Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdepose de ccm - Eugenol

depose de ccm

Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

19/05/2011 à 23h36

Patiente avec deux ccm et tenon.
13 couronnée depuis 40ans selon ses dires
14 couronnée depuis moins longtemps...

problème esthétique : recession et mylolyse du collet

Comment vous planifiez la dépose quand vous ne savez pas s'il s'agit de Richmond ou couronne/tfm 2morceaux? sillon puis wamkey ??

On faisait quoi comme coiffe il y a 40ans?
On peut voir des indices à la radio?

palamede92

20/05/2011 à 00h22

On peut avoir une ch'tite radio ?

A priori, il y a 40 ans c'était Richmond.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

20/05/2011 à 00h26

drilleur écrivait:

>
> Comment vous planifiez la dépose quand vous ne savez pas s'il s'agit de Richmond

Taille sans depose.

en general apres t'etre fait suer 30 minutes et avoir bouffer 8 fraises et obtenu un moignon persque correcte ( genre encore 3 ou 4 minutes de taf et c'est bon ) le truc se descelle.

HononLulu

20/05/2011 à 00h48

J'ai le Même vécu ^^

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

20/05/2011 à 00h58

commence par baisser la hauteur: si tu vois apparaitre du ciment sous une premiere couche metalique c'est que tu as un core et une couronne. trop tard pour le wamkey mais tu n'as plus qu'a decouper la face linguale pour faire sauter le bouzin a l'arrache couronne.

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

20/05/2011 à 09h01

tu as aussi wam x qui est pas mal pour desceller les richemonds...:
2 tranchées en M et D à la jonction de la couronne, et tu y glisse la pince. Ne pas rester face à la dent, la couronne est parfois ejectée, façon bouchon de champ'!

--
N.Hum

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

20/05/2011 à 12h09

hallboy écrivait:
-----------------
> en general apres t'etre fait suer 30 minutes et avoir bouffer 8 fraises et
> obtenu un moignon persque correcte ( genre encore 3 ou 4 minutes de taf et c'est
> bon ) le truc se descelle.

Oh put**n mais c'est trop ça ! à chaque fois il m'est arrivé la même chose. Même sur des longues richmonds. Mention spéciale pour la zone cervicale, en général le praticien qui fait des richmond est parodontoconscient, donc il a bien enfoui sa merde dans l'attache conjonctive...un bonheur à fraiser.

Je pense que sans le cerclage cervical, ça perd beaucoup de rétention.

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

20/05/2011 à 14h11

Il n'y a rien de tel que les vibrations méchantes et brutales des instruments rotatifs pour retirer tenon, IC, ce qu'on veut...
Les US font jouet pour enfants à côté.

Souvent pour retirer, je fraise pour fraiser, juste pour les vibrations.

Le Wam a des avantages mais ne s'adapte pas à toutes les configurations, souvent il m'est arrivé d'éclater la céram lors du fraisage, tintin pour la prov déjà faite alors que deux bonnes entailles en V et L et l'ouverture au syndes droit avec l'empreinte d'automoulage, c'est radical mais ça marche à tous coups.

PTL

20/05/2011 à 16h52

Moi, je détruis tout a la transmetale jusqu'a arriver au joint de colle ou de ciment, apres un coup d'us et ca part, bon ca prend 20 mn mais ma titulaire me dis de le facturer 100 euros, donc ca va (vu le prix des transmetales)

Dans le cas d'une monobloc, je la taille en forme d'inlay core, et je fais une accroche pour y mettre mon arrache couronne! Bon, je prie le dieu de la dent pour que ca fracture pas, mais ca ne m'ai pas encore arrivé (mes prieres ont l'air d'etre entendues)

pirlipili

21/05/2011 à 11h04

j'ai eu justement le cas sur une 23 réalisée il y a plus de 20 ans, j'ai essayé de la desceller à l'arrache couronne mais rien à faire.

alors j ai preparé la richmond afin d'obtenir un inlay core.

ainsi tu evites bien des problémes.

Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

21/05/2011 à 21h26

pirlipili écrivait:
-------------------
> j'ai eu justement le cas sur une 23 réalisée il y a plus de 20 ans, j'ai essayé
> de la desceller à l'arrache couronne mais rien à faire.
>
> alors j ai preparé la richmond afin d'obtenir un inlay core.
>
> ainsi tu evites bien des problémes.

fait ... 1h pour 2 dents, 8fraises...

je ne suis pas parvenu à sortir les inlay.

donc un autre problème se pose : vous ôtez les inlay core du devis? ou est ce que l'on peut interpreter qu'on a réalisé un inlay core??

Ninja

21/05/2011 à 22h03

drilleur écrivait:
------------------
>
>
> donc un autre problème se pose : vous ôtez les inlay core du devis? ou est ce
> que l'on peut interpreter qu'on a réalisé un inlay core??

Faut surtout adresser à l'endo exclusif pour qu'il démonte, ce genre de truc.
Mais tu peux aussi te mettre en danger en essayant de manipuler la nomenclature, pour arranger le patient en cotant des IC indûment, alors que tu devrais te faire payer tes deux heures, en HN (donc 400€).

N'oublie pas que tu es un escroc qui fait la culbute sur la prothèse chinoise.