Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquicksleeper - Eugenol

quicksleeper

Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

12/05/2011 à 15h11

Bonjour, tout le monde.
Le titulaire du cab où je me trouve possède un QS, je m'y mets donc petit à petit.
Quand j'utilise les pédales j'ai parfois quelques surprises de la part de l'appareil, et évidemment la notice a été jetée...

Quelqu'un s'y connait en pédales noires???

(et ne me demandez pas pourquoi je ne demande pas conseil au titulaire, sinon je répondrai en mp)

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

12/05/2011 à 15h35

Quand l'appareil est en veille, tu appuies une fois sur la pédale (ou sur le boitier) pour l'allumer.
Tu peux appuyer sur le bouton de retour du piston à zéro sur le boitier (dépend des versions) pour t'assurer qu'il est bien à zéro.
Ensuite tu mets ta carpule dans un container, tu commences à visser une aiguille dessus, tu visses le container, et tu maintiens appuyé sur la pédale de gauche en tenant l'aiguille: le moteur va terminer de visser complètement ton aiguille.
Ensuite, injection au niveau de la gencive avec la pèdale de droite, tu maintiens appuyé. Si tu relâches la pédale, attends la sonnerie pour réappuyer sinon tu vas passer en vitesse double.
Tu fais la perforation en maintenant la pédale de gauche appuyée.
Puis tu injectes avec la pédale de droite.
Le bouton du milieu, c'est pour aspirer je crois (je ne m'en sers jamais) et/ou pour mettre en vitesse rapide.

Maintenant le quicksleeper sans la formation, ou sans au moins la doc, ça me paraît un peu illusoire.

HononLulu

12/05/2011 à 15h50

Commence par nous donner le modèle, car si ma pédale est noite, visiblement ce n'est pas la mm que Choipeau.

+ 1 avec lui, sans formation tu vas te dégoûter du truc, ce serait dommage.

Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

12/05/2011 à 19h00

Oh non ça fait une demi douzaine d'anesthésies molaires inf que je fais via le QS et j'en suis pas dégouté. Le titulaire m'a montré les bases, et je m'en sors bien mieux que sans...

J'ai le QS2 : 2 pédales, celle de gauche pour la rotation, celle de droite pour l'injection.

Ce qui me dérange c'est lorsque l'aiguille semble bouchée, l'injection ne se fait pas, et tout à coup le moteur s'énerve en injectant sous bonne pression... et cela semble horriblement douloureux. comment vous l'évitez?

(je ne sais pas si cela se fait automatiquement lorsque l'aiguille est bouchée ou si c'est moi car je trifouille les pédales, c'est pour cela que je suis venu poser question.)

Avatar marseille cassis bewbes - Eugenol
gab

12/05/2011 à 20h24

Bonsoir,

C'est vrai que la formation paraît indispensable. Et les formateurs sont très sympathiques.

Ce que j'ai retenu de la formation, c'est le petit mouvement de "pompage" à faire lors de la descente de l'aiguille pour passer les travées. Tu fais tourner l'aiguille, elle fore, et dès qu'elle s'arrête de tourner, tu remontes légérement ton aiguille. Puis tu la remets en appui sur ton os lorsqu'elle se remet à tourner. Sinon, la petite injection qui suit se fait en pression et c'est apparemment douloureux. De plus, ce mouvement permet de mieux passer les travées, je trouve. Du moins, on ne bloque plus contre la travée, et même si elle est difficile à passer, au bout de quelques une de ces mouvements, on la passe sans problème.

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

13/05/2011 à 00h11

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

> Le bouton du milieu, c'est pour aspirer je crois (je ne m'en sers jamais) et/ou
> pour mettre en vitesse rapide.

c'est pour augmenter la vitesse d'injection donc la pression, à éviter à tout pris si ostéocentrale ou intracorticale, le patient risque de sauter au plafond!

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

13/05/2011 à 00h16

drilleur écrivait:
------------------

> Ce qui me dérange c'est lorsque l'aiguille semble bouchée, l'injection ne se
> fait pas, et tout à coup le moteur s'énerve en injectant sous bonne pression...
> et cela semble horriblement douloureux. comment vous l'évitez?

A la fin de la pénétration de l'aiguille, remonte la de quelques mm pour créer un espace de décompression,et injecte en appuyant une fois sur la pédale de droite et gardes appuyé; surtout n'appuie pas plusieurs fois sur la pédale tu vas passer en double vitesse, et les patients peu conciliant vont te coller une droite.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

13/05/2011 à 02h59

drilleur écrivait:
------------------
> (je ne sais pas si cela se fait automatiquement lorsque l'aiguille est bouchée
> ou si c'est moi car je trifouille les pédales, c'est pour cela que je suis venu
> poser question.)

Ca le fait quand l'aiguille s'est bouchée... c'est un des problèmes de la technique.
Pour diminuer le truc, il faut avoir la main plus légère, ne pas forcer et laisser la pièce à main presque descendre toute seule.

Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

13/05/2011 à 14h33

autre solution, tu sors complètement l'aiguille, et tu purges. tu verras sortir la petite carotte osseuse qui éjectée sous pression en intra osseux est très douloureuse. l'inconveignant de cette technique et qu'il est parfois très difficile (voir impossible) de retrouver l'entrée du trou par où ton aiguille doit entrer. Il me semble que cela a été corrigé sur le QS 3 ou 4 avec une injection d'anesthésique entre chaque rotation.