Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInterdiction des amalgames - Eugenol

Interdiction des amalgames

quartzjaune

14/05/2011 à 17h53

j'ai déjà lu une étude faite sur les risques mercuriels et les assistantes...je crois même qu'il y avait un groupe d'assistantes qui travaillaient sans gant et un autre groupe qui travaillait avec gant.....(euh,j'ai bien dit je crois, ça fait déjà longtemps, j'ai des trous de mémoires parfois....))

là je vais faire mes achats et après si j'ai le temps je vais tâcher de vous retrouver cette superbe étude scientifique.....

oh combien miraculeuse....

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

14/05/2011 à 18h00

Oublie pas l'pinard !

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

14/05/2011 à 18h52

prémol écrivait:
----------------

> Donc, à t'on déjà fait une étude sur les maladies neurologiques des dentistes et
> assistantes? et sur les causes de décès?

Oui ça a déjà été fait , je l'ai lu il y a longtemps, ça devait être sur le CDF , c'est dire si c'est sérieux, si je me souviens bien il était expliqué que ce sont les prat et leur assistantes qui étaient les premiers exposés aux vapeurs de hg mais sans véritable conséquence sur la santé ...

quartzjaune

14/05/2011 à 19h07

alapex écrivait:
----------------
> Oublie pas l'pinard !

eh bien figure toi que j'y ai pensé...alors que d'hab j'en achète pas.....

quartzjaune

14/05/2011 à 19h09

là c'est par ici le doc que j'avais lu....
y a d'autres choses en plus
pour les AD on peut taper assistantes dentaires dans leur moteur de recherche et on trouve d'autres trcus....

http://www.inrs.fr/htm/exposition_professionnelle_mercure_assistantes.html

et puis ça:
http://www.inrs.fr/htm/frame_constr.html?frame=http%3A%2F%2Fwww.inrs.fr%2Finrs-pub%2Finrs01.nsf%2Finrs01_search_view%2F%3FSearchView%3D%26Query%3Dassistante%20and%20dentaire%26SearchMax%3Dall%26Start%3D1%26SearchOrder%3D4%26SearchWV%3DTrue%26SearchFuzzy%3DFalse%26Count%3D200

caiman

15/05/2011 à 01h36

Finalement il n'y a que les assistantes dentaires qui sont exposées aux risques.............
Je suis content les dentistes en sont épargnés.
C'est normal car nous ne fraisons plus les amalgames et les assistantes , tout le monde le sait, triturent l'amalgame avec leurs doigts.
Maitent elles au moins des gants ? Va savoir ......

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

15/05/2011 à 02h53

Comment tu fais ça ?

Q1 tdehbo - Eugenol

zouzou79

22/12/2016 à 23h15

cyanolit écrivait:
------------------
> Encore un sujet tout de suite dans le journal de France 2.

EN 2011, sujet réactualisé en décembre 2016
pour les enfants et femmes enceintes pour 2018, depuis ça:

https://www.quechoisir.org/actualite-plombages-le-mercure-interdit-mais-pas-pour-tous-n23501/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh161222
ou
www.non-au-mercure-dentaire.org/actualites-non-au-mercure.php

oups, hier 2 de plus bien gros/profonds pour une puce de 6ans...
que faire pour toutes ses autres molaires de lait cariées?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/12/2016 à 12h12

zouzou79 écrivait:
------------------
>
> oups, hier 2 de plus bien gros/profonds pour une puce de 6ans...
> que faire pour toutes ses autres molaires de lait cariées?

Compo de merde bulk fill tu peux polymériser jusqu'à 4 mm. Tu vas voir c'est plus rapide que de fouler un amalgame. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/12/2016 à 12h17

zouzou79 écrivait:
------------------
> oups, hier 2 de plus bien gros/profonds pour une puce de 6ans...
> que faire pour toutes ses autres molaires de lait cariées?

Sur dent de lait, j utilise le ketac de chez 3m

chicot29

23/12/2016 à 12h33

L'amalgame n'est ni haut ni bas de gamme peu opérateur dépendant dans sa mise en place bref c'est un amalgame.

Par contre le composite a tout un éventail de modes de réalisation de la merde jusqu'à l'excellence et très opérateur dépendant dans sa mise en place.

Ceux qui prennent cette décision au niveau européen ne prennent pas la mesure des conséquences de leurs décisions pour un pays comme la France sous la coupe d'un assureur en situation de monopole.

Avec des tarifs opposables au raz des pâquerettes, que croyez vous qu'il va se passer ? -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

zouzou79

23/12/2016 à 13h44

Moi, c'est plutôt habituellemnt l'Equia GC , mais ici, sur pulpo, cavité trop cervico radiculaire sur 64D, coffrage par matrice (+coin pas assez cervical), pas de crampon qui tienne, saignement/suintement gingival impossible à tarir, avec 65M à obturer dans la séance, sur terrain polycarieux... l'amalgame me laissant espérer un meilleur point de contact post op( léger "matage" sur la crête après dépose de la matrice), me semblait la meilleure option ( après que la gamine ait fini par "céder" et enfin coopérer!)
Une option thérapeutique en fait de moins, mais quoiqu'on fasse à essayer de travailler "en conscience", on passera toujours pour des incapables, escrocs, voleurs etc... qui, quand le gamin sera revu la bouche toujours " pleine de sucre" quelques années après avec un composite "tombé" sur reprise ou nouvelle carie, se remplit les poches avec l'extraction qui se doit, ou bien avec une nouvelle obturation "non pérenne" par essence sur lactéales.

Donc bien communiquer maintenant encore plus sur " l'obsolessence programmée/ forcée " de nos soins et replacer les patients devant leur responsabilité de prévention.

chicot29

23/12/2016 à 14h04

La solution c'est ca. Tu fais des économies de temps donc d'argent. -)

20 secondes problème réglé. Aucun matériau potentiellement toxique d'employé.
Ca couine meme pas plus fort mais moins longtemps. -)

Quand tu n'arrives meme pas à faire une radio, faut pas rester jouer, c'est un coup à plomber ta journée. -)

--

Capture d écran 2016 12 20 22.51 - Eugenol

zouzou79

23/12/2016 à 16h05

Merci du conseil, et joli raccourci !
J'espère quand même que dans le cas de la photo, au vu des racines, t'avais quand même pris une radio avant,et expliqué l'intérêt du mainteneur d'espace (combien chez toi? et ton taux d'acceptation ?)

J'avais quand même laissé une chance à cette gamine d'une 2è consult pour cette 1ère séance de soins car, à son âge, c'est plus les parents à blamer que cette petite qui entrait dans l'inconnu : il est vrai qu'à la 1ère consultation , après une 1ère radio faite après 6 ou 7 tentatives, fière de cette petite réussite, j'ai du abandonner l'idée d'un simple pansement, mais avec l'ultimatum pour la 2è séance... j'ai selon toi et le système sécu, bien tort, et je te comprends, mais maintenant, je pense qu'il faudrait avoir le réflexe "DE"... Tu devrais aussi y penser, si ce n'est déjà le cas !
Ce serait bien d'être tous dans cette optique, on passerait pas plus pour des voleurs...

Carie Grant

23/12/2016 à 16h51

alapex écrivait:
----------------
> Des trucs en "ol" très mauvais , comme dans Bandol...

et aussi : protocol, marisol ....

chicot29

23/12/2016 à 16h58

zouzou79 écrivait:
------------------
> Merci du conseil, et joli raccourci !
> J'espère quand même que dans le cas de la photo, au vu des racines, t'avais
> quand même pris une radio avant,et expliqué l'intérêt du mainteneur d'espace
> (combien chez toi? et ton taux d'acceptation ?)
>
> J'avais quand même laissé une chance à cette gamine d'une 2è consult pour cette
> 1ère séance de soins car, à son âge, c'est plus les parents à blamer que cette
> petite qui entrait dans l'inconnu : il est vrai qu'à la 1ère consultation ,
> après une 1ère radio faite après 6 ou 7 tentatives, fière de cette petite
> réussite, j'ai du abandonner l'idée d'un simple pansement, mais avec l'ultimatum
> pour la 2è séance... j'ai selon toi et le système sécu, bien tort, et je te
> comprends, mais maintenant, je pense qu'il faudrait avoir le réflexe "DE"... Tu
> devrais aussi y penser, si ce n'est déjà le cas !
> Ce serait bien d'être tous dans cette optique, on passerait pas plus pour des
> voleurs...

Il a 10 ans ca devrait bien se passer. Des caries un peu partout. On ne peut pas soigner les gens contre leur volonté. Celui ci a déjà fait un passage sous AG.
Les vetos ils endorment les animaux pour les soigner, certains humains il faudrait faire pareil mais je ne suis pas équipé pour. . -)

--

zouzou79

23/12/2016 à 17h13

ok, chicot, je comprends mieux !
Sinon quel(s) cadeau(x ou os;)) de Noêl pour tes super toutous ?

Gruik

23/12/2016 à 17h34

zouzou79 écrivait:
------------------
> ok, chicot, je comprends mieux !
> Sinon quel(s) cadeau(x ou os;)) de Noêl pour tes super toutous ?

Un enfant de 10 ans.

chicot29

23/12/2016 à 17h59

Gruik écrivait:
---------------
> zouzou79 écrivait:
> ------------------
> > ok, chicot, je comprends mieux !
> > Sinon quel(s) cadeau(x ou os;)) de Noêl pour tes super toutous ?
>
> Un enfant de 10 ans.

Ca ils ont déjà. -)

Non des peluches qui vont durer 24 h. -)

https://www.dropbox.com/s/t1qma2r55qwmv4y/combat%20peluche.mp4?dl=0
--

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/12/2016 à 21h05

mon dieu

un panda

Carie Grant

23/12/2016 à 22h17

mon dieu

des espagnols bretons ....

zouzou79

24/12/2016 à 00h05

Merci du partage, Chicot, enfin un combat d'égal à égal, dans ce monde de brutes...
Calins aux cabots (je suis en manque...)

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

24/12/2016 à 19h08

Mon dieu un ou une zoophile sur le forum!

Zouzou79 enfin voyons un peu de tenue c'est un forum public et c'est Noël.

Sinon, au cas où, j'ai un patient qui est ânier...... Tu veux ses coordonnées?

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Darmon - Eugenol
latin

24/12/2016 à 21h34

C'est bizarre chicot, dans ta vidéo on entend bien trois fauves mais on n'en voit que deux...