Cookie Consent byPrivacyPolicies.comListe de ce qui est HN - Eugenol

Liste de ce qui est HN

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

23/04/2011 à 12h53

Imperatif là où il n'y a pas une plaque tous les 50 metres, ou des que le carnet de RV, tout bien organisé, qu'il soit depasse une semaine. Ou simplement quand la tete du patient vous branche moins,
quand les protocoles atteignent leur limites, ou preparer l'avenir car ne pas trop s'attendre à bcp d'amelioration au travers de la future convention.

A vous de completer la liste

Blanchiment/eclaircissement
Sablage ( en gros virer les traces de tabac/café)
demontage couronnes/I-core
rescellement
Gouttieres
Motivation/hygiene dentaire
Pilier implantaire.
facettes

je jette ça en vrac apres une conversation hier et parce qu'un poste le demande

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

23/04/2011 à 13h21

hallboy écrivait:
-----------------
> Imperatif là où il n'y a pas une plaque tous les 50 metres, ou des que le carnet
> de RV, tout bien organisé, qu'il soit depasse une semaine. Ou simplement quand
> la tete du patient vous branche moins,
> quand les protocoles atteignent leur limites, ou preparer l'avenir car ne pas
> trop s'attendre à bcp d'amelioration au travers de la future convention.
>
> A vous de completer la liste
>
Sablage ( en gros virer les traces de tabac/café)
rescellement
Gouttieres
Pilier implantaire.
facettes

débridement en urgence d'un abcès parodontal
toute la paro simple du cabinet d'omnipratique (surfaçage, élongation coronaire etc.)
séparation de racines
couronne provisoire (fauteuil ou labo, première ou deuxième génération)
remplacement d'une obturation amalgame par un composite ou un onlay, lorsque la justification n'est qu'esthétique
apexification
séances de détartrage à partir de la troisième dans une même séquence de soins
attachements de tout type
prothèse sur dent insuffisament délabrée
grille coulée pour complet résine
renfort métallique pour PAP résine

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

23/04/2011 à 13h30

bagheerra écrivait:
> > A vous de completer la liste
> >
> Blanchiment/eclaircissement
> Sablage ( en gros virer les traces de tabac/café)
> demontage couronnes/I-core
> rescellement
> Gouttieres
> Motivation/hygiene dentaire
> Pilier implantaire.
> facettes
>
> débridement en urgence d'un abcès parodontal
> toute la paro simple du cabinet d'omnipratique (surfaçage, élongation coronaire
> etc.)
> séparation de racines
> couronne provisoire (fauteuil ou labo, première ou deuxième génération)
> remplacement d'une obturation amalgame par un composite ou un onlay, lorsque la
> justification n'est qu'esthétique
> apexification
> séances de détartrage à partir de la troisième dans une même séquence de soins
> attachements de tout type
> prothèse sur dent insuffisament délabrée
> grille coulée pour complet résine
> renfort métallique pour PAP résine

Contention collée fibrée
par contre pour : > Sablage ( en gros virer les traces de tabac/café), je me suis déjà fait "assassiner" sur nonol en suggérant de le passer en HN...

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

23/04/2011 à 13h31

bagheerra écrivait:
-------------------

> grille coulée pour complet résine
> renfort métallique pour PAP résine

Je vois pas trop l'intérêt de coller du HN sur des actes où le dépassement est autorisé.

Sinon je rajoute :
- obturation provisoire
- retrait d'un instrument fracturé
- cone beam
- 2ème radio sur la même dent
- consultation en même temps qu'un autre acte (tiré par les cheveux celui-là)

dgn

23/04/2011 à 13h49

lezard écrivait:
----------------
> par contre pour : > Sablage ( en gros virer les traces de tabac/café), je me
> suis déjà fait "assassiner" sur nonol en suggérant de le passer en HN...

ou "Nettoyage esthetique" "aéro-nettoyage" pour remplacer "sablage"

reconstitution pré-endodontique
gingivectomie pré-prothétique

acid

23/04/2011 à 13h54

Le parocline par exemple, est inclus dans un traitement HN, ou il faut rédiger une ordonnance? on n'a jamais trouvé de réponse claire.

HononLulu

23/04/2011 à 14h24

lezard écrivait:
----------------
facettes
> >

> par contre pour : > Sablage ( en gros virer les traces de tabac/café), je me
> suis déjà fait "assassiner" sur nonol en suggérant de le passer en HN...

Si on dit "Aéropolissage" ça passera mieux ;-))

hallboy

23/04/2011 à 14h48

pour la reconstitution preendo, je sais pas si c'est pas comme la digue, c'est a dire dans un acte global

Ps j'avais oublié les provisoires ;)))) alors que c'est le seul moyen d'augmenter le tarif des couronnes CMU

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

23/04/2011 à 15h11

Sablage ( en gros virer les traces de tabac/café) ou nettoyage esthetique, aéro-nettoyage ou aéropolissage.
rescellement
Gouttieres
Pilier implantaire.
facettes

débridement en urgence d'un abcès parodontal
toute la paro simple du cabinet d'omnipratique (surfaçage, élongation coronaire etc.)
séparation de racines
couronne provisoire (fauteuil ou labo, première ou deuxième génération)
remplacement d'une obturation amalgame par un composite ou un onlay, lorsque la justification n'est qu'esthétique
apexification
séances de détartrage à partir de la troisième dans une même séquence de soins
attachements de tout type
prothèse sur dent insuffisament délabrée
grille coulée pour complet résine
renfort métallique pour PAP résine

Contention collée fibrée

obturation provisoire
retrait d'un instrument fracturé
cone beam
2ème radio sur la même dent
consultation en même temps qu'un autre acte (tiré par les cheveux celui-là)

reconstitution pré-endodontique
gingivectomie pré-prothétique

Collets sensibles
Fluoration
Sealants + 14 ans et P
Absence
Pulpo/pulpec en acte isolé (cas qu'on ne terminera pas)

Discussion :
Le NR/HN est plus intéressant que le dépassement pour ton calcul Urssaf. Par ailleurs certains peuvent le considérer comme la dernière manière de sortir complètement de tout calcul, je ne m'étalerai pas.

Pour la reconstitution pré-endo, d'acc avec Hallboy que je remercie au passage d'avoir ouvert le sujet, elle entre en conflit avec la notion de traitement global de l'endo.

Pour la consult' en même temps qu'un autre acte attention :
Article 11. - Actes multiples au cours de la même séance
A) Actes effectués dans la même séance qu'une consultation.
Les honoraires de la consultation et de la visite ne se cumulent pas avec ceux d'autres actes exécutés au cours de la même séance, sauf exceptions prévues ci-dessous.
Seul l'acte dont les honoraires sont les plus élevés est noté sur la feuille de maladie.
Donc même si l'acte n'est pas dans la Nomenclature il ne peut être compté en supplément.

"Article 8. - Acte global et actes isolés
A) Acte global.
Les coefficients égaux ou supérieurs à 15 sont fixés à l'acte global, de ce fait ils comportent en sus de la valeur de l'acte celle:
.......
- la fourniture des articles de pansement."
Un pangen ou autre membrane suite à une extraction pourrait être facturée en sus. Ça peut sembler logique pour une membrane vu le prix mais la Nomenclature est stricte et là se trouve une faille permettant d'être honoré mieux que pitoyablement pour de la chir.

Ceux qui assassinent les autres de faire du NR car ne jouant pas le jeu, sont justement les personnes responsables de la situation qui nous oblige à en faire. Cnsd-Ujcd, ne vous sentez pas visés.

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

23/04/2011 à 15h40

Ratinox écrivait:
-----------------

> Les honoraires de la consultation et de la visite ne se cumulent pas avec ceux
> d'autres actes exécutés au cours de la même séance, sauf exceptions prévues
> ci-dessous.
> Seul l'acte dont les honoraires sont les plus élevés est noté sur la feuille de
> maladie.

Le HN n'apparait pas sur la feuille de maladie.
Donc on peut faire régler la consultation en HN et ne pas la faire apparaitre sur la feuille de maladie. (logiquement)

machu

23/04/2011 à 16h07

La reconstitution pré-endo peut être cotée HN si on l'appelle " provisoire" sur le devis. Enfin, c'est ce que disait Serge Bal le mois dernier lors d'une formation endo.

dgn

23/04/2011 à 16h45

machu écrivait:
---------------
> La reconstitution pré-endo peut être cotée HN si on l'appelle " provisoire" sur
> le devis. Enfin, c'est ce que disait Serge Bal le mois dernier lors d'une
> formation endo.
Merci pour l'information à partir de la semaine prochaine adieu "reconstitution préendodontique, bonjour "reconstitution transitoire"

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

23/04/2011 à 17h14

Pour la reconstitution pré-endo, d'acc avec Hallboy que je remercie au passage d'avoir ouvert le sujet, elle entre en conflit avec la notion de traitement global de l'endo.

Si une dent n'a pas besoin de reconstruction pré-endo, tu offre un rabais ?

En fait, si une dent a besoin de plus de soins (plus d'étapes) n'est-il pas normal de demander plus ?
Pourquoi assumer l'état foireux de la dent du patient ?

Si je prend une séance de plus ou plus longue pour enlever la carie, reconstruire la dent, je fais payer en plus de l'endo, c'est simple...

--
Céramik

hallboy

23/04/2011 à 17h58

Tu parles de ce qui serait sensé de faire ;)) là on parle de ce qui existe dans le cadre de la securité sociale et des accords qui nous lient par convention

dgn

23/04/2011 à 18h23

Céramik écrivait:
-----------------
> Pour la reconstitution pré-endo, d'acc avec Hallboy que je remercie au passage
> d'avoir ouvert le sujet, elle entre en conflit avec la notion de traitement
> global de l'endo.
>
> Si une dent n'a pas besoin de reconstruction pré-endo, tu offre un rabais ?
>
> En fait, si une dent a besoin de plus de soins (plus d'étapes) n'est-il pas
> normal de demander plus ?
> Pourquoi assumer l'état foireux de la dent du patient ?
>
> Si je prend une séance de plus ou plus longue pour enlever la carie,
> reconstruire la dent, je fais payer en plus de l'endo, c'est simple...
>
>
> --
> Céramik

oui mais toi tu n'es pas en FRANCE

PopHip

23/04/2011 à 21h51

Ratinox écrivait:
------------

> Pour la reconstitution pré-endo, d'acc avec Hallboy que je remercie au passage
> d'avoir ouvert le sujet, elle entre en conflit avec la notion de traitement
> global de l'endo.

La reprise de ttt et le retrait d'un instrument fracturé entrent dans ce schéma alors ? Qui de la séparation de racine ou toute mesure chirurgicale ayant pour but l'extraction dentaire ?

Céramik

23/04/2011 à 22h23

dgn écrivait:
-------------
> Céramik écrivait:
>
> oui mais toi tu n'es pas en FRANCE

:-))

Pourtant, tous ne disent pas la même la chose sur Nonol, même s'ils sont en France, bref, le concensus ne semble pas exister parmis les CD français...

Alors, toi, tu fais payer ou pas le reconstruction pré-endo ? ou même, tu places la digue ou pas ?

--
Céramik

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

23/04/2011 à 23h32

PopHip écrivait:
----------------
> La reprise de ttt et le retrait d'un instrument fracturé entrent dans ce schéma
> alors ? Qui de la séparation de racine ou toute mesure chirurgicale ayant pour
> but l'extraction dentaire ?

Bah oui, tout ça tout ça...

La notion d'acte global est de toute façon très vaseuse.

Est-ce qu'une élongation coronaire, ou la réalisation d'une couronne provisoire font partie de l'acte globale "couronne" ? La majorité des cdc répondront probablement non, mais selon quel argumentaire ???

Céramik

24/04/2011 à 03h05

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Est-ce qu'une élongation coronaire, ou la réalisation d'une couronne provisoire
> font partie de l'acte globale "couronne" ? La majorité des cdc répondront
> probablement non, mais selon quel argumentaire ???
>

Avec cette façon de voir les choses, il n'y a pas de différence entre un compo et un implant...

Patient : Docteur, j'ai perdu mon obturation, j'ai rien fais pendant 1 an...
CD : L'endo n'est plus possible, c'est pas grave, je vous place un implant pour 28 euro...

--
Céramik

dgn

24/04/2011 à 11h36

Céramik écrivait:
-----------------
> dgn écrivait:
> -------------
> > Céramik écrivait:
> >
> > oui mais toi tu n'es pas en FRANCE
>
>
> Pourtant, tous ne disent pas la même la chose sur Nonol, même s'ils sont en
> France, bref, le concensus ne semble pas exister parmis les CD français...
>
>
> Alors, toi, tu fais payer ou pas le reconstruction pré-endo ? ou même, tu places
> la digue ou pas ?
> --
> Céramik

Si je ne peux pas poser la digue directement je fais une reconstitution preendo (que je facture) pour pouvoir placer ma digue. Et si le patient ne veut pas je met un CVI et lui propose de trouver un autre confrère.

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

24/04/2011 à 14h58

Il y a deux notions évoquées dans la Ngap : l'acte global et le traitement global. Elles ne sont pas identiques.
La première, je l'ai citée partiellement et la deuxième on la retrouve dans le chapitre des obturations coronaires et endodontiques mais elle n'est pas explicitée. Le traitement global n'est pas évoqué pour tous les autres actes.

Je remets l'intégralité de l'article traitant de l'acte global, attention c'est un pavé :

Article 8 - Acte global et actes isolés
Depuis la décision UNCAM du 11/03/05, cet article ne concerne que les actes facturés en NGAP
A. Acte global

Les coefficients égaux ou supérieurs à 15 sont fixés à l'acte global, de ce fait ils comportent en sus de la valeur de l'acte celle :

- des soins pré-opératoires ;
- de l'aide opératoire éventuelle ;
- en cas d'hospitalisation, des soins post-opératoires pendant la période de 20 jours qui suit le jour de l'intervention. Cependant, en cas de sortie de l'assuré
avant le 20ème jour, si le praticien ayant effectué l'intervention estime pouvoir confier la poursuite de la surveillance post-opératoire à un autre praticien,
ce dernier pourra percevoir des honoraires ;
- en cas d'intervention sans hospitalisation, des soins post-opératoires pendant une période de dix jours. Cependant, si le praticien ayant effectué
l'intervention estime pouvoir confier la poursuite de la surveillance post-opératoire à un autre praticien, ce dernier pourra percevoir des honoraires.

Par contre, ces coefficients ne comprennent pas notamment :
- les honoraires dus éventuellement au praticien traitant assistant à l'intervention, qu'il y ait participé ou non ;
- les actes de radiologie et les analyses médicales nécessités par l'état du malade ;
- les frais de déplacement du médecin, lorsque celui-ci est appelé à se déplacer à l'occasion des soins consécutifs à l'intervention ;
- la fourniture des articles de pansement.

Les honoraires de chaque médecin doivent être notés sur des feuilles de maladie distinctes, notamment ceux du médecin traitant assistant à l'intervention et ceux
du médecin anesthésiste réanimateur.

B. Acte isolé

1. Les coefficients inférieurs à 15 ne sont pas fixés à l'acte global et correspondent à des actes isolés. De ce fait, les actes (pansements, par exemple)
consécutifs à des interventions d'un coefficient inférieur à 15 sont cotés à part.

Le médecin ne doit noter une consultation ou une visite que lorsque les séances de soins consécutives à l'intervention s'accompagnent d'un examen du
malade (cf. article 15).

2. Lorsqu'il s'agit d'actes multiples effectués au cours de la même séance (cf. article 11-B) les soins consécutifs sont honorés à part, même si le
coefficient total correspondant à l'ensemble des actes dépasse 15, à la condition que le coefficient isolé de chacun des actes soit au plus égal à 14.

hallboy

24/04/2011 à 15h22

j'ai du mal du coup a savoir si la reconstitution preendo ( obturation provisoire 3 faces ) est donc HN ou inclue...

caiman

24/04/2011 à 16h56

Tiens les gouttieres sont HN ?
Il me semblait avoir lu D60 ?

hallboy

24/04/2011 à 18h12

la plupart des indications ne correspondent pas au D60 Dans ce cas là il faut une demande d'accord , et la derniere fois que j'ai demandé, au bout de 4 mois je n'avais toujours pas de reponse. et si jamaios tu en as une c'est oposable. donc pas de depassement.

caiman

24/04/2011 à 18h38

Je pensais aux gouttieres pour bruxisme et non à celles pour éclaircissement.
Et je n'ai jamais demandé à la sécu auparavant et le patient est remboursé et pas d'observation quant au dépassement .
Alors sécu plus compréhensible ?

12...