Tous les forums
Merci beaucoup ,on n'en demandait pas tant !
23/05/2011 à 00h48
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Le reste de la profession, il croît encore que les IC sont plafonnés, alors le
> futur...
Excellente remarque que tu nous fais là, et que je confirme.
J'ai croisé beaucoup de praticien qui ne font pas d'IC parce qu'ils sont persuadés que
1) la CPAM les sanctionnera si ils en font 'trop'
2) ils sont plafonnés
Hallucinant.
23/05/2011 à 13h06
manolito écrivait:
------------------
> ouaips, c'est la faute à la sécu si tu préfères délabrer la bouche de tes
> patients pour conserver ton train de vie... y'a vraiment pas d'autre moyen de
> faire autrement.
Si des onlays ceram au prix ss. Là on ne parle meme plus de train de vie mais de survie. Mais c'est pas grave tu auras droit à ton attestation papier cmu.))))))
23/05/2011 à 15h03
Reçu ce midi un mail de la CNSD se félicitant de leur victoire quant au prix d'achat des prothèses.
http://cgi.do03.net/online.asp?l=3347-6751-7943-72ddd303
A vomir...Je pense que je vais arrêter les formations, et apprendre à faire de la merde, vite fait mal fait.
23/05/2011 à 15h25
chicot29 écrivait:
------------------
>
> Si des onlays ceram au prix ss. Là on ne parle meme plus de train de vie mais de
> survie. Mais c'est pas grave tu auras droit à ton attestation papier cmu.))))))
pour moi les inlays sont des soins conservateurs, et j'ai pas de problème avec le HN au contraire. C'est ce vers quoi on devrait tous aller, la conservation tissulaire, le maintient de la vitalité pulpaire, la stabilisation des problèmes paro... Mais ça n'est fait que par une minorité de confrères, et on sait tous que ce ne sont pas ceux qui font le plus gros chiffre d'affaire, loin de là.
23/05/2011 à 15h51
Chez mon dermato:
RDV pour une connerie ou consultation c'est 6 mois d'attente.
RDV pour laser et esthétique c'est dans la semaine... HN bien évidemment...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
23/05/2011 à 16h39
manolito écrivait:
------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> >
> > Si des onlays ceram au prix ss. Là on ne parle meme plus de train de vie mais
> de
> > survie. Mais c'est pas grave tu auras droit à ton attestation papier
> cmu.))))))
>
> pour moi les inlays sont des soins conservateurs, et j'ai pas de problème avec
> le HN au contraire. C'est ce vers quoi on devrait tous aller, la conservation
> tissulaire, le maintient de la vitalité pulpaire, la stabilisation des problèmes
> paro... Mais ça n'est fait que par une minorité de confrères, et on sait tous
> que ce ne sont pas ceux qui font le plus gros chiffre d'affaire, loin de là.
Si tu me donnes la recette pour que les patients acceptent des onlays ceram à 400 euros quasi pas remboursé plutot que le kit pulpec inlay core couronne beaucoup mieux remboursé mais 2 fois plus cher, je me rachette un cerec direct !
23/05/2011 à 16h53
On n'est plus seuls,attaque médiatique en régle contre les medecins secteur2 france inter aujourd'hui.
Tout est programmé pour l'offensive des assureurs qui vont prendre le controle des profs de santé ,resister ,resister mais jusqu'ou? Si il pouvait y avoir une entente des dentistes ,une vraie ,ils peuvent rien faire sans nous!!!!!!
Mais ç a fait des années qu'on le dit ,alors ...c'est la derniére chance demain les réseaux seront bouclés
--
CNSD what for?
FSDL we can!
23/05/2011 à 17h08
C'est pas compliqué, si la situation se dégrade trop il faudra envisager une retraite anticipée )))))
23/05/2011 à 17h14
Quitte à se faire commander par les mutuelles comme des pantins, mieux vaut faire opticien: 2 ans d'études sans concours, pas de radioprotection, pas de contrôle sécu, pas de sté, pas de carnet de rdv, pour les cmu des montures à 2 euros et des verres qui datent de 1972 à deux balles.
Ou bien carrément ouvrir une boutique dans une zone commerciale. Pas de diplôme du tout, ni mutuelle casse couilles. Juste du black et des polos made in china, ou du parquet flottant vendu avec un coeff de 10, et que les clients s'arrachent. Parce qu'ils en ont envie. Et pas de céram dont ils se foutent éperdument.
L'avenir de la médecine conventionnée...finalement...c'est peut-être de ne pas être exercée...
23/05/2011 à 17h35
Je crois que voir le futur aussi sombre n'est pas très réaliste pour autant.
Dans 20 ans il manquera 30000 dentistes en France, et praticiens de l'UE ou pas, il y aura un net deficit de l'offre par rapport à la demande (regardez actuellement!)
Et c'est à ce moment là que les protocoles pourront tirer tous les plans possibles sur la comète, c'est nous qui aurons notre mot à dire. La différence par rapport aux praticiens actuels? La génération Facebook qui arrive, qui ne se laissera pas marcher sur les papilles, et qui au pire aura la possibilité de se déconventionner (quitte à être mal remboursé, autant sortir de l'hypocrisie).
Il faut un peu relativiser un peu, même si effectivement j'attend impatiamment de voir comment vont se placer les jeunes syndicats...
23/05/2011 à 20h58
OptiDentiste écrivait:
----------------------
> Je crois que voir le futur aussi sombre n'est pas très réaliste pour autant.
> Dans 20 ans il manquera 30000 dentistes en France, et praticiens de l'UE ou
> pas, il y aura un net deficit de l'offre par rapport à la demande (regardez
> actuellement!)
>
Ah bon ? Et les milliers de dentistes espagnols sortis d'écoles privées sans numerus clausus, tu crois qu'ils ne vont pas venir boucher les trous maintenant que leur pays s'effondre ?
23/05/2011 à 21h43
Parce qu'avec toute les mondialisations possibles, la chirurgie dentaire reste un accès aux soins de proximité, et que pour peu qu'on accepte de s'extraire des grandes agglomérations, on poura concilier qualité de vie et activité professionelle.
24/05/2011 à 00h00
Quand les réseaux seront bouclés ,parce que de petits vertueux auront signé sans rétroviseur et sans radar n'importe quelle carotte de marchands de miséres prétendant les proteger,l'organisation financiére totale de la santé, dentaire en premier lieu n'aura que trés trés peu de possibilités autonome>.
La guerre contre les assureurs est une véritable guerre il faudra vaincre ou partir ,moi je ne signerai rien ,comme dit plus haut je préfére me retirer et faire une table et chambre d'hotes chez moi dans les pyrénées en mangeant mes navets que de me faire sodomiser par ces chiens galleux qui pour moi sont de pires ennemis que ben laden et plus dangereux pour le monde occi-dental que lui.
Examinez la puissance destructive de la finance internationale à travers la crise les yeux ouverts si vous n'en ètes pas convaincus!
Le mieux sera sans doute de nouvelles brigades pour attaquer manu militari ces affameurs sans ame qui tuent sans jamais se montrer avec beaucoup plus d'éfficacité que le petit terroriste sur la place djemal el fna .
Ils globalisent le rackett organisé sous forme de protection obligatoire exactement comme la mafia ,ne nous méprenons pas ,rien ne se gagnera sans une implication totale.
--
CNSD what for?
FSDL we can!
24/05/2011 à 10h34
C'est tout à fait ça Endomaitre, un combat de tous les instants sachant qu'avec un ministre de la santé "ex assureur" et un frère du président à la tête de la nébuleuse Mederic, on ne part pas gagnant !
24/05/2011 à 12h16
ben ouais endomaître mais il fallait y penser avant de faire campagne pour la droite libérale.
24/05/2011 à 12h57
Il fallait surtout y penser avant de faire dentiste, se faire du fric sans se salir les mains c'est quand meme plus cool ! ))))
En plus ca doit etre jouissif de traiter ceux qui bossent de voleurs tout en se targant de maitriser les dépenses de santé.
24/05/2011 à 13h07
Tiens pour ceux qui sont hors protocole mgen si vous croyez échaper à la paperasse, ces cons vous envoient quand meme le formulaire bleu "soins hors protocole" à remplir car ils ne veulent meme pas lire la note d'honoraire détaillée que vous sortez !
24/05/2011 à 15h26
Qué qué ciwil! c'est un probléme de conflits d'interet politico financiers ,tu trouveras la méme chose à gauche mon ami.Le pére noel de manhattan tu connais?
Les cours de la bourse sont inversement proportionnels à ceux de la prostate ...
--
CNSD what for?
FSDL we can!
24/05/2011 à 18h11
Hé bien Chicot ils se démerderont tous seuls à le remplir leur papelard de merde. Moi je soigne, eux ils remboursent ou pas, ce n'est pas mon problème.
La droite est devenue l'alliée des puissant et non le défenseur de la classe moyenne.
Et c'est logique : pour glaner du pognon pour les campagnes rien de tel que des richards.
Et la gauche nous prépare le testing Cmu de légaliser le testing comme dans les boîtes de nuit pour vérifier si ces cochons de dentistes écartent les patients Cmu.
Ils pourront courir pour mon bulletin.
24/05/2011 à 18h31
Idem pour moi, avec une majorité de gauche, la loi sur le tarif des prothèses serait passée depuis belle lurette, ces mêmes tarifs encadrés voire bloqués, nos charges et impôts augmentés et la CSG et CRDS satellisées...
Je préfère une droite un peu trop à gauche qu'une gauche un peu trop à droite.
25/05/2011 à 00h48
Yiponmac écrivait:
------------------
> Idem pour moi, avec une majorité de gauche, la loi sur le tarif des prothèses
> serait passée depuis belle lurette, ces mêmes tarifs encadrés voire bloqués, nos
> charges et impôts augmentés et la CSG et CRDS satellisées...
>
> Je préfère une droite un peu trop à gauche qu'une gauche un peu trop à droite.
Sauf que la gauche se souvient que tu es allé à l'école de la république et que tu y a fait tes preuves. En somme, même si l'on risque de payer plus d'impôts et du reste, elle respecte les travailleurs et les personnes méritantes et non les rouleaux compresseurs financiers qui ont écrasent tout le monde sur leur passage afin d'être encore plus gros jusqu'au monopole absolu. N'avez-vous pas remarquer que nombres de mutuelles sont en train de fusionner?
25/05/2011 à 02h52
dentalproject écrivait:
-----------------------
> Sauf que la gauche se souvient que tu es allé à l'école de la république et que
> tu y a fait tes preuves. En somme, même si l'on risque de payer plus d'impôts et
> du reste, elle respecte les travailleurs et les personnes méritantes
Tu dois être bien jeune ou alors trop vieux et ton cerveau a sans doute oublié martine rayant d'un trait de plume la revalorisation négociée conventionnellement quelque temps avant par les cochons de dentistes.
Si vous n'avez pas compris que, droite ou gauche, nous ne sommes prioritaires dans rien, sauf si tout va bien pour tout le monde et qu'il reste quelques miettes, vous allez au devant de cruelles déceptions.
25/05/2011 à 02h59
chicot29 écrivait:
------------------
> C'est pas compliqué, si la situation se dégrade trop il faudra envisager une
> retraite anticipée )))))
C'est pourtant pas compliqué de sauver la sécu :
http://www.blogdentiste.com/5-moyens-infaillibles-pour-renflouer-les-caisses-de-la-securite-sociale/
:-)
25/05/2011 à 09h39
chicot29 écrivait:
------------------
> Tiens pour ceux qui sont hors protocole mgen si vous croyez échaper à la
> paperasse, ces cons vous envoient quand meme le formulaire bleu "soins hors
> protocole" à remplir car ils ne veulent meme pas lire la note d'honoraire
> détaillée que vous sortez !
envoi par la mutuelle au dentiste d'un papier a en tête de la mutuelle ou doit figurer le secret médical => violation du secret médical
JE NOTE