 fois 250 et imaginons qu'il y ai 10 dents sur ton bridge et bien tu rajoutes
4 fois 145
ainsi que le disque en zirkon 300 euros
soit 2380 euros
pour infos , avant j'achetais une barre titane chez nobel 1500 euros !!!! just ela barre !