Tous les forums
image suspecte
08/05/2011 à 18h16
bonjour à tous
merci de me donner votre avis quant à cette image qui m'inquiète:
voilà le cas:
extraction de la 36 et comblement en même temps de l'alvéole avec du Bio-Oss et membrane Gingistat le 15 07 2010
Mise en place de l'implant le 18 12 2010
Contrôle de l'ostéointégration de l'implant le 29 04 2011
Quel avenir??
08/05/2011 à 18h56
mobile?
sensible ?
de toute façon pas un avenir radieux compte tenu du rapport taille implant-fonction ; désolé.
08/05/2011 à 20h04
L'implant n'est ni mobile ni sensible
test d'ostéointégration fait à 20Ncm sans aucune sensibilité
et son clair à la percussion
de plus je ne suis pas d'accord avec vous quant au rapport dent implant; les implants courts marchent bien à la mandibule surtout en édentation encastrée comme c'est le cas.Dernier point c'est un implant court peut-être mais de diamêtre 5.2 mm dans une crête large donc la surface ostéointégrée est importante
Mon problème c'est cette petite image sous le comblement de Bio_Oss dans l'alvéole de la racine mésiale.
08/05/2011 à 20h06
La question étant, peux t on poser des implants sans cône beam au cabinet?
Car demander un avis avec des retros je trouve ça léger.
08/05/2011 à 20h54
Il est probable que ton curetage de l'alvéole lors de l'extraction a été insuffisant .
Ton implant est court , à coté d'une image lacunaire .
Il faut esperer que cette lésion ne se développe pas
08/05/2011 à 23h19
La question étant, peux t on poser des implants sans cône beam au cabinet?
heureusement que l'on n'a pas attendu le cone beam........??!!
08/05/2011 à 23h22
surtout en édentation encastrée comme c'est le cas.
dentiste optimiste , l'encastrement est tout relatif dans ce cas vue la racine de la ?? huit ou je me trompe?
08/05/2011 à 23h33
il est claire que l'espace aurait mérité deux implants.
les implants court cela fonctionnent super à condition de ne pas perdre 2mm à 6 mois.
la conclusion pour moi c'est que le bioss dans une alvéole c'est inutile voire dangereux.
--
La vie est une fête!
09/05/2011 à 00h14
probleme de proximité avec racine résiduelle. Aucun avenir à long terme, ni même moyen.
et je ne parle ni du curetage, ni de la non obturation de cette racine résiduelle.
en 4 mois, 2 spires perdues sur un implant court.
09/05/2011 à 00h20
kalif écrivait:
---------------
> probleme de proximité avec racine résiduelle. Aucun avenir à long terme, ni même
> moyen.
> et je ne parle ni du curetage, ni de la non obturation de cette racine
> résiduelle.
>
> en 4 mois, 2 spires perdues sur un implant court.
racine residuelle????
c'est du bioss comme d'habitude fibrosé.
--
La vie est une fête!
09/05/2011 à 00h24
autant pour moi, j'ai juste regardé les radios sans lire le commentaire.
le pronostic reste le même.
09/05/2011 à 02h06
Les deux radios 2 et 3 n'ont pas la même angulation, et surtout la deuxième radio est totalement surexposée.
Tu n'as pas perdu le moindre millimètre entre la radio 2 et 3.
(vous êtes graves)
09/05/2011 à 05h25
greffe osseuse lors d'extracion de molaires inférieures,est-ce nécessaire? à moins de perte osseuse de la plaque buccal, je crois que la nature fait de bien meilleur résultat que ... bio-oss et que l'implant peut-etre installé 3 à 4 mois post-op de l'extraction... siespace = 14mm préférable 2 implants de diamètre moindre sinon je ne fermerais pas toute l'espace mésio-distal avec la couronne...
09/05/2011 à 09h05
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Tu n'as pas perdu le moindre millimètre entre la radio 2 et 3.
+1
09/05/2011 à 11h05
C'est quand meme un peu fou de toujours critiquer sans proposer de solutions
1)ex° de 38 et 3 implants mdr!
2)odf+ distraction+ expansion et pose de 2 implants de 12x6!!
3)ne rien faire, comme çà pas de péri implantite ni d'éventuelle perte osseuse
sinon comme dumaille et flicflac sauf en cas de perte d'une paroi pour refaire de l'os il n'y a rien de mieux que le sang
fibro intégration de ton bio os probable
bon courage, mais pas d'inquiétude il sera la très longtemps ton implant
09/05/2011 à 11h42
l est claire que l'espace aurait mérité deux implants.
les implants court cela fonctionnent super à condition de ne pas perdre 2mm à 6 mois.
la conclusion pour moi c'est que le bioss dans une alvéole c'est inutile voire dangereux.
!!!!!
dangereux, adjectif
Féminin euse.
Sens Qui présente du danger, qui peut nuire. Ex Un escalier dangereux. Synonyme imprudent Anglais dangerous
dire que le bio oss est dangereux dans une alveole, c'est une ineptie...!
il suffit de lire un peu, de s'informer un minimum, de se deplacer gentiment dans quleques congrès pour avoir la preuve du bien fondé des comblements dans les alveoles.....
09/05/2011 à 11h45
Hors sujet, mais quoi que...
Pourquoi laissez-vous des racines dentaires surtout dans ce genre de cas implantaire?
Je ne pose pas mais, pour moi, on devait éliminer tout FID. Je suis peut être naïf mais comme je le vois de plus en plus souvent même dans certaines revues (le dernier fil par exemple). Ai-je raison d'être surpris?
09/05/2011 à 11h58
D'un autre côté , du bio oss fibrosé (en plus il parait que la vascularisation est top) c'est un super site implantaire ...)))
09/05/2011 à 12h48
faudrait voir a se détendre.
cet implant va bien une rétro alvéolaire suffit largement dans ce cas et faut arrêter de nous rabattre les oreilles avec le rapport dent/implant pour lequel rien a été prouve voire même avec les surfaces rugueuse se serait mieux.
le seul soucis amha c'est la gestion de l'espace mesio distal. mais ça devrait passer
09/05/2011 à 13h01
gaftrog écrivait:
-----------------
> dangereux, adjectif
> Féminin euse.
> Sens Qui présente du danger, qui peut nuire. Ex Un escalier dangereux. Synonyme
> imprudent Anglais dangerous
>
> dire que le bio oss est dangereux dans une alveole, c'est une ineptie...!
>
>
> il suffit de lire un peu, de s'informer un minimum, de se deplacer gentiment
> dans quleques congrès pour avoir la preuve du bien fondé des comblements dans
> les alveoles.....
exactement dangereux, car il peut et va nuire à l'implant juste à coté.
le bio oss dans une alvéole est une ineptie, penser que tu seras meilleur que la cicatrisation naturelle me laisse doucement rêveur. Sais tu seulement qu'il y a un consensus sur le fait que le bio oss n'a jamais donné de l'os sain et mature.
et arrête de lire des cases report, ce ne sont pas des preuves.
--
La vie est une fête!
09/05/2011 à 15h27
Euh la question je crois c'est image suspecte dans l'alvéole comblée de la racine mésiale de la 6
Y'en a qui voit une racine et qui en sont choqués ! MdR !
Je partage l'avis d' un curetage insuffisant et de la fibrose du bio oss mais l'implant ne risque pas grand chose hormis une surcharge en fonction de l'antagoniste et de ce qu'il y a de l'autre côté.
Et on dit pas dans une edentation encastrée c'est bon pour un implant court mais dans un édentement !
L'édentation c'est quand tu as viré la dent, l'édentement en est la conséquence
--
;O)
09/05/2011 à 18h09
jeff2 écrivait:
---------------
> La question étant, peux t on poser des implants sans cône beam au cabinet?
grande nouveauté le cone beam au cab obligatoire...
--
.
09/05/2011 à 18h14
dumaille écrivait:
------------------
> il est claire que l'espace aurait mérité deux implants.
> les implants court cela fonctionnent super à condition de ne pas perdre 2mm à 6
> mois.
> la conclusion pour moi c'est que le bioss dans une alvéole c'est inutile voire
> dangereux.
>
> --
> La vie est une fête!
tiens un raccourci en image de ce que je viens d'obtenir sasn comblement sans membrane et va falloir que je bouffe l'os au dessus pour me connecter :-)))
acte 1 36 avec abcès +++ donc pas EII
acte 2 radio à 3 mois et cloutage
acte 3 radio de l'implant (janvier) forage dans de la matrice ostéoîde ancrage apical
acte 4 radio et la membrane naturelle (périoste) a vachement bien bossé faut que j'aille le chercher
--
.