Cookie Consent byPrivacyPolicies.compatient sans sécu - Eugenol

patient sans sécu

Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

23/05/2011 à 23h26

J'ai reçu un patient particulier, ne pas avoir la sécu ou ne veut pas en entendre parler, me dit pour se qu'elle rembourse... pas de numéro et pas de CV.

Il me demande un devis pour une réhabilitation prothétique, que je fais, et qu'il accepte...

Je fais quoi? faut t'il prévenir la sécu qu'un patient sans preuve de son identité va se faire soigner???

Vous pensez que l'on risque qqch de la part de la sécu?

Blason dql7mj - Eugenol
growler

24/05/2011 à 00h04

dans cette situation, tu soignes comme si tu n'étais pas conventionné; pourquoi veux-tu prévenir la sécu? c'est pas interdit de ne pas avoir la sécu et on a même le droit de soigner ces gens là.

marcus

24/05/2011 à 00h19

Quand tu fais des études de médecine c'est pour soigner les corps ou l'ame des gens .
Quand tu fais des études de chirurgie dentaire c'est pour soigner les dents des gens .

t'as pas fait des études de sécu !

Alors , soigne donc ton patient du mieux que tu peux , puis , présente lui non pas ta "note d'honoraires" mais ta "facture"

Tu n'es redevable que des soins que tu dispenses

La "sécu" ne doit te poser aucun problème dans ce cas particulier les impots par contre .....

paradoxe

24/05/2011 à 01h08

J'ai toujours eu beaucoup de plaisir à soigner ainsi.
Le deal est honnête, précis, le travail se fait avec plaisir, car valorisé par un prix juste, ce qui n'est pas le cas avec du travail de m.. de sécu.

king_zoulou

24/05/2011 à 01h13

J'ai soigné des tonnes de patients étrangers qui n'avaient pas la sécu, imagine que c'est la même chose :)

PS: oulalala, attention au secret médical, ce que te raconte ton patient ne concerne que toi.

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

24/05/2011 à 01h14

sois heureux... et prend enfin des honoraires que tu penses mériter... la Sécu na rien à te dire! une convention lie le praticien, une assurance et les assurés de cette assurance... en l’occurrence ici tu es comme un non conventionné... libre

c'est drôle de voir que la liberté, on ne sait pas toujours quoi en faire!

Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

24/05/2011 à 13h34

king_zoulou écrivait:
---------------------
> J'ai soigné des tonnes de patients étrangers qui n'avaient pas la sécu, imagine
> que c'est la même chose :)
>
> PS: oulalala, attention au secret médical, ce que te raconte ton patient ne
> concerne que toi.

Mais il est Francais, et je suppose un numéro sécu, donc je me posais la question.
Donc je me contente de déclarer aux impots, ça me va.

Secret médical? je n'ai pas donné la moindre info sur son identité, à part qu'il était Francais et de type masculin, et n'aimait pas la sécu, (comme bcp de monde d'ailleurs)

Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

24/05/2011 à 22h00

Par contre DEVIS impératif j'imagine, même pour les soins

Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

24/05/2011 à 22h00

Par contre DEVIS impératif j'imagine, même pour les soins