Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvez vous les mêmes emmerdes avec Visiodent ? - Eugenol

Avez vous les mêmes emmerdes avec Visiodent ?

baroud69

22/04/2011 à 13h40

- Blocage de tout le réseau lorsque l'on lance les télétransmission, le blcage s'arrêtant dès la fin de la télétransmission.

- Visiodent fonctionnant avec une latence é..no.rm..e (1 à 2 secondes) sur deux postes (windows Xp sp3 pour l'un et Windows Vista pour l'autre).

- Perte fréquente de la ocnnection ethernet entre certains postes (que pour visiodent, pas pour les autres dossiers partagés)

NB : nous sommes en Viosident 2009

NB2 : notre support informatique ne trouve pas de solution, a part tout passer en XP sp2 (bonjour la sécurité..). Il me dit aussi de ne pas passer en version 2010 ou 2011 pour Visiodent.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/04/2011 à 14h00

non, pas d'emmerdes....mais je suis resté en version 2008... (version 8.4.1)...la seule stable avant les passage version 2009 et suivante...
par prudence j'avais posé les (bonnes) questions aux (bons) techniciens lors des différents congrès de l'ADF...pour le moment, ils me disent "vous êtes stable...restez avec votre version"...(il faut dire qu'en plus j'ai un réseau "hors normes" avec 10 postes...)

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

22/04/2011 à 14h05

Vire les mises à jour d'internet explorer .

oglala

22/04/2011 à 23h17

Evolue,aucun problème avec 2011.Il existe des pros ausi chez Visiodent.Renseigne toi.

HononLulu

23/04/2011 à 00h48

Pareil, 3 postes avec la version 2008.
Des petits emmerdes mais rien de sérieux, globalement ça le fait.

Enfin, en me relisant, je me trouve bien c** de payer tous les mois pour une maintenance alors que mon installateur me conseille de ne surtout pas charger les nouvelles versions.

1 okqrab - Eugenol
Léonard

23/04/2011 à 04h33

4 postes en xp sp3
Version 2010
Que des emmerdes depuis 2ans maintenant...
J aimerai revenir en version 2008 comme pluton, mais je ne sais pas si c possible.

pluton

23/04/2011 à 09h27

Léonard écrivait:
-----------------
> 4 postes en xp sp3
> Version 2010
> Que des emmerdes depuis 2ans maintenant...
> J aimerai revenir en version 2008 comme pluton, mais je ne sais pas si c
> possible...

d'après ce que j'en sais...non, car à partir de la version 2009, il y a une profonde modification de la base de donnée...et si la "migration" passant de 2008 à 2009 (et suivantes) à été prévue...le retour en arrière n'a même pas été envisagé!!!

c'est "embarquez dans la galère...et voguez si vous pouvez"...alors non merci...pas pour moi...je reste en version 2008 tant que l'on me dira qu'il est plus prudent d'y rester...

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

23/04/2011 à 13h21

Une piste pour ceu qui ont eu la malchance de choisir Visiodent (ou Julie d'ailleurs) :
Sauvergarder la base de données patient.

Désinstaller/réinstaller la version qui marchait et copier la base de données patient.

Et vous aurez fait une copie du disque dur auparavant pour revenir en arrière si besoin, voire vous installez un nouveau disque dur (50€) Caviar Blue ou Black (silence-performance ou performances pures) et vous repartez sur un formatage et une réinstallation complète.

Les gars qui vous prennent votre pognon tous les ans pour ça pourraient vous aider quand même !
C'est bien pour ça que j'ai rayé d'emblée ces deux logiciels au sav foutage de gueule.

pluton

23/04/2011 à 13h33

Ratinox écrivait:
-----------------

> Sauvergarder la base de données patient.
>
> Désinstaller/réinstaller la version qui marchait et copier la base de données
> patient.

sauf que la nouvelle base de donnée générée par l'install de visiodent à partir de 2009 n'est pas la même et n'est pas compatible avec les versions antérieures!!!

donc il faut:
faire un ghost complet du système avant de passer sur une version 2009 et plus car autrement tout est perdu!!!
autrement dit, il faut anticiper avant d'installer...le problème c'est que visiodent n'avait jamais dit (ou alors écrit en tout petit) que l'on ne pouvait plus faire marche arrière...
ceux qui ne l'ont pas fait...sont obligé de suivre les maj...espérant qu'un jour ils auront un système stable...

PopHip

23/04/2011 à 14h08

alapex écrivait:
----------------
> Vire les mises à jour d'internet explorer .

Faudrait qu'on m'explique le rapport.

HononLulu

23/04/2011 à 14h59

Je vais répondre à sa place--> cela faisait buger Logix.....

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

23/04/2011 à 15h34

PopHip écrivait:
----------------
> alapex écrivait:
> ----------------
> > Vire les mises à jour d'internet explorer .
>
> Faudrait qu'on m'explique le rapport.

j'ai la version 2008 sous XP (lequel ?), ayant changé tout l'informatique il y a peu , le revendeur m'a conseillé de garder cette version .
A chaque fois fois que je faisais les mises à jour , celles d'int.explo me f*utaient le boxon , donc je ne fais aucune mise à jour de rien par le net et depuis abdula tvb , ça fait un moment d'ailleurs. Le docteur des ordis me l'a confirmé . J'en ignore la raison , mais c'est ainsi .

baroud69

27/04/2011 à 17h03

Faut que je trouve comment virer correctement les versions d'IE...

Mais quand même on est bien con (ou obligés) d'utiliser des logiciels qui ne sont pas compatibles avec les avant avant dernières MAJ de windows / IE...... et pour le prix....

Comme quoi un logiciel dit professionnel n'est pas synonyme de qualité.

Si Adobe et consorts fonctionnaient ainsi.... Vivement l'ADF pour avoir en face de moi des gens qui parlent français et non pas marocain....

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/04/2011 à 17h15

pluton écrivait:
----------------
> Ratinox écrivait:
> -----------------
>
> > Sauvergarder la base de données patient.
> >
> > Désinstaller/réinstaller la version qui marchait et copier la base de données
> > patient.
>
> sauf que la nouvelle base de donnée générée par l'install de visiodent à partir de 2009 n'est pas la même et n'est pas compatible avec les versions antérieures!!!
=======================
je trouve amusant :

- de voir qu'on peut conseiller quelque chose qui ne fonctionnera pas , tout en se foutant de la gueule des techniciens de la hot line du produit

- de constater que beaucoup se sont plaint de julie, mais que 1/ julie a su prendre les remarques en compte suite a cette vieille pétition 2/ julie n'est pas impossible a faire tourner jusqu'à seven 32 bits

avoir des problemes de logiciels avec simplement le SP3 de XP me dépasse....

PS : la Hot line julie est située en france
on y trouve José Damien et bien d'autres
et il faut pas 3 heures pour qu'ils decrochent ...