Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCoaching expansion après la formation de Janvier - Eugenol

Coaching expansion après la formation de Janvier

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

26/04/2011 à 15h31

avec deux confrères (68) qui étaient à la formation de Janvier, nous avons fait un cas sympa d'expansion mandibulaire,os D1, très faible hauteur, avec incision,expansion (dr Steiner), pose de 4 axioms (2 de 34x80 et 2 de 34x100), deux vis d'ostéosynthèse pour maintenir les pans vestibulaire poudre d'os Biobank, PRF, et très belle suture (dr Spielman).

D57 pas libre, les photos sont de l'AD.
je n'ai pas les scan ici mais c'était vraiment un cas hot!
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

Dr steiner 017 ptih3n - Eugenol
Dr steiner 019 jervcq - Eugenol
Dr steiner 025 qsubjq - Eugenol
Dr steiner 026 lzqnfr - Eugenol
Dr steiner 028 gnyhhg - Eugenol
Dr steiner 030 um7fnb - Eugenol
Dr steiner 036 bi6xpx - Eugenol
Dr steiner 057 tejblu - Eugenol
Dr steiner 066 p83p8b - Eugenol
Dr steiner 002 ttcvtq - Eugenol
Dr steiner 005 ee3tes - Eugenol
Dr steiner 009 unnbyq - Eugenol
Dr steiner 033 dkyisc - Eugenol
Dr steiner 070 duyeh8 - Eugenol

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

26/04/2011 à 15h47

Très bien
Effectivement, semble chaud !

Combien de temps pour l'expansion ?
Matos ? seulement les expenseurs rotatifs ?

--
Céramik

pxav

26/04/2011 à 19h18

Céramik écrivait:
-----------------

> Combien de temps pour l'expansion ?
> Matos ? seulement les expenseurs rotatifs ?
>
>
> --
> Céramik
oui chaud, très chaud.
Pour le temps, assez long, car il s'agissait d'un coaching, je n'ai fait qu'une petite partie du travail, mais chaque phases a été expliquée, donc c'est chronophage.
Je voulais utiliser les ostéotomes de Tatum pour"protéger" la paroi linguale, mais l'os était trop "raide", alors spreader de Meissinger (nous avions deux kits) en combinant droite et gauche en même temps.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

27/04/2011 à 19h34

vin diou!
je viens de prendre connaissance de ce poste.,
c'est top! surtout si il s'agit du cas dont on a parlé en Janvier avec l'un des praticiens présents à Sallanches.

(deux boites ont été nécessaires, ...dont la mienne...)

pxav

27/04/2011 à 19h41

dentiste57 écrivait:
--------------------

>
> (deux boites ont été nécessaires, ...dont la mienne...)

que nenni mon ami celle de Spielmann et la mienne!
--
xbk

dentiste68

27/04/2011 à 22h44

SLC,
Petites nouvelles: la patiente va très bien, pas de douleurs post-op, à peine un petit hématome.
Elle est très heureuse de l'accueil qui lui a été réservé et du travail effectué. Elle vous adresse un grand merci... et moi aussi.
On croise les doigts pour la suite.
A+
DLS

pxav

27/04/2011 à 23h04

merci du renseignement, j'espère que tu as bien enregistré tout ce qu'il fallait, surtout la magnifique suture de yan
Si tu as la pano avant et après merci de les poster, je ne retrouves pas les miens

--
xbk

Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

28/04/2011 à 17h23

pxav écrivait:
--------------
> merci du renseignement, j'espère que tu as bien enregistré tout ce qu'il
> fallait, surtout la magnifique suture de yan
> Si tu as la pano avant et après merci de les poster, je ne retrouves pas les
> miens
>
> --
> xbk
> "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
> serait pas loin" Dac Pierre

La suture continue est belle
elle me parait risquée dans ce cas, si un point lache tout s'ouvre

--
bluesky

pxav

28/04/2011 à 17h33

jumpingjackflash écrivait:
--------------------------

>
> La suture continue est belle
> elle me parait risquée dans ce cas, si un point lache tout s'ouvre
>
> --
> bluesky

elle est trop belle pour lacher!
--
xbk

Blason dql7mj - Eugenol
growler

28/04/2011 à 17h36

il me semble apercevoir qu'il y a eu quelques points en U de posés avant le surjet croisé.

pxav

02/05/2011 à 10h05

j'ai retrouvé le pano et scan de 43, post op

--
xbk

Bo cross section 43 ur2juu - Eugenol
Bo panoramic vhh2vh - Eugenol

johnnybegood

02/05/2011 à 10h14

bonjour
et quel est le plan de traitement pour cette patiente au niveau prothétique?

pxav

02/05/2011 à 10h16

stabilisation PTA

--
xbk

johnnybegood

02/05/2011 à 22h42

merci

locator?
barre?

flicflac

07/05/2011 à 05h21

idéalement une barre...l'os en pré-op D1?? plutot D2
Belle suture continue qui dépend surtout de la qualité du noeud... il s'agit d'une suture continue barrée? plus long a exécuté qu'une suture continue simple et risque de comprimé l'irrigation sanguine avec le fil parallèle à l'incision... est-ce que mon point est débatable?? de toute facon la différence est négligeable peut-etre mais le temop chirurgicale est plus long sans avantage selon moi...
salut les cousins et bravo pour l'expansion

Blason dql7mj - Eugenol
growler

07/05/2011 à 09h39

+1 flic flac
effectivement cette suture est un bel exercice de style mais à part être jolie, ce type de sutures n'apporte rien de plus qu'un surjet simple et, comme tu le précises, elle peut légèrement entraver la microcirculation sanguine (selon Misch)

perso je réalise souvent une suture en U continue avec un point simple de sécurité chaque 8 à 10 mm.

flicflac

09/05/2011 à 05h48

C'est vrai Growler, on a connu l'influence du même formateur... maintenant il se permet des sutures continues pour les verticales aussi contrairemnent aux points simples...

Blason dql7mj - Eugenol
growler

13/05/2011 à 17h37

un exemple de suture en U continue sécurisée par quelques points simples (ok j'aurais pu éponger un peu pour la photo:)

2011 05 13 002 cug3js - Eugenol

dentiste68

06/08/2011 à 22h22

SLC,
Et le résultat est... fantastique!!!!
J'avais une certaine appréhension, ce vendredi, à l'heure de la réouverture. La gencive était très adhérente et je me voyais déjà décoller une de ces corticales que j'ai vu si fragiles il y a 3 mois et demi ou tomber sur un tissu de granulation péri-implantaire sur les premiers millimètres de ces implants (plutôt courts).
Rien du tout. Ils baignent dans l'os, je pense que la crête fait maintenant 6 à 7 mm sur la ligne médiane, un peu moins au dessus des foramens mentonniers. L'implant en 43/44 était recouvert d'os, si on m'avais dit qu'un jour je devrai fraiser de l'os chez cette patiente, je ne l'aurai jamais cru.
La satisfaction, c'est pas vraiment mon truc, je suis toujours en train de chercher le petit détail qui cloche. Mais là, pxav et Yann, rien à dire, superbe travail !
Félicitations.

Il était prévu de mettre des Syncone. Mais ils ne seront pas disponible chez Anthogyr avant la finn de l'année. Ce sera donc PAC sur 4 Locators. Relier ces implants par une barre aurait peut-être été une meilleure idée.

pxav

06/08/2011 à 22h51

dentiste68 écrivait:
--------------------

> L'implant en 43/44 était recouvert d'os, si on m'avais dit qu'un jour je devrai
> fraiser de l'os chez cette patiente, je ne l'aurai jamais cru.
> La satisfaction, c'est pas vraiment mon truc, je suis toujours en train de
> chercher le petit détail qui cloche. Mais là, pxav et Yann, rien à dire, superbe travail !
> Félicitations.
>

Tu ne peux savoir à quel point tes compliments me font chaud au cœur, car autant je ne sais pas communiquer certaines fois autant je suis comblé quand le message passe bien et si le résultat en plus est bon, je suis payé de tous mes efforts.

> Il était prévu de mettre des Syncone. Mais ils ne seront pas disponible chez Anthogyr avant la finn de l'année. Ce sera donc PAC sur 4 Locators. Relier ces implants par une barre aurait peut-être été une meilleure idée.

j'aime bien les barres surtout que 8mm c'est court.
J’espère que tu as des photos?
--
xbk

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

17/08/2011 à 22h48

pxav écrivait:
--------------

> Tu ne peux savoir à quel point tes compliments me font chaud au cœur, car autant
> je ne sais pas communiquer certaines fois autant je suis comblé quand le message
> passe bien et si le résultat en plus est bon, je suis payé de tous mes efforts.
>

de toute façon , c'est mérité!

pxav

17/08/2011 à 23h40

finites les vacances?
moi je crois que je vais rajouter une dizaine de jours.....

--
xbk

Björn

18/08/2011 à 00h28

Finites pxav.
Finites...

pxav

18/08/2011 à 11h42

Björn écrivait:
---------------
> Finites pxav.
> Finites...

c'est caurrigé merki Björn
--
xbk

Blason dql7mj - Eugenol
growler

18/08/2011 à 14h40

tout n'est pas perdu pxav, tu as bien accordé le verbe "caurriger" :))