Tous les forums
Questions 2035
26/04/2011 à 00h33
Bonsoir,
J'aurais quelques questions à vous poser sur la 2035 car il ne faut pas que je traine à la renvoyer.
Comme vous pouvez l'imaginer, c'est ma premiere et je m'en veux un peu de ne pas avoir anticipé un peu plus la chose. Je pourrais dire que c'est de la faute de notre formation qui exclue toute cette partie et même si c'est effectivement le cas j'aurais du faire attention.
Je suis collaboratrice et je ne me suis pas inscrit cette année dans une aga (j'ai appris il y a peu ce que c'etait...). Pour la petite histoire, je suis allée directement aux impôts et là ou j'esperais tomber sur une personne aimable j'ai eu le droit à: " mais vous n'etes que collaboratrice, c'est vraiment tout simple ce que vous avez à faire!" J'ai eu envie de la croire...mais me voilà avec des questions:
Questions que voici:
1)J'ai lu quelque part que la rétrocession au titulaire se comptait dans loyer et charges locatives. Est ce exact ? Si non, dans quelle case ?
2) Les frais du prothésiste se mettent ils dans la partie 21: honoraires ne constituant pas des rétrocessions ?
3) La cotisation au conseil de l'ordre se déduit'elle quelque part ?
4) Y a t'il certaines sommes de la carchident qui se déduise ? et si oui, ou ?
5) Et ma derniere question, y a t'il autre chose à déduire à part la csg déductible ?
Finalement, il n'y a bien que les frais km que je saurais placé !
En vous remerciant pour vos réponses !
26/04/2011 à 04h31
Floria écrivait:
> 1)J'ai lu quelque part que la rétrocession au titulaire se comptait dans loyer
> et charges locatives. Est ce exact ? Si non, dans quelle case ?
non, dans la case "Location matériel et mobilier" tu mets ça dans la sous colonne "Redevance collaboration" (classe 63 du plan comptable)
>
> 2) Les frais du prothésiste se mettent ils dans la partie 21: honoraires ne
> constituant pas des rétrocessions ?
>
Et encore non :+), dans la case "Achats de fournitures et produits" (classe 60)
> 3) La cotisation au conseil de l'ordre se déduit'elle quelque part ?
Oui dans la case "Cotisation professionnelles et syndicales" (Classe 66)
> 4) Y a t'il certaines sommes de la carchident qui se déduise ? et si oui, ou ?
Oui l'intégralité dans la case "Charges sociales personnelles obligatoires" (Classe 65)
> 5) Et ma derniere question, y a t'il autre chose à déduire à part la csg
> déductible ?
?? Tous les frais professionnels que nécessite ton exercice...
> Finalement, il n'y a bien que les frais km que je saurais placé !
>
Tu devrais effectivement rapidement t'y mettre...
Bon courage
26/04/2011 à 16h59
Normalement ton AGA doit te fournir une documentaion fiscale simple et claire.
La mienne m'envoie un CD tous les ans, en plus de la "copie virtuelle" du CD consultable directement en ligne, 3 ans que je fais comme ça aucun souci.
D'ailleurs ma 2035 a été validée hier pour envoi direct aux impots.
Jene vois aucunement l'utilité d'un comptable actuellement, tant que je suis collaborateur. Ca ne m'apporterait rien......
C'set surtout tenir des regsitres entrées/sorties béton et te faire un dossier 2035 aux petits oignons, en cas de contrôle.
Quand tu déclareras tes impots (ta 2042), il faurda bien mettre tes revenus dans la ligne qui va bien, à savoir "AVEC AA".
Car sinon ils vont considérer que tu n'as pas d'AGA, et te faire +20% sur les revenus, et sur les impots ça fait un bond tout de suite.....