Tous les forums
cotation bridge collé
23/05/2011 à 19h41
Bonjour,chez un jeune de 15 ans qui présente une agénésie de 12, j'aimerais attendre la pose d'un implant en réalisant un bridge collé à la dépose de son traitement ortho qui ne va pas tarder.Je cote SPR30 mais peut-on rajouter une cotation pour les ailettes sur 11 et 13 genre inlays?...J'aimerais rendre service aux parents, je sais ça va en faire hurler plus d'un, mais on ne se refait pas.
23/05/2011 à 20h18
Bjr j'ai eu le cas et j'ai coté SPR30.
Tu devrais telephoner au dentiste conseil en lui posant clairement la question ou en lui écrivant , tu auras une réponse et tu la mettras sous le nez des patients.
Autrement ca s'appelle un "indu" et ca attire les emm......
23/05/2011 à 20h30
Doolin écrivait:
----------------
> Bonjour,chez un jeune de 15 ans qui présente une agénésie de 12, j'aimerais
> attendre la pose d'un implant en réalisant un bridge collé à la dépose de son
> traitement ortho qui ne va pas tarder.Je cote SPR30 mais peut-on rajouter une
> cotation pour les ailettes sur 11 et 13 genre inlays?...J'aimerais rendre
> service aux parents, je sais ça va en faire hurler plus d'un, mais on ne se
> refait pas.
l'ortho ne peut il pas réaliser un fil .045 festonné le long des faces palatines de 6 à 6 avec une dent prothétique pour la 12 et coter cela TO70 pour contention, en plus ensuite pour l'implant c'est facile à déposer et reposer.
24/05/2011 à 10h00
Elle a 15 ans .
Tu veux lui mettre l'implant quand ?
Et pendant ce temps , elle se ballade avec son attirail d'orho pendant combien de temps ?
24/05/2011 à 10h00
Elle a 15 ans .
Et pendant ce temps , elle se ballade avec son attirail d'orho pendant combien de temps ?
24/05/2011 à 10h00
Elle a 15 ans .
24/05/2011 à 10h12
En fait il a 15 ans et l'ortho pense déposer dans les semaines à venir en calant la date avec moi pour remplacer au plus vite cette 12.C'est lui qui a parlé de 21 ans comme âge pour la pose d'un implant.Je dois voir le confrère qui pose les implants pour moi la semaine prochaine, je vais lui demander son avis sur l'âge minimum si cela existe.Vos avis m'intéressent car en ce moment j'ai le cas de 2 ados avec agénésie.Alors quand les implants?
24/05/2011 à 10h27
Oups je me rends compte que je ne suis plus dans la bonne rubrique du coup..tant pis.
24/05/2011 à 15h06
Doolin écrivait:
----------------
> En fait il a 15 ans et l'ortho pense déposer dans les semaines à venir en calant
> la date avec moi pour remplacer au plus vite cette 12.C'est lui qui a parlé de
> 21 ans comme âge pour la pose d'un implant.Je dois voir le confrère qui pose les
> implants pour moi la semaine prochaine, je vais lui demander son avis sur l'âge
> minimum si cela existe.Vos avis m'intéressent car en ce moment j'ai le cas de 2
> ados avec agénésie.Alors quand les implants?
Quand ils auront fini leur croissance osseuse.logique donc pour moi , pas d'implants avant 25 ans.
Et même si tu es honnète avec toi , tu fais tes deux bridges collés et tant qu'il n'y a aucun problème, tu leur laisses.
24/05/2011 à 16h19
Pour revenir à la cotation, si les dents supports sont parfaitement saines, ce sera SPR30 et pas plus.
Si ton ailette s'appuie dans une cavité existante(carie...), alors la cotation type onlay peut s'appliquer pour l'ailette: SC7 + ED par exemple si la carie est cingulaire.
24/05/2011 à 23h27
Va pour le SC7 en effet la 11 n'est pas indemne.En effet libre à lui de faire l'implant ou pas plus tard et de garder son bridge collé.
25/05/2011 à 09h26
Il y a quand même quelque chose qui m'interpelle .J'ai eu le même cas d'agénésie de la 12 avec traitement ortho pour re céer l'espace adéquat chez une gamine de 12 ans et techniquement vu l'épaisseur d'os, il n'y avait pas possibilité de mettre un implant.
23/02/2016 à 18h41
Bonjour
je relance le sujet
quel est la cotation d'un bridge (un inter ceram avec deux ailettes métallique)
Merci de vos réponses
24/02/2016 à 01h04
Si c est pour agénésie d un jeune en attendant un implant..évite de faire ailettes métal et ccm..tu auras un meilleur résultat esthétique avec ailettes compo fibrē et dent du commerce ..de plus tu répares facilemnt en cas de pb..et tu déposeras facilement le jour venu..( amir chaffaie, sur Google ..)
Cotation hn ou nr evidemment