Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNOBEL Replace tapered !!! - Eugenol

NOBEL Replace tapered !!!

olivier

27/04/2011 à 13h59

J'aurais besoin de savoir qui pose ce type d'implant et si possible contacter un poseur en MP car j'ai des soucis et le SAV de NOBEL ne réponds pas à mes questions .

olivier

27/04/2011 à 16h09

Bon je me lance

J'ai des problèmes d'insertion des implants après avoir passé les forets jusqu'à la longueur voulue c'est à dire jusqu'à la limite supérieure du foret ce qui fait que lors du vissage (a 45 N.cm-1) l'insertion s'arrête au 2/3 de l'implant .
Je suis obligé de retirer l'implant de repasser le taraud ou même les forets os denses plusieurs fois pour avoir la possibilité de l'insérer jusqu'au col.
Ayant eu 0 formation de la part de NOBEL j'aimerai savoir s'il y a des trucs et astuces pour les utilisateurs de ce types d'implants ....

Utilisateur banni

27/04/2011 à 16h22

à la mandibule?

olivier

27/04/2011 à 16h24

oui

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

27/04/2011 à 16h42

Moi aussi ca m'arrive avec mes implants AB : ) (mais pour bcp bcp moins cher :D)

En gros on se sent mal et on retire l'implant pour faire ce que tu as fait, en priant pour que l'implant garde sa stabilite primaire...

Utilisateur banni

27/04/2011 à 16h43

cet implant est conique et non taraudant apparemment, dans un os dense le filet du pas de vis ne peut mordre et pénétrer l’os cortical, le forage doit alors correspondre à la partie large de l’implant et non à son corps donc ou sur foret ou mieux passer le taraud systématiquement en présence de forte densité.

Utilisateur banni

27/04/2011 à 16h49

matten écrivait:
----------------
> Moi aussi ca m'arrive avec mes implants AB

avec le conical?

olivier

27/04/2011 à 17h08

Ne faudrait il pas "ovaliser" un peu donc le forage initial ??
En tout cas c'est assez déstabilisant notamment sur les NP et les RP où l'insertion à la clé est formellement déconseillée sous peine de casser la connexion interne .

Posit:
Tu passe le taraud systématiquement à la mandibule?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/04/2011 à 17h13

posit n'est pas praticien, mais il fabrique les guides chir pour MCI et les prothèses qui vont avec...le tout sur des systèmes divers et variés...

olivier, juste une question:
quelle est ta séquence hors tarauds...je veux dire quel est le diamètre du foret terminal? (je suis pas utilisateur nobel, alors j'ai pas envie de dire de conneries...) pour les différents diamètres d'implant?

Utilisateur banni

27/04/2011 à 17h18

je ne pose pas d'implant mais réalise des guides chirurgicaux avec analyse de la densité osseuse en vue de la planification du forage

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

27/04/2011 à 17h35

cet implant n'est pas autotaraudant (ce qui pour moi est un scandale).

2 solutions, soit tu passes le taraud systématiquemen, soit tu passes au nobel speedy.

olivier

27/04/2011 à 17h57

pluton écrivait:
----------------
> posit n'est pas praticien, mais il fabrique les guides chir pour MCI et les
> prothèses qui vont avec...le tout sur des systèmes divers et variés...
>
> olivier, juste une question:
> quelle est ta séquence hors tarauds...je veux dire quel est le diamètre du foret
> terminal? (je suis pas utilisateur nobel, alors j'ai pas envie de dire de
> conneries...) pour les différents diamètres d'implant?

Foret de diamètre 2 mm jusqu'a la longueur désirée
puis 1 foret NP si NP +1 foret RP si RP +1 foret WP si WP avec passage de foret os dense ou de taraud au diamètre voulu...
La séquence est simple mais pas efficace...

olivier

27/04/2011 à 17h59

effectivement je pense que cela vient de là...

olivier

27/04/2011 à 18h02

et c'est effectivement une honte....

olivier

27/04/2011 à 20h10

Ce qui me semble hallucinant c'est c'est le système le plus posé au monde (bon dixit Nobel) et que sur ce forum ben....y a personne qui en pose .....

ladendur

27/04/2011 à 20h24

olivier écrivait:
-----------------
> Ce qui me semble hallucinant c'est c'est le système le plus posé au monde (bon
> dixit Nobel) et que sur ce forum ben....y a personne qui en pose .....

sur une table de restaurent à l'éranger une plaquette proposée le vin le plus vendu en france "la pelure d'oigon", tu en bois?

pluton

27/04/2011 à 20h44

ladendur écrivait:
------------------
> olivier écrivait:
> -----------------
> > Ce qui me semble hallucinant c'est c'est le système le plus posé au monde (bon
> > dixit Nobel) et que sur ce forum ben....y a personne qui en pose .....
>
> sur une table de restaurent à l'éranger une plaquette proposée le vin le plus
> vendu en france "la pelure d'oigon", tu en bois?

+1...c'est pas parce que c'est "de marque" et cher que c'est bon...
j'ai eu des "mmaaaagggnnniiifffiiiqques" polo de grande marque (avec le "ptit noeud pap" rose...) qui ont fait en tout et pour tout 1 journée...déteint au premier lavage...ou rétréci de 2 tailles malgré un lavage délicat...
inversement, j'ai des Tshirt made in china ramené par ma grand mère de voyage (pas présentables...;-)) que je n'arrive même pas à détruire en bricolant!!!

olivier

27/04/2011 à 20h47

Mmmm...........c'est de la pelure 'oignon au prix du chateau margot...........

Olieve

27/04/2011 à 21h10

Je place du Replaced Tapered sans trop de soucis depuis quelques années.

Si tu as des difficultés à l'insertion c'est que l'os est certainement hyper dense. Je ne me sers pas trop souvent des tarauds mais c'est certainement utile si tu bloques aux 2/3. Tu devisses, tu remets l'implant dans son conteneur, tu taraudes et cela passera surement après.

Tu peux sans soucis terminer tes poses à la clef dynamométrique en montant bien au delà de 45 ncm, je n'ai jamais abimé une seule connexion.

En cas de difficulté d'insertion le plus efficace est encore de visser 2 tours / dévisser 1 tour et de progresser ainsi ... Cela permet d'avancer sans accumuler trop de tension dans l'os.

Ovaliser le logement n'est certainement pas une bonne idée.

Pour moi le plus difficile quand on débute en implanto, c'est d'avoir le feeling os dur/os mou et cela vient avec l'expérience.

Bonnes poses d'implants !

Logo vuaztn - Eugenol
mac

27/04/2011 à 21h47

pluton écrivait:
----------------

> j'ai eu des "mmaaaagggnnniiifffiiiqques" polo de grande marque (avec le "ptit
> noeud pap" rose...)

pluton y pas à dire t'as la classe!

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

28/04/2011 à 00h24

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> cet implant n'est pas autotaraudant (ce qui pour moi est un scandale).
>
> 2 solutions, soit tu passes le taraud systématiquemen, soit tu passes au nobel
> speedy.

pourtant dans le genre impossible à rentrer dans de la mandibule, il est pas mal le speedy.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

28/04/2011 à 01h14

Pour apporter au débat, moi j'ai un pull avec noeud pap rose qui peluche après deux lavages.

Chicot

28/04/2011 à 10h22

Mauvaise indication du tapered

Dans un os DI il faut mettre plutôt du straight

Pour le NP je suis d'accord qu'il ne faut pas dépasser 45N mais avec le RP tu peux y aller à la main bien au-delà ! Le risque c est de crateriser

--
;O)

pluton

28/04/2011 à 10h37

quelle formidable conception de cet implant...j'en suis tout ému...
l'implant n'est pas auto taraudant, obligeant à une pénible complication chirurgicale de taraudage...
les implants à plateforme standard cassent à plus de 45Ncm
les implants à plateforme large cratérisent si on serre à plus de 45Ncm
l'implant n'est pas polyvalent car contre-indiqué dans certains types d'os, obligeant, pour un peu, à avoir un second système pour palier à çà...

et çà coûte combien pour si peu de performances?
ah oui, c'est vrai, c'est "une grande marque", un peu à l'image d'un petit cheval cabré sur un bolide rouge...c'est forcément bien alors...

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

28/04/2011 à 10h55

pluton écrivait:
----------------

> ah oui, c'est vrai, c'est "une grande marque", un peu à l'image d'un petit
> cheval cabré sur un bolide rouge...c'est forcément bien alors...

ah non là tu confonds avec les implants one...^^

12