Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGreffe ou pas? - Eugenol

Greffe ou pas?

turbinoptimiste

30/04/2011 à 23h13

Bonjour à tous
Je voudrais avoir votre avis, si cela vous intéresse, sur le cas suivant:
j'ai extrait la dent 16 et fait un comblement Bio-Oss et membrane Gingistat il y a 4 mois environ
je veux maintenant poser un implant sur ce site , et je me pose la question de savoir si il vaut mieux ,par une technique Summers ,faire un soulevé de sinus et greffe bio-oss ou simplement un souleve de sinus et poser l'implant en piquet de tente, sachant que j'ai à peu près 8 mm de hauteur osseuse pour un implant de 10mm
Plus généralement, que pensez vous des implants courts au maxillaire , qui peuvent éviter des greffes avec matériau de comblement toujours en technique de summers. En effet il semblerai qu'il y ait un pourcentage d'échecs non négligeable.
Merci pour vos avis

Dscn2324 dj7ptl - Eugenol

Blason dql7mj - Eugenol
growler

30/04/2011 à 23h24

ici tu peux récupérer l'os de forage et t'en servir pour appliquer la technique de summers.
tu vas placer un 4.5-5 mm de diamètre?

turbinoptimiste

30/04/2011 à 23h29

je pense mettre un implant de 4.6 MM axiom

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/04/2011 à 23h40

un ptit coup de DASK pour summers et récup de l'os de forage comme le dit growler...et ton implant de 4.6/10 passe sans problème...;-)

sinclair

01/05/2011 à 00h25

Salut
AMHA pour gagner 2 mm inutile de mettre un comblement
En particulier s'il te reste 8mm d'os résiduel

pluton

01/05/2011 à 00h48

ouvrir une fiole de biomat, non...mais récupérer l'os de forage, çà coûte rien...;-)

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

01/05/2011 à 01h27

sinclair écrivait:
------------------
> Salut
> AMHA pour gagner 2 mm inutile de mettre un comblement
> En particulier s'il te reste 8mm d'os résiduel

+1
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

turbinoptimiste

01/05/2011 à 11h08

quel est le bon système de récupération d'os de forage?

turbinoptimiste

01/05/2011 à 11h09

Quels sont les avantages du système Dask pour summers par rapport aux ostéotomes à impacter ou à visser?

Blason dql7mj - Eugenol
growler

01/05/2011 à 11h32

pour récupérer l'os tu as l'aspeo de chez anthogyr
http://www.anthogyr.com/fr/materiel-dimplantologie/collecteur-dos-aspeosupsup/descriptif.html

ici tu n'auras pas besoin d'en récupérer beaucoup, juste un petit peu que tu vas placer comme un petit coussin au-dessus de l'apex de ton implant. Dans ces cas là je le fais en récupérant l'os directement sur le foret après chaque passage, tu en auras bien assez.

pour le petit dask utilisable par voie crestale, il est atraumatique pour la membrane. Il effracte la corticale du plancher et même si il est légèrement en appui direct sur la membrane, il ne la perfore pas. Il s'utilise avec des butées qui sécurise le geste pour ne pas plonger brutalement dans le sinus par inadvertance. Il peut aussi s'utiliser avec une irrigation interne qui va ajouter un effet de répulsion hydraulique à la membrane.

pluton

01/05/2011 à 11h39

+1 growler

autre système pour récupérer l'os: dans le kit hygiène express éco niagara, il est livré d'office...;-), c'est le n°16 sur la photo...
http://www.hygiene-express.com/fr/kit-eco-niagara-39/

Logo vuaztn - Eugenol
mac

01/05/2011 à 12h07

t'as 8 mm, tu poses un implant de 8 mm, pourquoi faire compliqué?

pluton

01/05/2011 à 13h19

+1 mac, sur ce point je suis d'accord avec toi
mais peut être que l'on a pas tous les paramètres pour en juger...

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

01/05/2011 à 14h18

Est-ce vous ne pensez pas que le franchissement de la corticale sous-sinusuienne (même d'1 mm) n'améliore pas mécaniquement la stabilité de l'implant notamment dans le cas d'un os de faible densité ?

CC.

pluton

01/05/2011 à 15h21

Candide Candida écrivait:
-------------------------
> Est-ce vous ne pensez pas que le franchissement de la corticale sous-sinusuienne
> (même d'1 mm) n'améliore pas mécaniquement la stabilité de l'implant notamment
> dans le cas d'un os de faible densité ?

c'est pour çà que j'ai dit que l'on avait pas tous les paramètres...;-)

turbinoptimiste

01/05/2011 à 19h30

8mm on est dans les implants courts et au max sup on a pas les bons résultats que donnent les implants courts à la mandibule, donc je me dit que 10mm de longueur amélioreront la longévité de cet implant, et ce sans prendre le risque de mettre du biomatériau partout dans le sinus , si je perce la membrane.
Mais je suis peut être trop pessimiste

Blason dql7mj - Eugenol
growler

20/05/2011 à 02h07

j'ai daské cet après-midi

vidéo complète soon

Vue wvvtmj - Eugenol

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

20/05/2011 à 03h34

growler écrivait:
-----------------
> j'ai daské cet après-midi
>
>

>
>
> vidéo complète soon

Il fait des teasers maintenant
LOL

--
Céramik

flicflac

20/05/2011 à 06h24

implant de 12mm dans os D3 D4 encore plus favorable, a 8mm de hauteur osseuse tu peux pousser par un Summers à 12mm avec os de comblement de forage...

sinclair

20/05/2011 à 09h01

growler écrivait:
-----------------
>
>

>
>
> vidéo complète soon

Salut Growler

Tu as pose les implants en même temps?

Blason dql7mj - Eugenol
growler

20/05/2011 à 10h16

oui, j'avais 5 mm d'os, j'ai posé 2 implants de 10 mm

Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

20/05/2011 à 11h13

Sans hésiter summers mais sans ajout de matériel quelconque qui n'amene, dans ce cas précis de hauteur sous sinusienne de 8 mm, rien de plus.
une excellente étude, parue dans le journal of clinical periodontology, démontre ça.
Par contre, aprés utilisation de bio oss, tu aurais tout intérêt à attendre 6 mois avant implantation plutôt que 4.

Nédir R, Nurdin N, Vazquez L, . osteotome sinus floor elevation technique without grafting: a 5-year prospective study;J clini periodontal 2010;37:1023-1028.

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

20/05/2011 à 12h52

growler écrivait:
-----------------
>
>

>
>
> vidéo complète soon

Franchement cela m'écoeure !

Je ne sais pas où tu as trouvé cette video, mais cette fellation en gros plan est totalement peu crédible, rien ne dit d'ailleurs qu'il s'agisse de la bouche de DSK !

CC.

Correction : euh désolé j'avais mal lu, je croyais que le titre de la video était DSK in action, mea culpa donc.

:-)