Cookie Consent byPrivacyPolicies.comesthetichnica esthetica ? - Eugenol

esthetichnica esthetica ?

chat decristal

23/05/2011 à 18h49

J été partie pour poser du straumann, un copain m a parle du system eurothechnica esthetica, il parait que c'est la replique exacte ? vous en pensez quoi? thanks

ceel

23/05/2011 à 19h03

euroteknica= GACD= boycott

chat decristal

23/05/2011 à 19h08

AH bon? pourquoi?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/05/2011 à 19h08

réplique exacte...pas tout à fait, mais compatibilité prothétique, oui...
y a pas que chez euroteknika qu'il y a des clones...y a aussi là...:
http://www.implantdirect.com/eu/productsOverview_Implants_Swiss.asp

sinon, ce que j'en pense...et bien à l'heure des implants crestaux voir sous crestaux qui permettent tous les artifices prothétiques et de gérer l'esthétique au mieux, préserver l'os...je me demande quel est encore l'utilité, pour ne pas dire le bien fondé de l'existence encore des implants "tissue level"...

enfin, pour moi, à choisir, je ne commencerais pas avec un implant comme çà...sauf à se limiter quasi qu'aux implants postérieurs...

chat decristal

23/05/2011 à 19h53

pluton écrivait:
----------------
> réplique exacte...pas tout à fait, mais compatibilité prothétique, oui...
> y a pas que chez euroteknika qu'il y a des clones...y a aussi là...:
> http://www.implantdirect.com/eu/productsOverview_Implants_Swiss.asp
>
> sinon, ce que j'en pense...et bien à l'heure des implants crestaux voir sous
> crestaux qui permettent tous les artifices prothétiques et de gérer l'esthétique
> au mieux, préserver l'os...je me demande quel est encore l'utilité, pour ne pas
> dire le bien fondé de l'existence encore des implants "tissue level"...
>
> enfin, pour moi, à choisir, je ne commencerais pas avec un implant comme
> çà...sauf à se limiter quasi qu'aux implants postérieurs...

T' as raison, mais ils font aussi du bonelevel. m'enfin...

Amibien

23/05/2011 à 20h13

Pourquoi de cristal ?

--
Petit Prince

pluton

23/05/2011 à 20h43

chat decristal écrivait:
------------------------

> T' as raison, mais ils font aussi du bonelevel. m'enfin...

sauf que le naturall et le natéa, c'est du compatible astra...pas straumann...

chat decristal

23/05/2011 à 22h21

Amibien écrivait:
-----------------
> Pourquoi de cristal ?
>
> --
> Petit Prince
Ca ne te plait pas mon amibe...?

chat decristal

23/05/2011 à 22h22

pluton écrivait:
----------------
> chat decristal écrivait:
> ------------------------
>
> > T' as raison, mais ils font aussi du bonelevel. m'enfin...
>
>
> sauf que le naturall et le natéa, c'est du compatible astra...pas straumann...

pluton je fesait allusion au bone level de chez straumann...

pluton

24/05/2011 à 00h16

chat decristal écrivait:
------------------------

> pluton je fesait allusion au bone level de chez straumann...

ah bein si t'es prête à acheter 650€ par implant pour le bone level roxolid straumann...je me demande pourquoi tu regardes les euroteknika...
et la connexion du bone level straumann est "propriétaire", c'est à dire que tu ne la retrouve sur aucun autre implant (cône à 15° et rainures)...donc "mariée" à la marque même s'ils décident d'augmenter de 300% leur tarifs...

enfin bon, c'est toi qui vois...

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

24/05/2011 à 00h58

les implants ne sont pas les mêmes, les straumann n'ont pas de filetage crestal ce qui évite les craterisations.
commencer avec du tissue level c'est difficile car la gestion des tissus mous s'ajoute a celle de l'os et des aléas du forages. par contre la prothèse c'est du bonheur.
quand a la discution sur implant crestal ou tissue level elle existe depuis le début de la guerre nobel/straumann. c'est philosophique mais je dirais simplement que le concept, la forme et l’état de surface straumann n'a pas beaucoup change depuis le début alors que les autres systèmes c'est moins stable...

chat decristal

24/05/2011 à 01h41

pluton écrivait:
----------------
> chat decristal écrivait:
> ------------------------
>
> > pluton je fesait allusion au bone level de chez straumann...
>
> ah bein si t'es prête à acheter 650€ par implant pour le bone level roxolid
> straumann...je me demande pourquoi tu regardes les euroteknika...
> et la connexion du bone level straumann est "propriétaire", c'est à dire que tu
> ne la retrouve sur aucun autre implant (cône à 15° et rainures)...donc "mariée"
> à la marque même s'ils décident d'augmenter de 300% leur tarifs...
>
> enfin bon, c'est toi qui vois...

completement d'accord avec toi, ayant commencer avec ce system, je me demande de plus en plus si les prix valent le coup... Aussi je voulais proposer quelque chose de plus accessible à certains patients au budget plus modeste...

pluton

24/05/2011 à 02h36

chat decristal écrivait:
------------------------

>
> completement d'accord avec toi, ayant commencer avec ce system, je me demande de
> plus en plus si les prix valent le coup... Aussi je voulais proposer quelque
> chose de plus accessible à certains patients au budget plus modeste...

là t'es dans mon crédo...;-)
mon truc c'est de permettre à mes patients de pouvoir se payer les traitements implantaires...donc je fais très attention au rapport qualité/prix des implants que j'utilise...
je posais zimmer...j'ai totalement arrêté ayant trouvé le clone parfait chez ID (normal, Niznick est aussi le concepteur du tsv zimmer...donc il a utilisé ses propres brevets...)
même remarque, en passant sur l'octogone straumann/zimmer (suissplus) car brevets déposés en même temps par straumann et Niznick pour cette connexion...
son swishplant est compatible chir et prothèse avec straumann...à 2 ou trois bricoles près...mais tu divises le prix par 2 ou 3...çà fais réfléchir...
moi çà fait 4 ans que je travaille avec eux...et comme dans la pub "zéro tracas..."
après y a d'autres systèmes sympa, comme chez easy implants, Dentium (on commence à être pas mal à en poser sur nonol...) ou en effet euroteknika (bien que là comme certains l'ont dit, c'est une filiale GACD et GACD à fait un coup foireux de vacances pour une grosse commande...et donc certains veulent boycotter...)...la liste n'est pas exhaustive...mais comme j'aime pas les connexions "propriétaires", je préfère citer ceux ou tu peux trouver des pièces compatibles ailleurs...

tu poses quel implant straumann actuellement?

chat decristal

24/05/2011 à 11h11

Je pose essentiellement du standard plus, j'ai fait quelques cas d'extraction implantation immediate avec des tapered effect...
certes c'est un system leader (tres documenté avec l'iti deriere), l'etat de surface et la gestion prothetique sont sympa mais le cout demeure inaccessible pour certains de mes patients...

pluton

24/05/2011 à 13h21

c'est tout le problème de straumann...et des autres "premium"...

si tu es fan de l'octogone...alors ID est un bon choix...
si tu es fan de l'état de surface, alors Dentium (superline)te permet de la conserver...car surface SLA aussi...;-) mais par contre connexion type astra...mais c'est bien aussi...;-)

le lien pour ID:
http://www.implantdirect.com/eu/default.asp

et pour dentium distribué chez nous par dentogem:
http://www.dentogem.com/