Tous les forums
Vos avis SVP
13/05/2011 à 03h11
Gamin de 7 ans.
Fils d'un ami qui habite à l'étranger.
Il m'envoi ces radio.
Je ne vois plus d'enfant depuis des années, et je ne fais pas d'ODF, donc je ne vois pas cela souvent, en fait ça doit faire 10-12 ans que j'ai vu un cas comme celui-ci.
Marche à suivre, attente ? Intervention ? etc ?
Merci
--
Céramik
13/05/2011 à 05h56
Extraction des mésiodens (semble en avoir 2) le plus rapidement possible avec exo 51-61, flap en palatin plus probable... dent 11 poussera possiblement en rotation et l'avenir dictera peut-etre ortho
13/05/2011 à 09h34
amha un seul mésiodens...mais flic flac a raison, extraction du mésiodens et de 51/61...ortho probable pour la suite pour corriger les rotations et/ou encombrement...;-)
13/05/2011 à 11h36
Pourquoi aller perturber ce site? La 11 semble évoluer normalement mis à part une rotation qu'il sera toujours temps de redresser.
N'y a-t-il pas de risque à léser la racine de 11 en allant enlever le mesiodens?
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
13/05/2011 à 11h40
Belette, tu rigoles, là ??
Tu sais ce qu'il va faire à la racine de la 11 le mésioden??
Tu imagines le sourire du pauvre gamin si on laisse comme ça ??
13/05/2011 à 13h18
MESIODENS a exo rapidement et voir evolution de la centrale en esperant qu'il n'y ait pas de fusion entre les 2 ;un scan serait peut etre interessant...
13/05/2011 à 15h05
Un cone beam permettra d'avoir une vision très précise des éléments en présence et permettra de déterminer la meilleure attitude à avoir
14/05/2011 à 00h42
takamatika écrivait:
--------------------
> un denta scan avec reconstitution 3D
Il y a quand même 10 à 100 X la radiation avec un Dentascan Vs un cone beam, non ?
--
Céramik
14/05/2011 à 02h26
exo stat, aucune structure anatomique dangereuse,le mesiodens sera visible dès l'élévation du flap
14/05/2011 à 16h02
Céramik écrivait:
----------------
>
> Il y a quand même 10 à 100 X la radiation avec un Dentascan Vs un cone beam, non
> ?
non,c'est 1.5 à 12 fois,mais la qualité du cone beam reste inférieure que celle du dentascan
www.has-sante.fr/portail/jcms/c.../texte-court-cone-beam
15/05/2011 à 02h15
Comme dit plus haut, indication pour une reconstruction 3D. Sinon, il me semble ne voir qu'un seul mesiodens orienté avec la racine en vestibulaire, la couronne en palatin, et ayant provoqué une rotation de 11.
flicflac écrivait:
------------------
> exo stat, aucune structure anatomique dangereuse,le mesiodens sera visible dès
> l'élévation du flap
Dentascan, ConeBeam ? Dépassés ! L'envoi d'un cliché occlusal sur eugenol permet désormais de choisir sa voie d'abord et de prédire sa chirurgie !
Je plaisante bien sûr fliflac ;) Sur un enfant de 7 ans, ce n'est peut-être pas une bonne idée de partir à l'aveuglette.
15/05/2011 à 07h08
takamatika écrivait:
--------------------
> Céramik écrivait:
> ----------------
> >
> > Il y a quand même 10 à 100 X la radiation avec un Dentascan Vs un cone beam,
> non
> > ?
>
>
> non,c'est 1.5 à 12 fois,mais la qualité du cone beam reste inférieure que celle
> du dentascan
> www.has-sante.fr/portail/jcms/c.../texte-court-cone-beam
Image avec le cone beam Newtom VGi
Je pense que la précision est OK, avec bcp moins de rayon
5 Champs possible
http://www.sitech.fr/newtomvg.html
--
Céramik