Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDentistes, pour ou contre le statut d'hygiénistes de vos - Eugenol

Dentistes, pour ou contre le statut d'hygiénistes de vos assistantes?

Chrivalle

28/04/2011 à 00h34

Bonsoir

fauteuil pour 3 CD 5 assistantes les photos sont sur le site que tu as visité tu y est le bienvenu

Les patients consultent parce qu'il sont éduqués comme cela: J'ai un problème je le confie au praticien pour m'en débarrasser.C'est de l’assistanat
Les pays qui ont mis en place la prévention ont responsabilisé les citoyens ; pour éviter les problèmes nous faisons de la prévention.
" je suis prêt venez chez moi" ça ne suffit pas
il y a tout un travail de mentalité et d'éducation à faire;

Concrètement mon projet impose un travail de communication en clair :de la pub pour la prévention.
En Allemagne les patients ont un carnet qui doit être tamponné régulièrement pour avoir de meilleurs remboursements.
Au Vietnam les enfants sont éduqués à l'école tous ensemble sur le "trottoir" il se lavent les dents accroupis

J'ai été éducateur et donné des cours de brossages ;
Un jeune me dis " et vous faites ça tous les jours, je répond évidement et lui: ben faut vraiment être con...

Bon c'est pas tout le repas est prêt il faut que j’appelle ma femme.


Picture 12 8 h5kem6 - Eugenol
wrong-way

29/04/2011 à 00h20

Je crois que julie ad a mal cerné le rôle des hygiènistes= motivation à l'hygiène et maintenance, detartrage superficiel, systèmatiquement dans un cabinet dentaire avec premiere consultation par un praticien
On a jamais parlé de dentiste sous-fifre qui ferait tout et n'importe quoi de considéré comme facile comme des empreintes de modèle d'étude (ridicule)...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/04/2011 à 11h40

Dans l'absolu c'est une bonne solution. Mais on est en france donc hn donc l'hygieniste doit etre secondé par une assistante "commerciale" pour motiver les patients.
Raz le bol de faire de la motivation en tout genres et de monter des usines à gaz pour faire son boulot correctement.
Merci à la cpam de rembourser quasi tous les autres professions médicales sauf nous habituant ainsi les patients à ne rien payer. Quand ta chaudiere tombe en panne tu la changes, quand tes dents sont nazes tu laisses pisser, trop cher alors leur entretien tu peux aller te brosser !!))))


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

29/04/2011 à 12h27

wrong-way écrivait:
-------------------
> Je crois que julie ad a mal cerné le rôle des hygiènistes= motivation à
> l'hygiène et maintenance, detartrage superficiel, systèmatiquement dans un
> cabinet dentaire avec premiere consultation par un praticien
> On a jamais parlé de dentiste sous-fifre qui ferait tout et n'importe quoi de
> considéré comme facile comme des empreintes de modèle d'étude (ridicule)...
>


ce qui me paraît le plus ridicule, c'est de déprécier l'importance d'une empreinte d'étude comme préalable à l'information et à la motivation du patient, comme d'en dénier la compétence à une collaboratrice formée.

Et plus encore considérer qu'il y a des détartrages «superficiels» auxquels la limiter...

Personnellement j'irais jusqu'à lui confier une première présentation du panorex afin qu'elle s'y appuie comme une introduction aux aspects osseux, parodontal et basal.

Je me demande au fond si nos différences de point de vue ne tiennent pas finalement de l'estime dans laquelle nous tenons nos assistantes, employée ou putative. :)


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

29/04/2011 à 12h33

Merci Mark je tiens le fil de ma prochaine vidéo ....))))


julie ad

30/04/2011 à 11h02

Bonjour,

Je me trompe peut-être sur le rôle de l'HD...
C'est vrai qu'elle serait normalement là pour faire de l'hygiène.
Mais je suis sûre que si le statut existait, les CD nous délégueraient aussi (et surtout) les tâches qu'ils ne veulent plus ou n'aiment pas faire.
Genre prendre un patient pour une empreinte pour modèle d'étude...
Maintenant je me trompe peut-être et nous ne serions peut-être pas capable de le faire.
Mais je pense qu'il y a quand même quelques petites choses que nous pourrions faire (dans l'avenir) pour décharger nos praticiens.

Je parle de d'autres travaux que les détartrages parce que le vrai rôle de l'HD je n'y crois presque plus...



julie ad

30/04/2011 à 11h03

D'ailleurs, si vous pouviez déléguer certaines tâches à vos assistantes, quelles seraient-elles?


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

30/04/2011 à 21h01

julie ad écrivait:
------------------
> D'ailleurs, si vous pouviez déléguer certaines tâches à vos assistantes, quelles
> seraient-elles?



Tu saurais réparer une vieille BMW ? Moto ? Ancienne ?
Super...)))))

Je rigole , j'aime bien ta façon de t'exprimer , claire , polie ...c'est pas comme té kopine que je compren rien de ce qu'est ce quel dise ny aicrive...))))


quartzjaune

30/04/2011 à 21h32

par que certaines pensent plus loin...
http://www.educh.ch/coaching-formation-new.php?New=1459

normal elles sont vieilles!
et ont déjà du recul
puis elles n'ont plus de temps à perdre avec des faux semblants

j'suis pas sûr que vous ayez compris toute la mesure...hein

http://www.geneve.ch/cefops/HygieDent/welcome.html


http://www.cicic.ca/683/Hygienistes_dentaires.canada?prof=3222


http://www5.hrsdc.gc.ca/NOC/Francais/CNP/2006/RechercheRapide.aspx?val65=3222




Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

30/04/2011 à 21h37

quartzjaune écrivait:
---------------------
> par que certaines pensent plus loin...
> http://www.educh.ch/coaching-formation-new.php?New=1459


En suisse ?

Ok, tu expliques aux Français le système suisse, ils signent et moi je suis partant à 100% !

1) http://www.sso.ch/index.cfm?uuid=5B0673E2D9D9424C410EA7C1F1055F0E&&IRACER_AUTOLINK&&

2) http://www.sso.ch/doc/doc_download.cfm?uuid=95C51E9FD9D9424C406FCE1663AB8C5D&&IRACER_AUTOLINK&&


Q25056868931 2834 nwgm4i - Eugenol
starky

30/04/2011 à 21h47

julie ad écrivait:
------------------
> D'ailleurs, si vous pouviez déléguer certaines tâches à vos assistantes, quelles
> seraient-elles?

Démontage de couronnes richmond avec l'ancrage quasi à l'apex, Reprise d'endo sur dents de sagesse, et pulpos sur enfants diaboliques et malveillants pouvant tourner la tête à 360 degréS en vomissant.
;o)


quartzjaune

30/04/2011 à 22h00

justement, ce qui est passionnant c'est les cas compliqués


hd, c'est bien pour s'occuper aussi de ces enfants en difficultés....le plus beau c'est quand ils sont super contents de revenir....parce qu'on s'est donné lapeine de les écouter et de les comprendre....

m'enfin...


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

30/04/2011 à 22h11

Il y a un "e" en trop...))))


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

30/04/2011 à 22h19

quartzjaune écrivait:
---------------------
> justement, ce qui est passionnant c'est les cas compliqués
>
>
> et si j'ai envie de faire hd, c'est bien pour m'occuper de ces enfants en
> difficultés....le plus beau c'est quand ils sont super contents de
> revenir....parce qu'on s'est donné lapeine de les écouter et de les
> comprendre....

pourquoi ne pas faire infirmiere en pediatrie? ça a le gros avantage d'exister en France ce qui n'est pas le cas de HD et de correspondre exactement a ton envie?


quartzjaune

30/04/2011 à 22h25

parce que on peut faire évoluer le monde et ouvrir les portes et créer et ...adapter au cas par cas....

la bouche c'est super important, et j'ai bien l'impression....qu'on ne met pa l'énergie nécessaire pour éduquer les patients dans le sens de prendre soin de leur bouche, une HD c'est ça aussi....motiver le patient et surtout lui permettre de prendre conscience.

pourquoi traiter un enfant de diabolique et malveillant....
c'est un enfant et pas un adulte!

mais les adultes aussi c'est très intéressant!


(j'ai bien dit, """impression"""")



Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

30/04/2011 à 23h15

quartzjaune écrivait:
---------------------
> justement, ce qui est passionnant c'est les cas compliqués
>
>
> et si j'ai envie de faire hd, c'est bien pour m'occuper de ces enfants en difficultés....le plus beau c'est quand ils sont super contents de revenir....parce qu'on s'est donné lapeine de les écouter et de les comprendre....

Oui, t'as raison...
J'avais une copine qui au début de ses études de médecine était super excitée pour aller soigner les enfants atteints de leucémies ou autres cancers solides.. au bout de quelques semaines de stage, elle en vomissait ses tripes tellement elle chialait (souvent lors des décès, mais aussi à cause des choses autour) et tellement ça ne lui plaisait plus..
Une autre qui a voulu s'occuper des gosses psychomot, imc, autistes et autres perles et qui est vite revenue de tous ses enthousiasmes style "Mère Teresa, sauveuse du monde" donc les histoires de vocations à gérer les malheurs des autres, je n'y crois pas trop quand ça vient de ceux qui ne sont pas dedans depuis longtemps..


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

30/04/2011 à 23h35

Sans aller jusque là, entre tenir l'aspiration et faire des risettes aux patients pour qu'ils n'aient pas trop peur, et mettre les mains dans le cambouis en se pliant en deux pour aller voir ce qu'il y a au fond d'une 7 du haut, ça fait deux.
Alors les assistantes qui s'excitent en pensant qu'elles vont s'épanouir en devenant des sous-dentistes, ça me fait un peu rire.


quartzjaune

01/05/2011 à 01h29

mouais
comme certains qui ont choisi la fac de dentiste et n'ont pas poursuivi, car ils ignoraient qu'en travaillant en bouche ils allaient faire un malaise...
pareil pour les élèves infirmières qui ne vont pas au bout!
ou certaines inf diplômées et expérimentées qui se sentent mal quand on les invite à regarder en bouche lors d'une séance chez un dentiste et encore il n'y a pas eu le bistouri...

bref!
à ce rythme on ne fait rien!
d'autant que parler en ignorant le vécu et les expériences de certaines c'est faire preuve de naïveté aussi parfois.....mais bon!


mére térésa est la preuve d'une belle réussite!
et elle n'est pas la seule
bizarre que l'on puisse croire que ça n'existe plus des belles âmes comme ça!


(et pourtant je crois savoir qu'il existe des assoces de médecins et de professionnels de la santé qui se battent durement pour faire de l'humanitaire et donner la chance à des enfants d'être soignés ou des adultes !il y a eu de sacrés reportages sur leur travail....)

il y a bien des ad qui sont devenues infirmières...alors ....faut un peu arrêter ce cirque de tourner les ad au ridicule

bref,


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

01/05/2011 à 01h39

Sincerement et ceci dit sans acrimonie, tu n'as aucune idéee de ce que tu racontes parceque tu n'a jamais exercé ce metier. tu te tiens a coté. Avec aucune responsabilité ou en tous cas une responsabilité deleguéee et limitée. et un rapport indirect au patient.
Tant que tu n'est pas en situation de faire mal; tant que tu ne demande pas d'argent, tant que en deplaçant ton pied d'un cm tu ne declanches pas le bruit de la turbine, tant que tu ne t'approches pas d'un patient en urgence avec une seringue et l'aiguille qui va avec à la main; tu ne sais rien de ce metier. Tu en appercois certains aspects, tu en cotoies d'autres; mais tu n'en sais rien. et je ne parles mm pas des difficutés techniques dont Marc parle juste au dessus. Tu n'as pas de notions quant au sentiment qu'il faut toujours tout reussir, ou de la concentration que certains jours cela demande.
Tu en es aussi pret que moi de George Clooney parce qu'on partage nos gouts sur les filles, le cinema et la mm machine à café.
C'est bien plus simple de lacher une banalité sur des enfants que tu ne soignes pas ou sur un changement de la legislation pour donner un peu de realité a un fantasme. Si vraiment c'est important pour toi, il y a des tonnes d'institutions humanitaires y compris en France qui n'attendent que ton aide.
Reste à savoir si tu veux effectivement donner de ton temps ou simplement te la raconter sur un forum a l'abri de ton avatar, avec des phrases qui te font passer pour une dinde..


quartzjaune

01/05/2011 à 01h41

l'étais tu avant de devenir dentiste ????hallboy!

quand je pense qu'il y a des prat qui n'osent même pas extraire une dent et pourtant ils continuent à faire CD.....eux au moins ils savent qu'ils ne feront pas implanto

OK, je m'en vais!
ça m'intéresse pas

(mais comment ils font dans les autres pays pour avoir des HD ?????,)


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

01/05/2011 à 02h17

Avant d'etre dentiste, je ne perorai pas sur une profession que je ne connaissais pas.
Et si mon but proclamé était de rendre le sourire aux petits enfants, j'aurais fais clown ou pediatrie en fonction de mes talents ambitions ou capacités; mais je n'aurais surement pas envisagé l'expatriation pour faire hygieniste. Comme tu ne l'envisage pas non plus il ne reste guere que l'auto-complaisance, ou la mauvaise foi et une bonne dose d'hypocrise, sachant qu'on va ecarter la betise et la jalousie. Et crois moi, si un jour tu fais hygieniste - que la legislation change ou que tu partes en Moldavie - la betise crasse, tu vas la croiser.


quartzjaune

01/05/2011 à 02h29

.....

impressionnant

hop quand tu reprends les commentaires voir le post ci-dessous , indique bien qui a raconté la ...



hop disait:
"""Oui, t'as raison...
J'avais une copine qui au début de ses études de médecine était super excitée pour aller soigner les enfants atteints de leucémies ou autres cancers solides.. au bout de quelques semaines de stage, elle en vomissait ses tripes tellement elle chialait (souvent lors des décès, mais aussi à cause des choses autour) et tellement ça ne lui plaisait plus..
Une autre qui a voulu s'occuper des gosses psychomot, imc, autistes et autres perles et qui est vite revenue de tous ses enthousiasmes style "Mère Teresa, sauveuse du monde" donc les histoires de vocations à gérer les malheurs des autres, je n'y crois pas trop quand ça vient de ceux qui ne sont pas dedans depuis longtemps..""""


vous êtes trop restreints......laisser les gens faire leurs expériences .....ce n'est jamais perdu!






ad , c'est pas que des minettes


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

01/05/2011 à 02h53

quartzjaune écrivait:
---------------------

> > Une autre qui a voulu s'occuper des gosses psychomot, imc, autistes et autres
> > perles et qui est vite revenue de tous ses enthousiasmes style "Mère Teresa,
> > sauveuse du monde" donc les histoires de vocations à gérer les malheurs des
> > autres, je n'y crois pas trop quand ça vient de ceux qui ne sont pas dedans
> > depuis longtemps..
>
> et toi , tu as fait comment pour surmonter les étapes? tu t'es entrainé avant de
> t'inscrire à la fac de dentiste?

Au fait, si l'hygiène des dents des Français t'intéresse autant, et vu ton ambition, pourquoi ne passes-tu pas tout simplement le concours pcem1 ? Tu pourras faire ce que tu veux en matière d'hygiène dans la mesure où c'est autorisé par la loi !
Ce concours est ouvert à toute personne avec le bac et pour ceux qui n'ont pas ce bac, rien de plus simple: il est donné maintenant à presque tout le monde, il suffit juste de le passer...
Et si le concours de médecine te fait peur, tu peux je crois aller en Hongrie, en Belgique etc.. pour équivalent.
Tu pourras t'occuper aussi bien des cas les plus compliqués et tordus, pouvoir prévoir tes plans de traitement, faire de l'hygiène et prophylaxie à volonté, tu pourras même, si c'est ta passion, te salarier chez un autre praticien qui te délèguera ces tâches..

La solution est simple, non ?
En tout cas, si j'hésitais comme toi et que j'avais tant envie de faire autre chose que mon job de départ, je perdrais plus mon temps à préparer le concours de médecine qu'à écrire sur des sujets sur eugenol.com.

Soit tu aimes péter du tartre et flinguer des anaérobies et tu passes le concours, soit tu vas t'installer à l'étranger en tant qu'hd, soit tu veux rester en France mais gagner plus de fric et tu demandes à ton praticien de t'augmenter (si tu es bonne dans ton job, voire irremplaçable, il le fera), soit ton métier d'assistante dentaire ne t'intéresse plus et tu passes à autre chose, un autre métier que tu peux faire avec les compétences que les autres (la société et/ou le marché) te reconnaissent.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

01/05/2011 à 09h16

Ah ! Ça fait plaisir d'ouvrir son ordi ce matin .
Quand les boys se retrouvent dans le hall...))))


quartzjaune

01/05/2011 à 16h23

qui est hypocrite ?



http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/lordre/la-lettre-de-lordre/detail-la-lettre-de-lordre.html?tx_ttnews[tt_news]=283&tx_ttnews[backPid]=4&cHash=4f0a1d0cc0

lettre 96

en plus,j'ignorais ce détail

""De leur côté, les établissements
hospitaliers vont continuer à bricoler des solutions alternatives
puisqu’ils n’auront toujours pas la possibilité d’employer
des assistantes dentaires""

(mais dans quel monde je vis)


1...9...