Tous les forums
Encore une question sur les impots...
01/05/2011 à 18h26
Bonjour,
ma question s'adresse surtout à ceux qui ont une AGA. Voilà, mon AGA m'a adressée une photocopie de ma 2035 remplie pour moi (vu que je les paye pour ça). Cependant il me semblait qu'ils devaient téletransmetre pour moi cette déclaration. Or j'ai avec un autre papier qui me demande de déposer deux doubles de cette 2035 (que je n'ai pas) aux centre des impôts avant mardi prochain !
J'ai été récemment hospitalisé donc je n'ai ouvert mon courrier que aujourd'hui, et évidemment l'AGA et fermée. Il me reste à essayer de les contacter demain. Donc si vous connaissez la démarche à faire pour que je puisse préparer tout ça aujourd'hui, ça m'intéresse.
De plus, comme je bosse si je vais aux impôts pour déposer ces doubles de 2035 que je n'ai pas, ce ne pourra être que mardi. Puis-je être soumis à une pénalité pour un jour de retard (vu que je suppose que avant le 03/05 ne comprends pas le 03/05). Avez vous ces mêmes démarches à faire, et si oui, quelle date limite avez vous ?
Merci pour tout élément que vous pouvez m'apporter, je stress un peu là...
Mianchan
01/05/2011 à 19h09
La date limite c'est le 03. Pour les impôts, c'est le 03 à minuit.
Si c'était l'URSSAF, ce serait n-1, donc le 02.
01/05/2011 à 19h49
Et attention: seuls les urssaf peuvent écrire en courrier lent. Je viens de recevoir encore une lettre datée du 20, postée le 28, recue le 30, et qui exige une réponse sous huitaine...
01/05/2011 à 20h01
Le mieux c'est de voir le contrôleur en live , si c'est pas possible , tu joins un courrier explicatif . Ça devrait faire .
Sinon adhérer à une AGA ne te dispense pas d'avoir un expert comptable qui gèrera tout pour toi . Les économies qu'il te fera faire compenseront largement les honoraires qu'il te demandera .
L'AGA ça sert à l'abattement , et c'est tout .
No stress man .