Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlambeau pédiculé palatin - Eugenol

lambeau pédiculé palatin

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/04/2011 à 10h22

growler écrivait:
-----------------

> Pour le cas de jeff, ce n'est pas utilisable.

pas utilisable à cause de la situation 3D de l'implant?


Blason dql7mj - Eugenol
growler

30/04/2011 à 10h43

avec une ROG il est possible de recréer de l'os par dessus l'implant mais une fois l'implant mis en fonction l'espace biologique va se recréer et on retombera grosso-modo dans la situation actuelle. Pour ce qui est de la position vestibulo-linguale de l'implant, jeff nous dit que ce n'est pas l'implant que l'on voit par transparence mais un tatouage gingival, donc je pars du principe qu'il y a suffisamment d'os en vestibulaire.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/04/2011 à 11h01

c'est pas jeff, mais steph...;-)

il dit aussi qu'il y a quelques spires à nu...çà me laisse un doute sur la quantité d'os vestibulaire...
une rog permettrait de corriger çà, de corriger la concavité vestibulaire de même, et donc forcément çà améliorera le soutien des tissus mous...
d'accord pour l'espace biologique...c'est pas dit que la papille et la situation s'améliore au niveau de la 22...
mais qu'est-ce qu'on risque à tenter le coup avant de songer à déposer cet implant?
la situation est due, amha, à une mauvaise appréciation de la complexité de ce cas clinique...comme je l'ai dit, il aurait été préférable de commencer par de l'ODF pour gérer l'espace MD, puis implant+rog, pour finir éventuellement par l'épaississement des tissus mous...


Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

30/04/2011 à 14h47

steph nous a effectivement dis effectivement qu'il y avait des spires à nu.
en distale de l'implant il y a un default osseux qui ne permettra jamais jamais d'aller plus haut que le niveau sur 22 et d'avoir une papille.
enfin l'implant est tellement enfoui que le long du pilier se sera une poche paro, un comble.


--
La vie est une fête!


flicflac

01/05/2011 à 14h22

Une facon de refaire le cas...
dépose de l'implant par ostectomie au buccal... à se fier à la photo avec vue occlusale... peu d'os au buccal...
tréphine de 3 ou 4mm en externe au site selon ce qui reste et tréphine à la symphyse avec diamètre interne de 3 ou 4 mm et mise en place de la carotte osseuse et comblement en périphérique avec os autogène broyé membrane ou confonctif et hop..
mais le problème en mesial dent 22 persistera... la dent étant mésio angulé et l'espace restreint... idéal faire orto en pré-pré-op...
de toute facon l'implant présentment en place va perdre tout son os au buccal ( trop mince )
donc traction orthodontique dent 22 pour augmenter le paradonte vers l'incisif ( le collet de cette dent est beaucoup trop haut puis exo greffe osseuse et 1 implant avec pontique ou 1 implant jumelé à un mini implant de 2.5mm
salut les cousins


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/05/2011 à 15h42

flic flac, pourquoi utiliser une tréphine en première intention?
et pourquoi pas un porte implant et clef en mode reverse, ou un tourne à gauche, histoire d'économiser un peu d'os?

enfin bon, c'est pas à nous de décider...c'est au patient de steph...
pour moi, c'est:
-s'il décide de garder l'implant, on tente d'améliorer par rog et éventuellement conjonctif...mais on est obligé de faire des compromis esthétiques
-s'il est ok pour reprendre tout à zéro, dépose de l'implant, odf, pose d'un nouvel implant avec rog...


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

01/05/2011 à 17h08

pluton écrivait:
----------------
> flic flac, pourquoi utiliser une tréphine en première intention?

Non, c'était, si j'ai compris, pour faire une greffe type carotte d'os, donc de créer site receveur de la même forme que le morceau d'os avec la tréphine.


--
Céramik


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/05/2011 à 18h27

oui, Céramik, c'est plus clair, j'avais mal compris, je pensais qu'il voulait retirer l'implant à la tréphine...;-)


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

01/05/2011 à 19h12

La 1è fois que je l'ai vu, je lui avais proposé de déposer l'implant et de refaire.
Le résultat...ben vous l'avez sur la radio, statu quo!!!
Donc on fait avec.
Les photos de la suite quand ce sera le cas.


flicflac

01/05/2011 à 21h20

Pluton, je ne prend pas la tréphine pour enlever l'implant, au pire par meulage au buccal, je passe la tréphine par la suite dans le site pour le préparer... papa dans moman...


Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

01/05/2011 à 23h42

AH , comme papa dans maman, c'est plus claire!

--
La vie est une fête!


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

12/11/2011 à 16h29

tu as fini le cas ?



--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion


aldo74

12/11/2011 à 18h54

peut-on savoir quelle type de construction prothétique est prévue? matériaux..?


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

13/11/2011 à 15h31

Non, le cas n'est pas fini, je crois que je le vois le mois prochain pour l'empreinte.
Il y aura peut-être besoin de céramique rose, sinon pilier zircone et céramo-métal dessus.


2