Tous les forums
Interdiction des amalgames
12/05/2011 à 20h58
caiman écrivait:
----------------
> Professionnellement , je pose des amalgames et continuerai d'en poser.
> Je sais qu'il y a diffusion de mercure libre pendant deux ans qui suivent la
> pose et que les risques d'inhalation ne sont pas négligeables.
Négligeable... voici un lien, a regarder à partir de 2min20, la machine de mesure n'a pas d' apriori pour ou contre les amalgames.
http://www.dailymotion.com/video/x5ib1j_e-m6-amalgames-dentaires-et-mercure_webcam
un peu plus loin on nous informe que dans l'industrie au dela de 2microgramme par metre cube d'air on évacue!!!
12/05/2011 à 21h47
Par contre la "visière en plexiglass" viens de l'outilleur auvergnat, et sert à couper des arbres.
12/05/2011 à 21h51
dgn écrivait:
-------------
> caiman écrivait:
> ----------------
> > Professionnellement , je pose des amalgames et continuerai d'en poser.
> > Je sais qu'il y a diffusion de mercure libre pendant deux ans qui suivent la
> > pose et que les risques d'inhalation ne sont pas négligeables.
>
> Négligeable... voici un lien, a regarder à partir de 2min20, la machine de
> mesure n'a pas d' apriori pour ou contre les amalgames.
>
> http://www.dailymotion.com/video/x5ib1j_e-m6-amalgames-dentaires-et-mercure_webcam
>
> un peu plus loin on nous informe que dans l'industrie au dela de 2microgramme
> par metre cube d'air on évacue!!!
12/05/2011 à 21h51
dgn écrivait:
-------------
> caiman écrivait:
> ----------------
> > Professionnellement , je pose des amalgames et continuerai d'en poser.
> > Je sais qu'il y a diffusion de mercure libre pendant deux ans qui suivent la
> > pose et que les risques d'inhalation ne sont pas négligeables.
>
>
> http://www.dailymotion.com/video/x5ib1j_e-m6-amalgames-dentaires-et-mercure_webcam
>
12/05/2011 à 21h51
dgn écrivait:
-------------
>
> >
25 microgrammes, pas 2.
12/05/2011 à 21h56
sur you tube y a l'info nécessaire pour le mercure et les plombages......
12/05/2011 à 22h00
quartzjaune écrivait:
---------------------
> sur you tube y a l'info nécessaire pour le mercure et les plombages......
Oui , j'y mets mes vidéos , c'est pas une référence...)))
Et M6 n'est qu'une référence...de rien !
12/05/2011 à 22h25
alapex écrivait:
----------------
> quartzjaune écrivait:
> ---------------------
> > sur you tube y a l'info nécessaire pour le mercure et les plombages......
>
>
> Oui , j'y mets mes vidéos , c'est pas une référence...)))
>
ben ....c'est toi qui le dit, hein;)
> Et M6 n'est qu'une référence...de rien !
en france....la référencre ?????
suffit de voir l'histoire du médiator et la démission de directeur de l'afssaps......c'est pas un hasard....9 ans de conneries...
donc le mercure ???
et puis l'amiante ça a duré 100 ans ,jusqu'à ce qu'on le prenne au sérieux en france...malgré les alertes de nombreux médecins.....ça craint non?
mais sur you tube y a des gens très sérieux....et ils ouvrent les yeux!(mais eux ne dirigent pas....)
12/05/2011 à 22h28
tiens pour compléter le médiator et la démission:
http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/mediator-le-patron-de-l-afssaps-annonce-sa-demission_951871.html
et pour l'amiante j'ai ça qui est percutant:
les conséquences ,ça couté très cher!
http://www.ina.fr/video/CAB01027309/les-victimes-de-l-amiante.fr.html
12/05/2011 à 22h43
Certes , certes mais il ne faut pas faire un amalgame de tout . (c'est là , LE jeu de mot...)))), ni rentrer dans le Cartésianisme : Quartz est jaune , le pastis c'est bon et c'est jaune , donc Quartz est bônne .
Pfff...
12/05/2011 à 22h49
tu me drague,:)(
bon de toute façon vous verrez bien....
sur ce chers amis ,je vais aller me coucher!
vous faites ce que vous voulez
it's not my problem (je ne suis pas dentiste,je n'aurai donc pas de probleme, par contre pas un amalgame dans ma bouche, c'est exclu....et une bouche avec des amalgames ça sent mauvais)
bise,hein!
12/05/2011 à 22h57
En réalité, après renseignements, la norme dans l'industrie est: inférieur à 25 ug.m-3 à raison de 8h/j et 5/j/semaine.
Des doses de 150ug sont acceptables durant 15 minutes.
Alors OK nous sommes au delà avec l'expérience pertinente et standardisée de Josy dans son salon, mais déjà il y a mensonge sur les normes.
MAIS il s'agit de composés volatil de mercure élémentaire relativement peu toxique par rapport au méthyl mercure (composé organique) des morues ou des thons. (Celles qu'on pêche avec un filet...)
Ainsi il apparait que le risque est faible pour le patient et correspond surtout à un risque environnemental plutôt qu'à une intoxication via les amalgames.
13/05/2011 à 00h09
quartzjaune écrivait:
---------------------
....et une bouche avec des amalgames ça sent mauvais)
On tient la démonstration scientifique qu'on veut nous imposer depuis plusieurs décades !!
:-)
13/05/2011 à 00h40
y a ça aussi!
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1649_pollution_environnement_mercure_dentaire.php
(je ne fais que de proposer un peu de réflexion)
13/05/2011 à 00h52
alapex écrivait:
----------------
> Viens te coucher !
attends je m'informe un peu encore..
tu as des amalgmes en bouche ???
http://www.danger-sante.org/plombages-dentaire-amalgame/
(bon je me calme maintenant,de toute façon vous êtes assez grand pour faire vos recherhce...google dit tout)
13/05/2011 à 14h36
quartzjaune écrivait:
---------------------
> it's not my problem (je ne suis pas dentiste,je n'aurai donc pas de probleme,
> par contre pas un amalgame dans ma bouche, c'est exclu....et une bouche avec des
> amalgames ça sent mauvais)
Et oui on fait des "amalgames" de tout..........
Et si vous demandiez l'avis de la AFFAPS ou de l' HAS, ou je ne sais encore à qui , qui soit compétent et ait de l'autorité.
Pour mettre de l'huile sur le feu:
Je pose tjs des amalgames et formule inventée TAVEAU et je crois en 1827 .
13/05/2011 à 14h52
le problème c'est qu'en france, les plus haut sont des menteurs...........
13/05/2011 à 22h51
Bon puisque plus on monte plus les gens sont ignares, donc on peut dire que Quartz Jaune réfléchit.
Le danger c'est le mercure libre, c'est pour cela que les thermomètres ont été interdits.
Nos appareils radios sont bien sur des centrales nucléaires.
Et les piles ?
et le mercure dans les poissons?
et les insecticides ? les Hormones ? les désherbants ?
le fluorane ne détruit pas l'ozone ?
les gaz d'échappement ? tu dois circuler en vélo Non ?
Faut arrêter les "conneries".
Et le chrome cobalt ?
SENEQUE a écrit " l'homme ne meurt pas , il se tue".
Et savez vous exactement la composition des amalgames, Mesdames ?
Et les composites , c'est quoi ?
Et l'acide trichloracétique ? l'acide citrique ?
Le laser ?
Le parabenzoate ?
Brossez vous les dents et gardez les seines(700 millions de bactéries par ml/litre de salive) et surtout restez célibataires, on ne sait jamais ce que l'on peut attraper.................
13/05/2011 à 22h59
Il a dit aussi :
"Remémore-toi combien de fois tu as été ferme dans tes desseins, combien de journées se sont passées comme tu l’avais décidé ; quand tu as disposé de toi-même, quand tu as eu le visage sans passion et l’âme sans crainte, ce qui a été ton œuvre dans une existence si longue, combien de gens se sont arraché ta vie, sans que tu t’aperçoives de ce que tu perdais ; combien, de ta vie t’ont dérobé une douleur futile, une joie sotte, un désir aveugle, un entretien flatteur, combien peu t’est resté de ce qui est tien : et tu comprendras que tu meurs prématurément. »"
Alors les plombages hein ....
13/05/2011 à 23h15
caiman écrivait:
----------------
>
> Brossez vous les dents et gardez les seines(700 millions de bactéries par
> ml/litre de salive)
....
C'est vrai qu'avec 7.10p8 bactéries/ml/l, on doit pouvoir faire déborder la Seine.
13/05/2011 à 23h29
Bon ben moi j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps déjà à propos de la nocivité des amalgames (moi itou : je les garde mes amg : 15 nas déjà, et pas de soucis....qui peux en dire autant avec un compo?).
Mon raisonnement est le suivant : le mercure est surtout dangereux à l'état volatile : à la pose et à la dépose (et il est légèrement libéré lors de l'abrasion). Donc déjà ceux qui déposent tous les amalgamesde leur patient car c'est "dangereux" sont en train de l'empoisonner lors des scéances de dépose...bref, passons, ce n'était pas le sujet de ma réflexion.
NOn, ce que je me dit, c'est que : quiqui c'est qui s'en met plein la cervelle du mercure volatil? le dentiste et son assistante, c'est clair!
Donc, à t'on déjà fait une étude sur les maladies neurologiques des dentistes et assistantes? et sur les causes de décès? (hormis le suicide...).
Car si il y a bien des cobayes, c'est bien nous non?
Pour ma part, je fait de plus en plus de composites postérieurs, mais uniquement si l'hygiène est satisfaisante..si ce n'est pas le cas : amg ou cvi. Et advienne que pourra!
13/05/2011 à 23h40
prémol écrivait:
----------------
> NOn, ce que je me dit, c'est que : quiqui c'est qui s'en met plein la cervelle
> du mercure volatil? le dentiste et son assistante, c'est clair!
> Donc, à t'on déjà fait une étude sur les maladies neurologiques des dentistes et
> assistantes? et sur les causes de décès? (hormis le suicide...).
>
> Car si il y a bien des cobayes, c'est bien nous non?
=====================================================
tu veux dire des etudes qui s'interesseraient a nos petites personnes ?
il y a peu de chances , on est la pour se faire taper sur la gueule , pas pour se faire plaindre.....
aucune chance
ils preferent se regarder et nous mettre en cause , c'est bien plus porteur
13/05/2011 à 23h43
ROUSSEAU
"Fuyez ceux qui,sous prétexte d'expliquer la nature, sèment dans le coeur des hommes de désolantes doctrines sous le hautain prétexte qu'eux seuls sont éclairés,vrais, de bonne foi; ils nous soumettent impérieusement à leurs décisions tranchantes, et prétendent nous donner, pour les vrais principes des choses, les inintelligibles systèmes qu'ils ont batis dans leur imaginaire"
écrit avant 1778.
13/05/2011 à 23h52
Quelle inspiration Caïman! serais-ce un débordement de mercure qui t'emplis ainsi de culture?
Ce sarais une chouette étude à faire n'empêche....on tiendrais tout de même une preuve sur les effets du mercure...mais avec tous les solvants/résines et compagnie qu'on utilise....
Moi je dis parfois à mes patients que je suis persuadée que Jeanne Calment avait sûrement eu des amg en bouche...en général, ça les détends, voir même ils m'en demande!