Cookie Consent byPrivacyPolicies.combelmont cp one ou planmeca compact?????? - Eugenol

belmont cp one ou planmeca compact??????

Images 1 vwmtnm - Eugenol
Castor

10/05/2011 à 00h34

selon vous quel est le mieux??? et si quelqu'un connait les prix ;)


palamede92

10/05/2011 à 00h59

Comme toujours, le raisonnement doit être :
- lequel a le moins de pannes ;
- et pour quel unit le réparateur est-il capable de passer réparer le jour même.

Une fois ces 2 question posées (et résolues), c'est une question de goût, de teintes, de prix...

(Savoir aussi si les deux ont les mêmes types de micromoteurs)


paradoxe

10/05/2011 à 08h47

palamede92 écrivait:
--------------------
> - lequel a le moins de pannes ;
Belmont

> - et pour quel unit le réparateur est-il capable de passer réparer le jour même.
PLanmeca, car ils ont l'habitude ;-)


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

10/05/2011 à 11h22

Vraiment j'aime beaucoup l'ergonomie de mon planmeca, y a rien à dire, ça n'a pas l'air ni plus ni moins fiable que les autres fauteuils tester (Stern Weber, Quetin), par contre les interventions (rapides) sont super couteuse, et que penser d'un cordon micro moteur à 800€ en SAV, alors que les Russes ou les Polonais les payent 250€. Autre exemple allucinant, reskaier un accoudoir : 250€ (il change le support complet), 50€ chez un indépendant (mais pas tout à fait le même skai).
Pourrait faire un effort en dégageant certains semi grossiste et autre vautours!


carototo

10/05/2011 à 12h57

salut,

j'ai un belmont depuis trois ans, mais le fauteuil seul, pour l'unit, c'est un DCI.
pour la fauteuil, RAS, aucune panne.
j'aurais justaimé qu'il monte un peu plus haut, car je fais certaines chirurgies debout, et pourtant je ne suis pas très grand (1m72)
sinon, les patients le trouvent plutôt confortable, on peut faire pivoter les accoudoirs, et il est très compact.

voilà

NB: la tetière electrique est un plus agréable.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

10/05/2011 à 13h18

Le nouveau CP one plus présenté à l'IDS monte plus haut


 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

11/05/2011 à 00h10

Belmont simple, efficace, ergonomique . 0 pannes en 5 ans .
Par contre le passage des tuyaux d'aspi au circuit interne se bouche facilement ( il est coudé ) . Je dois juste le demonter 1 à 2 fois par an .


Utilisateur banni

16/05/2011 à 13h54

Chirurgien machin est un commercial.

Comme tout commercial qui se presente sous un faux nez ; compte fermé.

Le MOdo


paradoxe

16/05/2011 à 13h58

voui,
mais alors pourquoi ne pas le faire venir direct de chine pour 5000€ TTC, et le poser soi même (une journée ?)
Au prix ou il, on fait venir aussi une caisse de pièces détachées ;-)
Pas simple ..


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

16/05/2011 à 22h36

Je ne sais pas si tu as déjà touché un fauteuil chinois, la mousse est dure comme de la pierre. Ils dorment par terre ce n'est pas possible là-bas ! Et je me demande si le fauteuil ne casse pas sous le premier obèse. EN fin je suis peut-être un peu médisant.

J'ai un Planméca pro One de base qui date de dix ans.
Le skaï n'a jamais été changé et tu as l'impression qu'il est neuf.
Par contre au niveau ergonomie je ne le trouve pas super :
La hauteur maximale déjà évoquée et apparemment réglée.
Le scialytique est fixe et ne se déplace pas en hauteur avec le fauteuil.
Pour mettre en hyper-extension la têtière manuelle sur mon modèle n'est vraiment pas top.
Je n'aime pas les pédales au pied, pour les déplacer, l'arceau en plastique à soulever est trop petit.

Par contre la gestion des instruments est pas mal, sans fioritures, professionnelle : j'apprécie de pouvoir couper mes guttas avec l'US en enlevant l'eau au pied, la marche arrière des moteur se fait sur l'unit, pas de risque de déclenchement inopiné au pied.
J'aime le scialytique halogène sans ventilateur énervant.
J'aime aussi l'aspect aérien du fauteuil avec son système d'attache sur le côté et rien en dessous.
J'aime le système mécanique assez génial de l'aspi chirurgicale
qui évite d'avoir une 2è électrovanne pour déclencher l'une ou l'autre aspi. Système adaptable pour d'autres fauteuils d'ailleurs.
Je l'ai pris car je voulais de l'occasion costaud, on m'a dit que c'était fiable, je te dirai à l'usage, et que le SAV est réactif, ce qui est pour moi une priorité.


tatahi

07/11/2011 à 17h43

Je suis infiniment désolé de devoir être aussi extrême dans la position que je vais prendre par rapport au CP ONE que j'ai acquis en 2007 .
J'ai décidé d'acheter ce fauteuil avec unit tout air et position assise facile très accessible pour nos patients âgés ou handicapés .
Le vendeur m'a encouragé en me disant que le prix élevè était justifié par la tranquilité, ce que je recherchais par dessus tout.
Je dois dire que je suis extrêmement déçu par mon achat, le guide -mode d'emploi est on ne peut plus succint, aucune trace de panne envisagée, je n'ai pas trouvé sur le site non plus de support ,les soucis :
Beaucoup de problème de cordon air eau, des fuites sans cesse que le réparateur n'arrive pas à régler .Mon sol est toujours mouillé, les sprays ne s'arrêtent plus quand on relâche la pédale (électrovannes à trois sous sans doute )et j'asperge mes patients, ça n'est drôle qu'un moment ...
Blocage intempestif de la position du fauteuil sans rien pouvoir faire , voilà ce qui me met un peu en colère et je ne conseille ce fauteuil à personne .


karlhungus

07/11/2011 à 19h38

déjà bossé en collab sur CP One: j'aime pas
-faut démonter le crachoir pour nettoyer derrière
-support aspi bidon
-unit ou les cordons se bloquent...
-pbs d'aspi
-remplissage automatique du gobelet (surtout quand il est plein...)

par contre j'avais adoré le modèle précédent (ciela ou qqch comme ça)