Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImpots et rempla... - Eugenol

Impots et rempla...

x5452

01/05/2011 à 16h53

Bonjour
Je suis en 6eme année, et je ne connais encore rien sur les impots....

je cherche actuellement un rempla pour cet été, et j en trouve quelques uns, loin de chez moi, et sans logement!!
donc si j accepte il faudra que je me paye ma chambre d'hotel....

Ma question:
Pour ma declaration d'impot, est ce que je pourrai déduire le prix de la chambre d'hotel?
si oui, c est interessant, mais si non, c est pas la peine que j ailles remplacer loin de chez moi...

Lors de mes rempla cette anné j ai été payé par cheque, donc dans ma declaration d'impot de cette année, les impot ne pourront pas savoir combien j ai gagné, et si je leur ments ou pas?

Merci

tarski

01/05/2011 à 17h24

en rempla tu va faire grosso merdo entre 50 € et 100€ de bénéf...et la chambre d’hôtel est à 50 €... tu penses que c'est un bon calcul ??

tarski

01/05/2011 à 17h27

x5452 écrivait:
---------------

> Lors de mes rempla cette anné j ai été payé par cheque, donc dans ma declaration
> d'impot de cette année, les impot ne pourront pas savoir combien j ai gagné, et
> si je leur ments ou pas?

héhé tu crois ça...et ton titulaire lui, il t'a fait une fiche de paie...donc les impôts pourront au courant...de plus, tu es dentiste, donc un minimum d'honneur, d'honnêteté...

non ??

Si tu veux optimiser ta fiscalité, tu prends un expert-comptable, un gestionnaire de patrimoine, et ils se mettent d'accord pour jouer finement avec la fiscalité tout en restant dans la légalité.

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

01/05/2011 à 18h43

Même si tu gagnes bien, tu paieras peu d'impôts pour cette année.
Oui tes nuits d'hôtel seront déduites ou trouve-toi un gîte rural, c'est plus sympa.

Les remplas où il n'y a pas de feuille de soins à ton nom ne permettent pas à la sécu de te pister et de refiler sans ton autorisation l'info à l'Urssaf, la retraite et les impôts.
Cet esprit de caftage propre à l'administration est insupportable.

L'honneur est de respecter des gens ou des entités qui en font un minimum preuve.
Pour ma part pour mes remplas je ne déclarais qu'aux impôts.
J'avais eu le malheur pour un rempla de faire une déclaration Urssaf et donc retraite (eux aussi ils se refilent l'info), pendant 2 ans ils m'ont emmerder alors que j'avais clôturé le compte juste après le boulot.

Donc si tu peux t'en abstenir, abstiens-en toi !

Pour les impôts, tu n'as le risque de te faire chopper que si le titulaire a un contrôle et qu'ils vérifient si il y a eu contrepartie de sa déduction sur ta déclaration.

Mais bon ta première année d'impôts, c'est peanuts et c'est toujours bien si tu demandes un crédit à une banque.

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

01/05/2011 à 19h56

.....sauf que si l'emploi est en salariat( étudiant salarié), le titulaire déclare les sommes versées par le biais d'un formulaire spécial aux impots. Et oui, il faut bien qu'il les déduise de son propre revenu puisque pour lui ce sont des frais déductibles. D'autant plus que des charges sur le montant des salaires ayant été payées sur ces sommes ( si salariat) tout le monde est déjà au courant. L'avantage étant que dans ce cas en dehors des impôts, il n'y a rien à payer à l'urssaff et à la caisse de retraite puisque c'est déjà fait.

G-P

02/05/2011 à 18h19

Rempla de moins de 3 mois ? Ne déclare rien, ni URSSAF, ni CARCD, testé et approuvé.
Bien sur tu déclare pour l'impot sur le revenu

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

02/05/2011 à 20h37

+1 pour ne rien déclarer si libéral et chiffre "raisonnable"

Il y a une tolérance "officielle" au niveau de l'URSSAF entre 6 k€ et 9k€ je sais plus le chiffre.

Si tu t'inscris à l'urssaf, ça lance aussi l'inscription à la caisse de retraite, et par conséquence, tu auras à payer 2 ans de cotisations forfaitaires...

Par contre fais bien tes calculs, un hôtel ça coute, et tu ne vas pas forcément gagner énormément.

Ratinox

02/05/2011 à 23h03

!

Ratinox

02/05/2011 à 23h22

En sixième année les remplacements ne sont que salariés ?

Pour l'anecdote, les impôts me demandèrent il y dix ans mon N° Urssaf pour les rempla que j'avais fait. Évidemment je n'en avais pas, et j'ai bien compris que leur interrogation visait en vilains cafteurs à vendre le tuyau au compère Urssaf.
J'avais recherché comme un fou comment me sortir de ce mauvais pas. En fait pour moins de trente jours de travail pas besoin de s'inscrire à l'Urssaf. Je ne me souviens plus si c'était consécutifs ou cumulés dans l'année et si c'est encore d'actualité mais c'est passé comme une lettre à la poste.

Autre anecdote : je déduisais le trajet pour mon activité d'attaché bénévole au Chu et les impôts m'ont reproché de déduire pour une activité non lucrative et leur argument est valable.
Sauf que :
L'article 13 du code général des impôts stipule que

1. Le bénéfice ou revenu imposable est constitué par l'excédent du produit brut, y compris la valeur des profits et avantages en nature, sur les dépenses effectuées en vue de l'acquisition et de la conservation du revenu.

J'ai argué que l'enseignement que j'en tirais me permettrait d'accroître mon revenu.

That's all folks !