Tous les forums
Collaboration...où est le problème ?
21/04/2011 à 00h07
juninho56
.............................................................
Et voilà qui mes semble honnête! mais tu vois bien que c'est une concession hors contrat qui t'a été faite.
J'aurais quand même bien aimé tomber sur des titulaires comme la tienne!
Elle fait ce qu'il faut par ce qu'elle veut que tu t'associes avec elle, c'est le seul contexte sain pour une collaboration. Sans ce but, il y a beaucoup de dérives.
21/04/2011 à 00h15
denty352 écrivait:
------------------
> J'aurais comme même bien aimé
Arrête avec tes "comme même", ça fait deux fois!
Non mais oh!!!
21/04/2011 à 00h35
C'est vrai que je suis content avec ma titulaire, je suis bien tombé. Tu peux essayer de pproposer la meme chose à ton titulaire. Si, il a envi de te garder, il peut dire oui.
Moi, j'ai privilégié les bonnes relations de travail dans mon choix de collabo. Je m'entendds tres bien avec ma titulaire, l'assistante. cela nous arrive d'aller se faire une bouffe au resto le midi.
J'ai calculé que apres rétrocession et le prothésiste, il me reste 45% de mon CA en moyenne. Je peux comprendre qu'il y a des dérives entre collabo et titulaire mais j'avoue que je me sens bien éloigné de la gueguerre entre titulairee et collabo que je peux lire sur le forum.
21/04/2011 à 13h07
Alors si ca existe des titulaires qui deviennent collaborateurs.
Installé 5 ans en nom propre après la fac. j'avais racheté un peu vite un cab, blasé des remplacements. J'ai tout lâché, j'ai tout simplement fermé, licencié 2 employés la troisième étant partie en retraite..
Que dire je m'étais pas installé au bon endroit, et puis j'étais pas prêt.
Ben je me suis super bien trouvé avec un confrère qu'avait besoin de lâcher du lest (entendez des jours).
j'ai négocier 60 % sur les soins , 45 % sur la prothèse et il payait le proto. Je faisais 2 jours et demi et lui 3 jours.
j'encaissais tout à son nom, les CMU était même versé sur son compte.
Du coup il me faisait ma rétro presque hebdomadairement, un petit chèque quoi.
Bilan:
pas de responsabilité, une compta dérisoire, des journées entières libres à m'occuper de mes enfants, et quelque chose comme 40 000 euros ( à la louche) de chèques à mon nom dans l'année, je crois que mon QC était dans les 26000.
Ben je me plaignais pas, parce que je n'avais aucune dette ni loyer.
Ca a duré 4 ans et tout le monde était content. J'aurais pu continuer longtemps mais les 60 minutes de route aller- retour commençaient à peser et puis son AVC à beaucoup changé la donne; il va vendre ou fermer.
Je me suis réinstallé en nom propre et si je suis heureux d'être dans mes propres murs, je dois tout de même faire le deuil d'une forme de liberté. Le luxe, c'est bien d'avoir le temps.
Bon courage à tous,
--
Un adhérent de la CNSD... désolé...
* va se cacher *
21/04/2011 à 17h22
PARADOXE: on se sent libre quand on n'est plus libre!
parce que débarassé de toute la gestion de la PME qu'est devenu un cabinet dentaire. J'ajoute qu'il y a des méchants "titulaires" et aussi des collabos dont tout le travail est à refaire "gratuit" , et ça peut rendre méchants les méchants titulaires!
21/04/2011 à 19h13
juninho56 écrivait:
-------------------
> J'ai calculé que apres rétrocession et le prothésiste, il me reste 45% de mon
> CA en moyenne. Je peux comprendre qu'il y a des dérives entre collabo et
> titulaire mais j'avoue que je me sens bien éloigné de la gueguerre entre
> titulairee et collabo que je peux lire sur le forum.
Vache ! 45% ? plus qu'il ne reste à un titulaire ! bon il y a la cardoff et l'ursaff à passer derniere au moins ?
25/04/2011 à 04h29
La collab' ça permet de savoir si on a un profil d'associé ou si on sera definitivement seul à gerer son cab.
De plus comme les cab ne se vendent plus t'as pas interet à te planter dans le choix de la region(campagne ou ville), du type d'exercice (associe ou seul),type de cab (un ou deux fauteuils).
Bref faut pas se rater.
Alors la collab tu la payes mais tu peux partir de cette m.... du jour au ledemain.
Un cab ça peut vite devenir un vrai boulet surtout quand t'arrive en trosieme année avec un super vote dans la scm d'inverstir dans un nouveau pano et que tu as envie de faire un gosse.....