Cookie Consent byPrivacyPolicies.comseptodont - Eugenol

septodont

Images 1 vwmtnm - Eugenol
Castor

04/05/2011 à 11h57

qui a déjà essayé leurs silicones???


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

04/05/2011 à 12h25

pas essayé.
Mais de manière générale, les produits septodont et zizine ne sont pas terribles et sont chers.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

04/05/2011 à 12h31

putty soft est correct. a un moment ils avaient une offre tres bien . pas repris depuis. le compo de reconstitution pas mal non plus ( SC33 )


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

04/05/2011 à 13h11

C'est quand même du "sans marque" qu'on te vend aux prix d'une marque, je n'ai jamais compris l'intérêt de ce labo.


Images 1 vwmtnm - Eugenol
Castor

04/05/2011 à 22h19

donc vous déconseilez???
je demande ca parce que j'ai essayé leur putty soft avec du light et j'ai trouvé ca pas mal du tout! Alors si quelqu'un connait l'équivalent en marque je suis preneur!!!


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

04/05/2011 à 22h31

Castor écrivait:
----------------
> donc vous déconseilez???
> je demande ca parce que j'ai essayé leur putty soft avec du light et j'ai trouvé
> ca pas mal du tout! Alors si quelqu'un connait l'équivalent en marque je suis
> preneur!!!

Si le produit te plait pourquoi vouloir chercher le même sous une autre marque???? Si c'est une question de prix négocie avec Septodont, leur produits sont quelconque, le packaging semble bon marché, doivent pas avoir tant de client que ça, alors tu dois être précieux pour eux, raison de plus pour négocier!


Images 1 vwmtnm - Eugenol
Castor

04/05/2011 à 22h47

j'ai dit que j'aimais bien, je galère a trouver un bon silicone... si tu as une idée ;)


joe satch

04/05/2011 à 23h18

Putty soft et light sont pas mal, je fais ttes mes empreintes avec ça et pas d'erreurs.
autre avantage, la possibilité de malaxer le lourd avec les gants meme talqués


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

05/05/2011 à 00h21

Castor écrivait:
----------------
> j'ai dit que j'aimais bien, je galère a trouver un bon silicone... si tu as une
> idée ;)

Il y a plein de post sur le sujet et plein de praticiens heureux de choix souvent différent, franchement si tu galère à trouver parmi le choix pléthorique de silicone qu'il y a sur le marché sachant d'après l'expérience décrite ci-dessus que la plupart sont bon, faudrait d'abord bien contrôler le coté clinique, par ex. :retrait gingival, milieu sec et propre, type de PE, qualité du mélange (le pentamix ça aide, mais une assistante sait faire aussi), température du bouzin (t'as plus de risque de prise rapide en Guadeloupe qu'à Dunkerque)...Alors si ça ce passe bien avec le Septodont t'as fini de galérer, non?


Images 1 vwmtnm - Eugenol
Castor

05/05/2011 à 09h54

Tout à fait d'accord avec toi... Généralement mes empreintes sont bonnes avec tous les silicones que j'ai essayé... j'essaie juste de trouver celui qui a le meilleur rapport qualité/prix etc etc


Images 1 vwmtnm - Eugenol
Castor

05/05/2011 à 09h55

et d'ailleurs j'essaie de le faire avec tous les produits... (composites, alginates, adhésifs...)


julie ad

05/05/2011 à 11h11

Je ne suis pas la mieux placée pour répondre mais voilà ce que mon prat utilise chez eux, après a priori plusieurs tests:
- Putty
- Light
- Alginate
- Eponges hémostatiques
- Pâte à polir
- Anesthésiques

Maintenant, c'est sur qu'au niveau prix, ils sont hyper cher.
Mais tu négocies facilement avec eux et ils font pas mal de cadeaux (si tu réclames...)


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

05/05/2011 à 15h36

Castor écrivait:
----------------
> Tout à fait d'accord avec toi... Généralement mes empreintes sont bonnes avec
> tous les silicones que j'ai essayé... j'essaie juste de trouver celui qui a le
> meilleur rapport qualité/prix etc etc

Je crois que le meilleur rapport qualité/prix tu le trouveras avec les produits pour lesquels tu maitrise parfaitement le protocole, tu es sûr de la qualité de travail que tu as produit sans le moindre doute sur la qualité et l'indication du produit utilisé, tu es alors serein, voir tu as du plaisir à sortir et utiliser ton matos, et c'est ça la valeur du produit. Une fois le bon matos trouvé alors tu négocie avec le distributeur pour diminuer sa valeur marchande!


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/05/2011 à 16h07

Le prix importe peu si on a un produit qui permet de gagner du temps, de faire un meilleur travail, avec un meilleur confort.
Parce que sinon, il suffit d'utiliser seulement de l'alginate pour la conjointe, du ciment pierre pour les restaurations, de l'eugénate pour l'obturation canalaire et des tire nerfs et des lentulos pour l'endodontie: on a alors les meilleurs prix, mais quelle galère !


Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

05/05/2011 à 16h23

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Parce que sinon, il suffit d'utiliser seulement de l'alginate pour la conjointe,
> du ciment pierre pour les restaurations, de l'eugénate pour l'obturation
> canalaire et des tire nerfs et des lentulos pour l'endodontie: on a alors les
> meilleurs prix, mais quelle galère !

100% faux, les hydro-alginates donnent des résultats supèrieurs (vraiment hydrophiles, eux) et s'il y a une économie, c'est de temps (2 minutes en bouche).
Le silicone je le sors une fois par mois...


Pierre-E

05/05/2011 à 16h35

Fragiles, les hydro-alginates, c'est leur seul inconvénient (notre "light" est bleu, en carpules)

De plus en plus, pour des inlay-cores à clavette, je sors parfois le silicone, car le matériau alginate se déchire, et bien souvent j'ai moultes retouches à faire pour rentrer l'inlay-core, ce que je n'accepte pas.

En revanche pour les piliers, oui, c'est super.


Pour la durée de prise, sincèrement l'Aquasil est assez rapide.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/05/2011 à 16h42

Bon, les vieux de la vieille, restez avec vos convictions, puisqu'elles ne font de mal à personne. Les contraintes qu'imposent les alginates sont pour moi, insupportables.


Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

05/05/2011 à 16h55

D'abord on est beaucoup moins vieux que toi, et ensuite les élastomères ont pour moi une contrainte majeure: le démoulage périlleux pour les piliers implantaires, trés minces. Donc alginate ou hydro-alg.
C'est vrai que du moignon coulé j'en fais presque jamais.