Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCe n'est pas interdit ça ? - Eugenol

Ce n'est pas interdit ça ?

DocJ

12/05/2011 à 11h53

L'annonce du prothésiste dentaire : http://www.abcdent.fr/petitesannonces/cabinet

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

12/05/2011 à 12h09

ça a l'air illégal oui.

Les prothésistes vont répondre que tant qu'il y a une prescription médicale c'est possible.

Quoiqu'il en soit, ça ressemble à un achat de signature et ça peut aussi passer pour du compérage aux yeux du conseil de l'ordre (= le proto qui dit "allez voir CE dentiste" et le CD qui dit "allez voir CE prothésiste")

Dans le genre truc original : http://www.leboncoin.fr/linge_de_maison/195837238.htm?ca=12_s

DocJ

12/05/2011 à 12h22

faut-il pas le déclarer à l'ordre...

honteux le lien du bon coin

Images qct94b - Eugenol
themumbly

12/05/2011 à 12h47

c'est honteux mais pas étonnant
à force de racketter les gens qui bossent on va finir par se débrouiller autrement

DocJ

12/05/2011 à 13h05

themumbly écrivait:
-------------------
> c'est honteux mais pas étonnant
> à force de racketter les gens qui bossent on va finir par se débrouiller
> autrement

Qui raquettent qui ? J'espère que tu ne dis pas que les dentistes raquettent les patients car la c'est pousser le bouchon très loin. On a fait 6 ans d'études pour être reconnu pour docteur en chirurgie dentaire. On est pas des riches bourgeois. On a fait des études digne de ce nom et on a le mérite de soigner les gens. En France les gens réfléchissent mal. Un forfait téléphone a 50 euro ils signent. Un forfait internet ils signent. Pour la malbouffe ils achètent. Pour une voiture a 10000 euro garanti 1-2 ans, ils signent. Mais pour des soins dentaires ils laissent tomber. Va comprendre.

letropezien

12/05/2011 à 13h19

>
>
> Qui raquettent qui ? J'espère que tu ne dis pas que les dentistes raquettent
> les patients car la c'est pousser le bouchon très loin. On a fait 6 ans d'études
> pour être reconnu pour docteur en chirurgie dentaire. On est pas des riches
> bourgeois. On a fait des études digne de ce nom et on a le mérite de soigner les
> gens. En France les gens réfléchissent mal. Un forfait téléphone a 50 euro ils
> signent. Un forfait internet ils signent. Pour la malbouffe ils achètent. Pour
> une voiture a 10000 euro garanti 1-2 ans, ils signent. Mais pour des soins
> dentaires ils laissent tomber. Va comprendre.

Il faut voir cela a travers la médocrité culturelle instituée par nos responsables politiques qui peuvent,ainsi que leurs amis,se gaver sans que "le bon peuple" n'y trouve à redire .... et sans parti pris on ne peut que constater que cela a empiré depuis 4 ans ...

Modérateur

12/05/2011 à 13h23

DocJ écrivait:
--------------
> L'annonce du prothésiste dentaire :
> http://www.abcdent.fr/petitesannonces/cabinet
--------------

Pour ce qui concerne Abcdent, l'annonce a été effacée illico. Les
annonces passent en direct pour plus d'efficacité et le système
fonctionne bien. On filtre plusieurs fois par jours et croyez le bien on
fait pas mal le ménage .
Celle-ci, inacceptable ,nous a été signalée entre 2 visites.
Merci pour votre vigilance

Abcdent

Pour info, ça vaut le coup, copie(dans le texte) de l'annonce :

Cher praticien,chère praticienne,
Je suis prothésiste dentaire à la recherche d'un dentiste peu etre en manque de clientèle,qui pourrai effectuer des soins et prendre les empreimtes;celui ci me laisserai facturer les prothèses conjointes directement ,en sachant que les patients serais ceux qui j'aurai démacher au préalable.(avec des arangements financier)
Ouvert à tous type de proposition,je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaire.
Cordialement.

Q25056868931 2834 nwgm4i - Eugenol
starky

12/05/2011 à 21h51

Oooh...L'annonce de la mort.
En plus je me pose réellement la question de savoir si le type est francais...ou furieusement antagoniste à l'orthographe.
"poore prandeu lé zamprunte"
J'ai bon???

prémol

14/05/2011 à 15h43

Dingue cette annonce!!!

paradoxe

14/05/2011 à 16h37

Le fond n'a rien de dingue.
C'est même classique en droit commercial et fiscal.
Le prothésiste apporte SA clientèle.
Légalement, c'est SA clientèle.
Le prothésiste est simplement un apporteur d'affaire classique, et le dentiste un sous-traitant.
Ou un Partenariat.

De grands organismes , des mutuelles, SantéObscure, M'gêne, Centres de Soins, etc.. jouent aussi le rôle d'apporteurs d'affaire ou partenariats, faisant également des arrangements financiers avec des dentistes (ou médecins).

Cela ne me choque pas plus qu'un dentiste qui vend 'SA' clientèle.

C'est contraire à l'éthique dentaire, éthique dictée et respectées que par des dentistes.
En tout cas, me semble pas interdit par la France.
Mais interdit par le CON (pas de pouvoir) et par Abcdent (qui peut censurer sur SON forum).