Cookie Consent byPrivacyPolicies.com"i have a dream" - Eugenol

"i have a dream"

Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

25/05/2011 à 18h34

Et oui j'ai un vieux rêve, celui où les praticiens qui font de l'implantologie ( chirurgie et/ou prothèse) s'aideraient mutuellement en apportant leur expérience personnelle, plutôt que de s'envoyer des "fions" à longueur de journée sur des forums ou par patients interposés.
( c'est vrai dans la vie de tous les jours aussi, mais c'est beaucoup plus dur);
Je pars du principe que les connaissances et echecs ou réussites des uns et des autres font avancer le schmilblick
je pars du principe, que plus il y aura de praticiens qui font de l'implantologie d'une manière ou d'une autre ( poseurs, prothèse, référents....), plus on en posera.
Je pars du principe qu'on a trop souvent tendance à penser à la place de nos patients, pour savoir qui est susceptible d'accepter nos devis ou non.

Alors le rêve que j'ai fait c'est un congrés, rencontre, appelez le comme vous voulez, où les non dits seraient mis de coté, ou l'égo de chacun serait oublié, ou les discours "pro" boites seraient mis de côté et où les gens présent seraient vraiment là pour amener leurs expérience sans parti pris ni fanfaronnade.

La plupart des congrés font intervenir des "icones" de l'implantologie qui sont parfois éloignés de la réalité des praticiens et de leurs patients, soit parcequ' ils exercent exclusivement en milieu hospitalier et/ ou universitaire ( attention je ne suis pas en train de dire qu'il n'en faut pas), soit parcequ'ils "représentent" une boite ou une image.

Il y a parmi les eugénoliens beaucoup de gens passionés, compétents , expérimentés et qui ne machent pas leurs mots et n'ont pas peur de "divulguer" leurs problèmes.

Alors, voilà , j'en viens à mon rêve, à mon idée, organiser un "colloque des eugénoliens" où la langue de bois serait abolie, ou chacun aménerait ses réussites et déconvenues et où il y aurait forcément , quelqu'un qui aurait "sa" solution.
C'est ce qui se fait déjà un peu sur le site, mais c'est souvent parasité par des propos mal appropriés et par l'effet pervers des mots qui peuvent être interprétés de travers ( je sais de quoi je cause)

Alors voilà, ce n'est peut être qu'un rêve irréalisable, mais toutes les entreprises ont forcement commencés par un rêve.
Je ne sais pas du tout si cela peut intéresser du monde, comment ni où cela peut être réalisable, mais si des personnes se sentent intéressées , on a cas s'y mettre!!!!


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

25/05/2011 à 19h33

+1...

je pense qu'on pourrait vraiment faire un truc sympa...
pour avoir assisté à des formations organisées par des eugénoliens, c'est en plus très sympa de "mettre un visage" et un nom sur un pseudo
en plus, dans ceux que je connais, y a une bonne entente...on pourrait presque dire une bonne bande de joyeux drilles...;-)

faudrait peut être que tu contactes growler qui a pas mal de contacts parmi nous...pour voir si on peut pas organiser un truc...mais moi en tout cas, je suis partant...;-)
et puis les grincheux n'ont qu'a rester chez eux...;-))


bob membrane

25/05/2011 à 20h31

+100
super bonne idée Clio.


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

25/05/2011 à 21h16

+1

--
;O)


chat decristal

25/05/2011 à 21h30

une de plus...


ad-hugo

25/05/2011 à 22h48

Clio?
Elle (IL) a tout d'un(e)grand(e)


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

25/05/2011 à 23h43

Soyez sympa hors chasse et pêche pour la date

Un béotien iconoclaste (dixit Gulguch) pour vous servir

Clio ton reve est le mien

L'ensemble de nos "case report" vaut surement plus que pas mal d'études orientées par les fabricants et vendeurs


Blason dql7mj - Eugenol
growler

26/05/2011 à 01h48

c'est un beau projet clio, mais comment vois-tu la chose?

moi je me disais qu'un truc très formateur serait de bucher sur des cas cliniques de A à Z car le plus difficile c'est l'élaboration des plans de traitement:

un des intervenants présente un cas initial, chacun réfléchi et expose alors sa vision de ce qu'il ferait, discussion ensuite collégiale pour déterminer, aidé par l'expérience des plus aguerris, quelle serait la meilleure stratégie à adopter. Puis l'intervenant présenterait ce qu'il a réellement fait et obtenu. ceci permettrait alors de valider ou non la pertinence des discussions du groupe et du traitement réalisé.

Se réunir ainsi et réfléchir sur un grand nombre de cas cliniques me semble être un très bon exercice, qui plus est si cela se déroule à l'île maurice :))


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

26/05/2011 à 02h08

+ 1

on va chez toi ou on va chez moi ?


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

26/05/2011 à 03h23

+1

dans un coin sympa avec du pinard
;-)

--
Céramik


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/05/2011 à 09h18

Céramik écrivait:
-----------------

> dans un coin sympa avec du pinard
> ;-)

çà c'est pas trop dur en France...du pinard, des vignobles, y en a partout...;-)
bon après, y a des régions plus prestigieuses que les autres...


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

26/05/2011 à 12h24

Pfff , s'rai même pas convié !
J'implante pas , suis nul en tout .
.
.
.
.
.
.
Si je viens pour faire un compte rendu vidéo , je pourrai ?...)))


olivier

26/05/2011 à 13h01

pluton écrivait:
----------------
> Céramik écrivait:
> -----------------
>
> > dans un coin sympa avec du pinard
> > ;-)
>
> çà c'est pas trop dur en France...du pinard, des vignobles, y en a partout...;-)
> bon après, y a des régions plus prestigieuses que les autres...


Cassis(13)....pinard, vignobles, soleil,mer......


Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

26/05/2011 à 14h30

où on pourra aussi amener des bouteilles (mais dans le dos hein) pour des pauses plongées...
non voila que ça dérive (!)
plus sérieusement +1
superbe idée mais difficile à organiser et surtout il faut que chaque participant intéressé le soit jusqu'au bout .

growly en plus il a que ça à faire l peut bien s'y coller entre 4h00 et 6h00 tous les matins ou il se réveille plus tôt...

--
.


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

26/05/2011 à 14h42

Maurice: +1
Pinard : +1
bouteille de plongée :+1
cas cliniques: +1

...

Ps: et un peu de golf, c'est possible ?

LOL


--
;O)


davemarss

26/05/2011 à 15h19

Votre rêve existe monsieur, cela s'appelle la formation continue.

Maintenant, il y a aussi des praticiens qui souhaitent bénéficier gracieusement de l'expérience ou du savoir de confrères qui ont déboursé 5000€ par ci , 10 000$ par là, passé des nuits dans des chambres d’hôtel loin de leurs enfants et pris des avions avec des jetlags dans les yeux pour offrir à leurs patients quelque chose de nouveau.

Ceux-là s'imaginent qu'on va venir déposer tout ceci à leurs pieds au nom d'une haute vision de la confraternité à défaut d'avoir développé pour eux-mêmes une vision normale de l'accomplissement professionnel.

Á ceux-là, je dis : me former m'a couté très cher. Je t'aiderai dans la mesure de mes possibilités et dans une relation gagnant / gagnant. Á partir de ce moment-là, où le deal est accepté, je ferai tout pour te donner. Mais finalement ce marché est vieux comme le monde.

Á ne pas confondre avec le plus vieux métier, que je ne pratique pas.


Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

26/05/2011 à 15h37

salut à tous,
aprés déjà plusieurs messages et MP et tél, les choses commencent à se préciser.
Nous organiserons ça avec growly et passerons par son association ( d'où défiscalisation).
L'idée est de partir à l'ile Maurice ou à nocibé ( madagascar) en avril 2012.
Matin travail dans la joie et la bonne humeur, aprés midi farniente...
durée 7 nuits sur place ( départ vendredi retour dimanche en france par exemple)
Pour ce qui est du boulot:
- présentations de cas
- présentations et discussions de techniques chir et prothétiques
- autres sujets ( toutes les idées sont les bienvenues )
ce projet demande une grosse organisation, on va passer par une agence de voyage où chacun s'inscrira directement.
Que tous ceux qui pensent être intérréssés nous le fasse savoir.
Nous définirons aprés qui veut faire quoi en terme de présentations.
amitiés
sylvain


Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

26/05/2011 à 16h04

davemarss écrivait:
-------------------
> Votre rêve existe monsieur, cela s'appelle la formation continue.
>
> Maintenant, il y a aussi des praticiens qui souhaitent bénéficier gracieusement
> de l'expérience ou du savoir de confrères qui ont déboursé 5000€ par ci , 10
> 000$ par là, passé des nuits dans des chambres d’hôtel loin de leurs enfants et
> pris des avions avec des jetlags dans les yeux pour offrir à leurs patients
> quelque chose de nouveau.
>
> Ceux-là s'imaginent qu'on va venir déposer tout ceci à leurs pieds au nom d'une
> haute vision de la confraternité à défaut d'avoir développé pour eux-mêmes une
> vision normale de l'accomplissement professionnel.
>
> Á ceux-là, je dis : me former m'a couté très cher. Je t'aiderai dans la mesure
> de mes possibilités et dans une relation gagnant / gagnant. Á partir de ce
> moment-là, où le deal est accepté, je ferai tout pour te donner. Mais finalement
> ce marché est vieux comme le monde.
>
> Á ne pas confondre avec le plus vieux métier, que je ne pratique pas.

et voilà ça commence!!!
Cher monsieur à votre tour, ce sujet là n'à pas été lancé pour polémiquer.
Donc pour éviter de partir dans cette voix là, je vous reponds à vous, mais ne le ferais plus à l'avenir à d'autres se lançant sur le même chemin.
Ceux que celà intérresse viennent, ceux que cela n'interresse pas, ne viennent pas , ne poluent pas le post.et passent leur chemin!!!


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

26/05/2011 à 16h15

davemarss écrivait:
-------------------
> Votre rêve existe monsieur, cela s'appelle la formation continue.

J'en fais bcp aussi

>
> Maintenant, il y a aussi des praticiens qui souhaitent bénéficier gracieusement
> de l'expérience ou du savoir de confrères qui ont déboursé 5000€ par ci , 10
> 000$ par là, passé des nuits dans des chambres d’hôtel loin de leurs enfants et
> pris des avions avec des jetlags dans les yeux pour offrir à leurs patients
> quelque chose de nouveau.

J'ai depensé et fait ça aussi mais ça ne m'empêche pas d'être confraternel et de donner des tuyaux sur nonol

>
> Ceux-là s'imaginent qu'on va venir déposer tout ceci à leurs pieds au nom d'une
> haute vision de la confraternité à défaut d'avoir développé pour eux-mêmes une
> vision normale de l'accomplissement professionnel.

Le rêve peut devenir réalité si on s'y met tous

>
> Á ceux-là, je dis : me former m'a couté très cher. Je t'aiderai dans la mesure
> de mes possibilités et dans une relation gagnant / gagnant. Á partir de ce
> moment-là, où le deal est accepté, je ferai tout pour te donner. Mais finalement
> ce marché est vieux comme le monde.

Win win mais donner c'est souvent bien plus épatant que recevoir non ?

>
> Á ne pas confondre avec le plus vieux métier, que je ne pratique pas.

Ouf l'honneur est sauf !

--
;O)


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

26/05/2011 à 16h19

désolé sans moi
impossible 7 jours hors de la metropole en avril 2012

Ma fille passera le concours de dentaire
être papa est plus important que l'implanto

mais pour aider suis ok



Humator t9r5wy - Eugenol
humator

26/05/2011 à 16h51

à priori très interessé!
l'idée est bonne. Pourquoi pas quelques séances avec ses propres cas à plancher de façon collegiale dessus?
par contre, ça va être dur de se libérer avec ma marmaille!
à voir...

--
N.Hum


Blason dql7mj - Eugenol
growler

26/05/2011 à 17h20

je le sens bien dans un créneau 10 derniers jours d'avril 2012

sinon plus tôt durant les vacances de Noël 2011



Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/05/2011 à 17h45

sur le principe, je signe tout de suite...Maurice, çà me rappelle mon voyage de noces...;-)
mais comme humator...y a aussi les enfants...donc à voir...

çà serait pas plus simple de faire çà sur Paris par ex (ou toute autre grande ville bien desservie) sur un grand WE de 3 jours?

enfin je dis çà, je dis rien...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

26/05/2011 à 17h50

davemarss écrivait:
-------------------
> Maintenant, il y a aussi des praticiens qui souhaitent bénéficier gracieusement
> de l'expérience ou du savoir de confrères qui ont déboursé 5000€ par ci , 10
> 000$ par là, passé des nuits dans des chambres d’hôtel loin de leurs enfants et
> pris des avions avec des jetlags dans les yeux pour offrir à leurs patients
> quelque chose de nouveau.

Quelle mentalité de merde !

Imagine le temps que tu as passé à écrire ça, sans même avoir été payé !

Cet audit de ta personnalité t'était offert gratuitement, pour en savoir plus, envoie moi 10 000 euros.


davemarss

26/05/2011 à 18h10

Messieurs, je ne dirai pas que je verse dans le plaisir aristocratique de déplaire, vu le consensus de bonnes âmes qui se sont manifestées pour condamner mes propos, mais je vous conseillerai en tout altruisme cette fois, de constater qu'il suffit d'ouvrir les dernières pages de la plupart des journaux professionnels pour voir illustré les principes que j'ai énoncé, à savoir que la science dispensée gratuitement est une énorme hypocrisie, et souvent une fumisterie et c'est bien le sens de mon message.

Ce que je dis ici peut déplaire, soit, mais pour "la mentalité de merde", je pense avoir soigné voire réhabilité suffisamment de personnes indigentes gratuitement dans ma carrière pour n'avoir rien à prouver à un Don Quichotte de passage se prenant pour un robin des bois volant au secours de confrères en manque d'expériences gratuites partagées .

Celui qui veut de la qualité doit payer, j'ai écouté suffisamment de pontes au prix fort, pour faire la différence entre un charlot et une autorité.

Maintenant, vous pouvez aussi recevoir un vague bruit de fond scientifique, bercé par le bruit des vagues dans les iles, mais il y aura là aussi un prix à payer : les beaux discours que vous entendrez seront ceux d'une expérience intime, d'un cabinet lambda, mais il ne s'agira pas d'une formation à mon sens.

Je me déplace très fréquemment dans les cabinets de confrères pour les assister dans des étapes prothétiques, si besoin est. Ces confrères me font confiance, et m'adressent leur cas. Face à un confrère qui , ne m'ayant jamais rien adressé, voudrait me solliciter pour des conseils, je pourrais bien évidemment prendre de mon temps pour lui répondre à une ou deux reprises, mais croyez moi bien, je n'en ferai pas un sacerdoce.

Vous aussi, je pense, mais moi je suis juste moins hypocrite que vous..... !


RépondreCiter