Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdemande d'acompte - Eugenol

demande d'acompte

cléo05

14/05/2011 à 16h32

Bonjour,

lors de la prise de rdv pour la mise d'implants je demande un acompte comme il est indiqué sur le devis, ai-je le droit de l'encaisser?

Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

14/05/2011 à 17h28

Evidemment!
Qu'est ce qu'un acompte non encaissé?

cléo05

14/05/2011 à 18h09

j'ai eu le cas d'un patient qui avait pris rdv pour la mise en place d'implants et elle s'est désistée le jour même de l'intervention et elle a été très surprise que j'avais encaissé son chèque d'acompte, je voulais savoir si c'était légal ou pas en sachant que son intervention va être repoussée.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

14/05/2011 à 19h02

Si tu as son devis signé, tu as le droit d'encaissé, car tu as commandé des implants et tout le matériel opératoire, tu as bloqué le bloc, donc si elle ne vient pas , elle devrait être contente que tu ne lui réclames pas le reste du devis.
Par contre si tu n'as pas de devis signé en ta possession, tu es marron et tu dois rembourser, une somme injustement perçue.

mat2t

15/05/2011 à 14h04

jeff2 écrivait:
---------------
> Si tu as son devis signé, tu as le droit d'encaissé, car tu as commandé des
> implants et tout le matériel opératoire, tu as bloqué le bloc, donc si elle ne
> vient pas , elle devrait être contente que tu ne lui réclames pas le reste du
> devis.
> Par contre si tu n'as pas de devis signé en ta possession, tu es marron et tu
> dois rembourser, une somme injustement perçue.

Une question bete , le devis on doit le faire signer à la présentation de celui-ci ? Pour prouver que le traitement lui a été proposé ?

Ou bien uniquement une fois que le devis est accepté ?

Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

15/05/2011 à 14h09

mat2t écrivait:
---------------

> Une question bete , le devis on doit le faire signer à la présentation de
> celui-ci ? Pour prouver que le traitement lui a été proposé ?
>
> Ou bien uniquement une fois que le devis est accepté ?

tu vas chez 5 garagistes pour 5 devis, tu signerais les 5 devis toi ?

mat2t

15/05/2011 à 19h14

Non mais on m'a déjà dis qu'il fallait avoir une signature pour apporter la preuve que par exemple une couronne a bien été proposé au patient.

Si par exemple il nous reproche un an après que ça dent non couronné s'est fracturé.

Mais je me trompe peut être.

HononLulu

15/05/2011 à 20h49

Quand ils acceptent le devis et le signe, je leur demande d'écrire : devis remis le..........
c'est tout simple.

levm

15/05/2011 à 21h37

Moi je fais plus simple :
-Le jour de la remise du devis , je l'imprime en double et je fais signer le patient (un pour lui , un pour moi) .
Si il revient , c'est que le devis est accepté.

baroud69

16/05/2011 à 20h50

+1 levm