Tous les forums
pour ceux qui pensent que la mentalité française est différente...
27/04/2011 à 14h51
http://shine.yahoo.com/event/financiallyfit/is-your-dentist-ripping-you-off-2476643/
Tous les ragots et la haine colportés par nos médias à notre encontre ne sont pas si différents de ceux outre atlantique ou les tarifs sont autrement plus élevés.
Les commentaires sont tout aussi savoureux sur ces salopards de dentiste qui abusent des faibles gens aussi.
Après réflexion, autant aligner nos tarifs sur les leurs; nous serons toujours des salauds donc autant être des salauds qui vivons correctement de notre métier.
27/04/2011 à 15h03
Je ne suis pas d'accord avec toi, les conseils de cet article sont plutôt censés, notamment que le prix ne fait pas tout et que la prévention est un bon moyen de faire des économie.
Maintenant les mecs qui font des commentaires, j'aimerais bien savoir si ils fréquentent vraiment les cabinets dentaires.
27/04/2011 à 16h29
Je ne suis pas d'accord.
Le ton de l'article est celui de la suspicion et de la méfiance à l'égard de notre profession. Trop cher, voleurs etc...
Les commentaires sont du même niveau de ceux qu'ont peut lire sur les sites français. Et je pense que ces personnes fréquentent malgré tout des cabinets dentaires et on peut se douter qu'ils n'oseraient jamais déverser cette rancoeur les yeux dans les yeux.
Néanmoins, ce type d'article au lieu de le consacrer aux dentistes aurait tout aussi pu être dédié à boulanger, pharmacien, garagiste, plombier...
27/04/2011 à 18h20
Je trouve pour ma part le ton de l'article extrêmement agressif, on pourrait même dire que le ton employé est fractalement agressif (les mots, les tournures et l'ensemble). Il vous met dans l'ambiance dès le titre: "vous faites-vous e****** par votre dentiste ?".
La seconde partie est pleine de bon sens, mais ce n'est plus le journaliste qui parle: c'est le responsable local de l'American Dental Association.
Je crois que je vais afficher ce passage dans ma salle d'attente:
"Prevention saves a boatload of money. Brush, floss, and use your fluoride rinse. Messina’s top three no-no foods for patients: Sour Patch Kids, popcorn, and chewing ice. “Ice is a crystal. Tooth enamel is a crystal,” he says. “When you push two crystals together, one of them breaks. Most of the times it’s the ice. Sometimes it’s the tooth.”
27/04/2011 à 22h09
Это время для создания международных стоматологии!*
*il est temps de créer l'internationale dentisterie !
28/04/2011 à 03h52
Il n'empêche que leur métier n'a vraiment rien à voir avec le nôtre... Abonnements, vente de brosse à dents, distribution de brochures d'assurance et de crédit conso, coupons de réduction... Des primes d'assurance 100 fois supérieures aux notres, 4 assistantes par dentiste, un management d'entreprise à outrance... Pfff.... Je sais même pas comment un européen arrive à émigrer aux US et s'y faire...
Je me souviens d'un détartrage offert pour un payé au dos d'un ticket de burger king (sûr que le cab dans un supermarché devait pas être classe)...
28/04/2011 à 10h17
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Je ne suis pas d'accord avec toi, les conseils de cet article sont plutôt
> censés, notamment que le prix ne fait pas tout et que la prévention est un bon
> moyen de faire des économie.
>
> Maintenant les mecs qui font des commentaires, j'aimerais bien savoir si ils
> fréquentent vraiment les cabinets dentaires.
N'empêche, il y a 2 ou 3 commentaires sympa pour les praticiens, certains patients semblent y respecter leur dentistes. Va voir les blogs Français sur le sujet ("comment ça marche" etc..) où nous y sommes constamment insultés. Par contre la bas aussi leur protos crachent dans la soupe, et semblent encore moins cher que des Chinois!!! 49$ la CCM, pour du made in USA, ouah, doit être nullissime le proto :-)
28/04/2011 à 15h04
J'ai un pote qui a raté P1 et ai parti là-bas.
La formation de base universitaire est comme ici, elle ne donne qu'une formation détachée de la réalité.
Les gars apprennent la pratique et l'organisation du cabinet qu'on peut qualifier de "business" sur le tas quand ils se mettent à bosser dans un cab'.
Donc il y a l'endo qui vient une fois par semaine, le pédo idem et l'hygiéniste itou.
Et les gars se consacrent aux soins conservateurs, à la prothèse, à la paro, aux implants et aux urgences bien sûr.
Hundred percent d'accord avec Cartman, quitte à être vu comme un nanti, autant l'être. Pauvres de nous ! Kouchner avait tord, c'est cons le qualificatif qui nous sied le mieux.
28/04/2011 à 17h05
Ratinox écrivait:
-----------------
> c'est cons le qualificatif qui
> nous sied le mieux.
Absolument, cher con frère.
28/04/2011 à 17h21
Reportage sur bfm tv ce midi sur les réseaux de santé avec en gest star Marianne binst de santé clair. Il parrait que ce concept nous vient des USA. Pas de panique car au vu des tarifs pratiqués là bas ca a échoué.
Mais comme apparemment on est plus cons en france car on les copie il est à craindre que ci ce réseau se développe la vis va se serrer concernant les tarifs ce qui va nous contraindre à commander de la prothèse d'import. L'unppd n'aura alors que ses yeux pour pleurer et regretter cette alliance de circonstance avec les assureurs contre nous.
Je serais d'ailleurs curieux de savoir d'ou viennent ces lunettes à prix cassé proposées dans ces réseaux.
Comme je l'ai déjà dit, les tarifs plafonnés santé clair sont encore trop élevés par rapport aux remboursements moyens des assureurs ca ne peut aller qu'en se dégradant.