Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHollywood Smile - Eugenol

Hollywood Smile

leonardo

02/05/2011 à 10h16

Un cas de facettes antérieures soumis à la sagacité collective.
Vos remarques et suggestions sont les bienvenues.
Confraternellement.

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

02/05/2011 à 18h57

leonardo écrivait:
------------------
> Un cas de facettes antérieures soumis à la sagacité collective.
> Vos remarques et suggestions sont les bienvenues.
> Confraternellement.

Merci Leonardo pour te plonge dans le bain comme ça, la présentation est faite pour le patient (si oui sympa) ou spécialement pour le forum. Honètement je n'ai pas l'impression qu'il y ait une compensation suite à perte de 16 et 46, puisqu'elle semble présentent sur OTP, moulage et photos et qu'aucune différence d'axe semble visible sur l'OTP entre 16 et 26, mais bon je n'ai pas l'anamnèse de la patiente alors je te laisse le bénéfice du doute. Ensuite il semble que tu maîtrise de nombreuses facettes et spécialités et notamment l'ortho, alors pourquoi ne pas avoir d'abord compensé l'endoclusie partiel maxillaire avant de se lancer directement sur le travail esthétique, tu aurais ainsi mieux géré les axes vestibulo-palatin de certaines dents, ainsi que l'alignement des collets (surtout entre 11 et 21)qui sont un peu chaotique ici. Dernière critiques (mais critiquer c'est toujours ce qu'il y a de plus facile, alors merci de ne pas m'en tenir rigueur), je trouve le travail prothétique (surtout la teinte) assez monotone, pour ne pas dire presque opaque, mais cela peut aussi venir des photos, surtout du flash qui va réfléchir trop de lumière lors de la prise de vue, si tu as un Flash annulaire essaye de le régler de manière à avoir l'un des tubes (droit ou gauche sans importance) qui domine l'autre, tu auras plus de relief et cela mettre plus en valeur le travail du prothésiste ( surtout micro géométrie, et caractérisation). Merci encore pour le post!

leonardo

02/05/2011 à 22h33

Bonsoir Danteyeah et merci pour tes remarques et tes critiques de valeur. Je vais donc y répondre avec un réel plaisir.
L'idée initiale était de compenser les versions consécutives aux dents perdues par orthodontie. A la présentation, je ne suis pas parvenu à motiver ma patiente par rapport à cet objectif là. Elle n'envisage pas le port d'un appareil visible et trouve l'orthodontie linguale trop chère pour des déplacements aussi limités. Je prévois réaliser des onlays postérieurs dans 4 à 6 mois.
Honnêtement je n'ai pas l'impression que l'alignement des collets (même entre 11 et 21) soit "chaotique". Je joint une analyse esthétique qui montre que le résultat est acceptable à mon sens. Autrement dit, je ne rentre pas dans le sulcus et je ne modifie pas l'espace biologique pour si peu.
Ta dernière critique m'a beaucoup intéressée. Tu as raison. J’expédie toujours trop vite la prise des photos après une longue séance (collage des 20 facettes en un temps).
Ceci dit, la stratification m'a semblé satisfaisante sur le moment. Je reprendrai des photos donc en jouant sur la puissance des deux flashs.
Merci encore pour avoir regardé et surtout pour avoir pris la peine de critiquer.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

03/05/2011 à 03h06

Bonsoir, bonne présentation

Quelques remarques

1-Dommage l'absence de tx ortho, c'était le 1er choix

2-L'occlusion semble déficiente
Béance ?, plan occlusal : la 36 courte car 26 en extrusion, DV, occlusion bout-a-bout postérieur.

3-Il y-a-t-il une propulsion linguale comme parafonction ?
La position des antérieurs semble indiquer cela.

4-Le ratio des dents (hauteur/longueur) pourrait être mieux.

J'aurais relever la DV de 2 mm, pour obtenir une occlusion mieux répartie et des proportion dentaire plus nette.

La teinte semble pas vraiment Hollywood, tu m'excuseras, car chez moi, en Amérique, Hollywood smile, c'est 1m1 au minimum, voir plus blanc !

Place nous si possible des photo plus grandes 1-2 mois post collage, pour voir la réaction des gencives, qui sont irritées sur les photo, et aussi pour mieux voir la teinte finale.

--
Céramik

leonardo

03/05/2011 à 16h58

Je ne revois pas la patiente avant 4 ou 5 mois. Je prévois des onlays postérieurs pour l'occlusion un bilan photo et radio. La forme des dents est celle que la patiente présente sur des photos d'il y a 20 ans (Mariage).
Merci pour vos remarques.

medespoirch

19/11/2019 à 13h00

Voici un très bon article à ce sujet :
sur le site https://www.medespoir.ch
http://www.medespoir.ch/blog/hollywood-smile/