Tous les forums
sécu obligatoire
01/06/2011 à 21h27
dentissimo écrivait:
--------------------
> ce que j'ai envie de te dire à propos de l'opinion que tu fais apparaitre sur
> les CD conventionnés que nous sommes :
>
> "Tu ne connais absolument pas ce métier, un des plus difficiles et des plus
> > techniques des professions médicales, avec des responsabilités énormes tant
> dans
> > le fonctionnement du système que dans sa sécurité, qui exige de fortes
> > connaissances médicales, et réglementaires, et... beaucoup de diplomatie.
> Donc,
> > abstiens-toi."
>
> ça, c'est de l'insolence avec un peu d'humour!
Bel effet miroir, c'est très drôle ;)).
Mais quand on constate la différence de rémunération et le niveau de formation, je ne pense pas que ce soit comparable.
01/06/2011 à 21h33
Dentissimo ne manque pas d'humour...
Et 3200€ à la mode conventionnelle, c'est-à-dire bloqués pendant trente ans, ils gagneront peut-être le Smic, cette élite de l'élite !
02/06/2011 à 04h00
ameli écrivait:
---------------
> dentissimo écrivait:
> --------------------
> > ce que j'ai envie de te dire à propos de l'opinion que tu fais apparaitre sur
> > les CD conventionnés que nous sommes :
> >
> > "Tu ne connais absolument pas ce métier, un des plus difficiles et des plus
> > > techniques des professions médicales, avec des responsabilités énormes tant
> > dans
> > > le fonctionnement du système que dans sa sécurité, qui exige de fortes
> > > connaissances médicales, et réglementaires, et... beaucoup de diplomatie.
> > Donc,
> > > abstiens-toi."
> >
> > ça, c'est de l'insolence avec un peu d'humour!
>
> Bel effet miroir, c'est très drôle ;)).
> Mais quand on constate la différence de rémunération et le niveau de formation,
> je ne pense pas que ce soit comparable.
Tu voulais dire qu'ils sont plus formés et ont fait plus d'investissement, qu'ils prennent plus de risques financiers, qu'ils risquent plus de procès s'il se trompent, qu'ils doivent constamment adapter régulièrement leur bureau au nouvelles normes sanitaires, qu'il risquent l'interdiction d'exercice si des libéraux recourent contre eux, qu'ils ne sont pas rémunérés s'ils sont malades....?
02/06/2011 à 09h25
dentissimo écrivait:
>
> Tu voulais dire qu'ils sont plus formés et ont fait plus d'investissement,
> qu'ils prennent plus de risques financiers, qu'ils risquent plus de procès s'il
> se trompent, qu'ils doivent constamment adapter régulièrement leur bureau au
> nouvelles normes sanitaires, qu'il risquent l'interdiction d'exercice si des
> libéraux recourent contre eux, qu'ils ne sont pas rémunérés s'ils sont
> malades....?
Mais je pense que notre taux d'absenteisme pour maladie est relativement bas.
Tu as oublié
-les congés payés
-les mutuelles d 'Etat
-la possibilité de cotiser aux retraites fonction publique
-voiture de fonction ?
02/06/2011 à 12h03
eh oui dentissimo, lorsqu'il s'agit de sa paroisse, ameli raisonne différemment.
"mais avec des paies comme ça, il faut vraiment avoir la vocation." et pourtant il est contre la revalorisation des soins
quelle partialité pour quelqu'un qui a connu l'exercice libéral mais n'a pas souhaité continuer.
02/06/2011 à 13h01
ameli écrivait:
---------------
> Mais quand on constate la différence de rémunération et le niveau de formation,
Tu fais une sacré piroutette, améli.
Les dentistes conseil et les médecins conseil à la sécu ne se sont pas dit en sortant du lycée "tiens, j'aimerai bien devenir médecin conseil".
Ce sont tous soit des praticiens ratés (une des CDC de ma région est connue pour sa hargne: elle n'a jamais exercé en libéral), soit des praticiens ayant très rapidement abandonné l'exercice parce que trop pénible pour eux. Dans ces conditions, il est totalement absurde de comparer leur rémunération à celle des confrères en exercice.
02/06/2011 à 20h31
ameli écrivait:
---------------
Je pense que les termes ne sont pas bien appropriés.
Il fallait mettre en exergue la rémunération et le niveau de compétence.
Et la , la compétence est renforcée par la formation , mais surtout acquise par la pratique, les cas cliniques,l'expérience du praticien.
Et quand un praticien a quelques années de pratique derrière lui en libéral (j'ai dit de pratique)et qu'il exerce toujours,je pense qu'il est anormal de parler de sa rémunération mais plus logique de son bénéfice .
Mais comparer un libéral , un salarié, un contrôleur ou un dentiste à l'ARS, ne mène à rien.
Nous avons la même compétence,c'est tout.