Tous les forums
longueur maximale d'un inter sur bridge complet supra implantaire
16/05/2011 à 23h30
Bonsoir , voilà ma question je dois réaliser une reconstruction fixe maxillaire sur implants.
En général je pose huit implants que je fasse une reconstruction céramique ou résine avec barre ; dans le cas présent les implants antérieurs seraient courts et vestibulés donc si je pose quatre implants par coté à partir de la trois ; la partie antérieure aura un inter qui me parait de portée un peu importante.
Quelle longueur peut on accepter au niveau de ces inters ?
merci
17/05/2011 à 00h44
Selon Misch, pas plus de 2 inter, donc entre les "13" et "23", il te faut un implant.
Ensuite cela dépend de toi, du risque que tu veux prendre.
Même un petit implant, c'est mieux que rien.
Demande à pp, il te dira de placer 12, voir plus d'implants...par arcade
;-)
--
Céramik
17/05/2011 à 01h27
pas l'impression qu'ils seront très vestibulés...sinon, tu as aussi l'option de poser en 12 et 22 et donc faire 12, 13, 15, 17; 22, 23, 25, 27 ou 12, 14, 16, 17; 22, 24, 26, 27
dans cette situation tu n'as que 2 inters en antérieur et beaucoup plus de libertés pour recréer (éventuellement en trichant) l'esthétique du sourire...
pfff t'en as des beaux cas avec du nonos partout (et plutôt bien épais)....
par contre gaffes en zone molaire...çà n'a pas l'air très dense...
17/05/2011 à 02h22
pour les armatures zirkone tu peux utiliser cet outils très bien fait ,
j ai une version intégré dans mon logiciel de modélisation en gros il calcul
la longueur en fonction de la section et vis versa ....... pour la zirkone
http://www.zirkonzahn.com/fr/module%20de%20calcul.aspx
17/05/2011 à 02h51
L'outil pour la zircone, c'est pour les contraintes physiques théoriques du matériel
La règle de Misch pour les inter, c'est pour la bio-mécanique, qui inclus les implants, les vis, l'os, la prothèse (dans mes souvenirs...)
--
Céramik
18/05/2011 à 02h29
ba oui merci du détail céramik l outils est fait pour ca , c est d ailleurs le descriptif ....
je vois pas trop l intérêt de le répéter .....et oui c est pour le zirkon comme je l ai dit et comme c est expliqué ..... voilà cela peut aider a définir une longueur de pontic en fonction du matériau utilisé en l'occurence du zirkon ,sur implant ou non d'ailleurs, voila mais tu peux le répéter encore ... ba minsh alors ............... :)
molinarius.
18/05/2011 à 03h12
molinarius écrivait:
--------------------
> ba oui merci du détail céramik l outils est fait pour ca , c est d ailleurs le
> descriptif ....
> je vois pas trop l intérêt de le répéter .....et oui c est pour le zirkon comme
> je l ai dit et comme c est expliqué ..... voilà cela peut aider a définir une
> longueur de pontic en fonction du matériau utilisé en l'occurence du zirkon
> ,sur implant ou non d'ailleurs, voila mais tu peux le répéter encore ... ba
> minsh alors ............... :)
>
> molinarius.
Je voulais simplement dire que cet outil, si utile soit-il, ne réponds pas directement à la question initiale :
Combien d'inter entre 2 implants dans le cas présenté (scan ).
Ma réponse: pas plus de 2 inter entre 2 implants.
Le logiciel te dira quel volume de zircone tu as besoin entre 2 points, mais si entre ces 2 points il y a 3 inter, t'es pas avancé.
Une fois la position respectée, l'outil aide à définir la structure, ce qui est bien.
;-)
--
Céramik