Tous les forums
qui travaille encore en précieux ? frais de labo ?
18/05/2011 à 15h30
Bonjour
Qui travaillent encore en précieux ou semi-précieux pour les CCM ? pour les inlay core ?
Comment facturez- vous ? Avez-vous un "tarif" couronne forfait + métal ?
Je demande 550 euros pour une CCM semi-précieux, les frais de labo sont de 200 euros environ : 130 euros CCm + 60/80 euros de métal semi-précieux.
Pour les inlay-core : je demande 250 euros en semi-précieux : les frais de labo sont d'environ 110 euros : 70 euros IC +20/30 euros de métal.
Qu'en pensez vous ?
Je trouve que mon bénéfice est ric-rac...
Je ne fais presque pas de non-précieux mais j'envisage de passer en standard en non-précieux.
Mon prothésiste demande 140 euros pour une CCM non-précieux : qu'en pensez-vous ?
Il demande 130 euros pour une CCM en semi-précieux + métal.
Je viens d'avoir les tarifs de protilab, et je suis sur le cul : 65 euros pour une CCM en non-précieux !
Vais-je passer à protilab alors que jusque là je jurais que par le local...mais la réalité financière est dure...soins à perte, tarif de labo local élevé, si la prothèse ne permet plus de faire face aux charges du cabinet, où va t'on !
C'est quand la prochaine convention ???
Merci pour les avis.
18/05/2011 à 15h54
Que tu peux passer en standard ( la moitié de ton Pb vas se regler ) et que je commencerai par voir ce que d'autres labos du coin propose.
le core surtout est cher ...
18/05/2011 à 15h55
Pose toi d'abord la question de l'intérêt de travailler en précieux.
Pour moi il en reste peu, la soi disant précision du précieux se compense très bien avec un labo qui travaille bien le métal.
Quitte à payer autant en labo, autant passer en tout céramique. Avec la CFAO tu auras une précision au top.
Ensuite si tu veux continuer à proposer des prestations haut de gamme à tes patients, il faut également augmenter tes tarifs. Tu n'es clairement pas assez cher pour le prix que ça te coute en labo.
18/05/2011 à 15h58
Comme quoi l'unppd en s'alliant avec les assureurs pour baisser les tarifs cabinets va se bouffer rapidement les c.... et les prothèses d'import exploser !
18/05/2011 à 16h01
tarski écrivait:
----------------
> Bonjour
>
> Qui travaillent encore en précieux ou semi-précieux pour les CCM ? pour les
> inlay core ?
>
Moi non.
> Comment facturez- vous ? Avez-vous un "tarif" couronne forfait + métal ?
> Je demande 550 euros pour une CCM semi-précieux, les frais de labo sont de 200
> euros environ : 130 euros CCm + 60/80 euros de métal semi-précieux.
>
> Pour les inlay-core : je demande 250 euros en semi-précieux : les frais de labo
> sont d'environ 110 euros : 70 euros IC +20/30 euros de métal.
>
> Qu'en pensez vous ?
Dans ma bouche, je ferais du tout céram ou de l'or en postérieur.
La question est de savoir : est-ce que tu veux absolument le mieux pour tous tes patients, si c'est le cas ils faut qu'ils le paient. Si tu penses que certains patients ne peuvent (veulent) pas suivre, alors il faut leur laisser le choix, et à ceux qui veulent du moins cher, leur en donner pour leur argent.
> Je ne fais presque pas de non-précieux mais j'envisage de passer en standard en
> non-précieux.
Quels sont les avantages du semi-précieux ou du précieux ? Saurais-tu vendre ces avantages à tes patients ?
Moi le problème que je vois, c'est que pour le prix d'une CCM sur métal semi-précieux tu peux déjà avoir une CCC, donc le métal devient moins intéressant (sauf bridges ou prothèse composite).
>
> Mon prothésiste demande 140 euros pour une CCM non-précieux : qu'en pensez-vous
> ?
C'est déjà dans la fourchette haute, moi je paie 130 euros pour une CCM française avec une bonne occlusion, un bon ajustage, et une esthétique dans la norme (pour une CCM, c'est à dire moche).
> Je viens d'avoir les tarifs de protilab, et je suis sur le cul : 65 euros pour
> une CCM en non-précieux !
Bah oui, c'est de la fabrication étrangère.
Tu peux le faire, mais à condition amha d'avertir tes patients. Si tu ne te sens pas de leur en parler, ou si ce n'est pas ce qu'ils désirent, ne le fais pas.
L'équilibre de ton cabinet ne va pas être perturbé parce que tu payes 140 au lieu de 65, mais par contre l'or au prix de l'acier ça me semble une mauvaise idée.
18/05/2011 à 19h09
Pourquoi factures-tu 550 euros ta couronne semi-précieux ?
la question est sérieuse. es-tu capable d'expliquer clairement pourquoi ta couronne semi précieux est à 550 euros ?
Une fois que tu sauras clairement répondre à cette question (la bonne réponse étant: elle me coûte tant au labo, mon cabinet me coute tant par heure, j'estime mériter de gagner tant d'euros par mois), tu pourras présenter tes devis d'une manière un peu différente:
Réalisation et pose de la couronne (comprend les étapes de préparation de la dent, de prise d'empreinte et de relation intermaxillaire, d'essayage, de pose, d'entretien): XXX euros
Frais de laboratoire: YYY euros.
XXX est fixe, par contre, tu peux filer quatre devis différents au patient avec YYY qui change: céramique pure, céramo-metallique semi précieux, céramo-métallique standard, céramo-métallique fabrication chinoise.
Tu seras rapidement surpris du nombre de patient désireux d'avoir une prothèse chinoise.
18/05/2011 à 20h38
king_zoulou écrivait:
---------------------
> Pourquoi factures-tu 550 euros ta couronne semi-précieux ?
> la question est sérieuse. es-tu capable d'expliquer clairement pourquoi ta
> couronne semi précieux est à 550 euros ?
>
Ne pas faire :
Honoraire - coût (labo, etc) = bénéfice
Faire :
Bénéfice + coûts (labo, etc) = honoraire
--
Céramik
18/05/2011 à 22h12
je vous remercie tous !
Je suis dans mes calculs pour fixer mes honoraires, mais c'est pas facile...
Un peu de mal à calculer mon coût horaire...
Un peu de mal à calculer mon bénéfice par acte...
18/05/2011 à 23h42
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> L'équilibre de ton cabinet ne va pas être perturbé parce que tu payes 140 au
> lieu de 65, mais par contre l'or au prix de l'acier ça me semble une mauvaise
> idée.
tu oublies l'inlay core 140 + 70 = 210 alors que chez proti c'est 85 soit 125 euros de différence (autant ne pas facturer les 80 et quelques euros d'une bio molaire ca changera encore moins !). Mais c'est sur que si tu en fais peu l'équilibre de ton cabinet déjà en difficulté ne va pas etre perturbé ))))
Gardes tes tarifs mais en non précieux pour la prothèse d'import et rajoutes 125 euros pour la prothèse made in france et comme dit king tu vas etre surpris de la réaction des patients qui choisiront en toute transparence !
19/05/2011 à 00h09
tarski écrivait:
----------------
> Bonjour
>
> Qui travaillent encore en précieux ou semi-précieux pour les CCM ? pour les
> inlay core ?
Moi encore un peu, le positif pour les IC c'est la possibilité de retouche sans faire vibrer la moitié de la tête du patient avec, et d'économiser sur les fraises lors des retouches et dépose. Je travail dans une région (Alsace) ou l'enseignement (Fac) nous amène à réaliser tous nos actes métallique en précieux ou semi, je déménage (et j'y ai déjà bossé 2 ans) dans une région (Sud Est) ou la plupart des CCM IC sont en non précieux, honnêtement la seul différence détectée c'est la difficulté à tailler le non précieux, point barre. Maintenant comme le dit choixpeau essaie les reconstitutions fibrés/compo (forme toi sur des cas simple: digue facile, parois hautes, puis va à plus compliqué...), bien fait y'a pas mieux et c'est plus beau!
>
> Comment facturez- vous ? Avez-vous un "tarif" couronne forfait + métal ?
> Je demande 550 euros pour une CCM semi-précieux, les frais de labo sont de 200
> euros environ : 130 euros CCm + 60/80 euros de métal semi-précieux.
Fais un peu le tour des protos, le semi (or paladium) tourne à 30€ le gr. avec 1.5gr pour une CCM, le tout or 45€ avec 2gr (différente masse volumique) pour une CCM, à ce prix là tu peux faire des économies avec la Zircone et l'Emax, pour un beau produit entre 170 et 200€, et jouer la carte esthétique pour augmenter ta couronne. Certains prothésiste (gros labo) propose même de la Zircone à moins de 130€ moyennant des caractérisations esthétique banales. Tiens je te post un exemple photos d'un cas CMU en Zireko comme dit le proto.
> Pour les inlay-core : je demande 250 euros en semi-précieux : les frais de labo
> sont d'environ 110 euros : 70 euros IC +20/30 euros de métal.
Je fais les IC en W+ c'est un quart précieux très facile à retailler à moins de 15€ le gr. tout compris ça sort à 70, 80€ environ chez un bon labo, moitié prix pour la même qualité en import, mais bon perso faire des emballages et le postier très peu pour moi!
>
> Qu'en pensez vous ?
>
> Je trouve que mon bénéfice est ric-rac...
>
> Je ne fais presque pas de non-précieux mais j'envisage de passer en standard en
> non-précieux.
Tu f'rais mieux de proposer du tout céramique pour à peine plus cher (600-650€)
>
> Mon prothésiste demande 140 euros pour une CCM non-précieux : qu'en pensez-vous
> ?
> Il demande 130 euros pour une CCM en semi-précieux + métal.
> Je viens d'avoir les tarifs de protilab, et je suis sur le cul : 65 euros pour
> une CCM en non-précieux !
Là esthétiquement les chinois c'est pas terrible, et l'occlusion pour une unitaire ou deux passe mais pour un gros boulot y'a pas mieux qu'avec son labo fétiche
>
> Vais-je passer à protilab alors que jusque là je jurais que par le local...mais
> la réalité financière est dure...soins à perte, tarif de labo local élevé, si la
> prothèse ne permet plus de faire face aux charges du cabinet, où va t'on !
Bienvenue en FRANCE, la prochaine fois t'auras qu'à naître en SUISSE, sont sympa en plus!
> C'est quand la prochaine convention ???
Demande à Améli.
> Merci pour les avis.
>
You're welcome
>