Tous les forums
ebay et detecteur d'apex
26/05/2011 à 19h39
est ce que parmi vous certains ont ils pris un detecteur d'apex sur ebay,si oui lequel et en etes vous satisfait
merci
26/05/2011 à 20h34
tres satisfait, si j'ai bonne memoire ds les 80€.
franchement je pense que ce sont tous les mm a part l'ecran...
26/05/2011 à 22h36
Il va falloir que je brule ma carte bleue, moi !
La plupart des produits électroniques chinois émanent du même fabricant Denjoy qui en a une ribambelle dont des pistolets à gutta et sondes chauffante système B.
Ils étaient pour l'anecdote à l'Ids comme beaucoup de Chinois dans les stands minimum syndical. Mais pas sûr que les stands gigantesques avec spectacles sons, lumières et bouffe donnent de meilleurs produits à la fin.
27/05/2011 à 10h57
C-Root I6 Apex Locator chez le vendeur bigcamel, 80€ environ, j'en suis content.
Seuls inconvénients : il faut changer la pile régulièrement (9V, se trouve partout) et il faut faire un étalonnage avant de mesurer. Ca a quand même l'air assez fragile, ne nous leurrons pas.
27/05/2011 à 12h40
Ratinox écrivait:
-----------------
Mais pas sûr que les stands gigantesques avec spectacles sons,
> lumières et bouffe donnent de meilleurs produits à la fin.
Non, pas contre ils donnent des prix plus élevés. Rapport au fait que c'est toi qui paie le spectacle, la lumière et la bouffe.
28/05/2011 à 16h41
Propriétaire d'un localisateur d'apex @Ebay : 89€si je me souviens bien.
Ca fait un an que je l'ai et des centaines de mesures parfaites. Fonctionne avec 3 piles 1.5V.
11/06/2011 à 14h06
Bonjour,
Suite à vos post je suis tomber sur ce moteur endo-localisateur d'apex sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/Dental-Endodontic-Root-Canal-Treatment-APEX-Locator-CE-/380247208476?pt=UK_BOI_Medical_Lab_Equipment_Medical_Equipment_Instruments_ET&hash=item58887ff21c
Est ce que quelqu'un l'a déjà utilisé? Est il fiable a votre avis?
Merci.
11/06/2011 à 14h24
Franchement, je te déconseille ce type d'appareil (et je ne suis pas le seul). Une LT, ça se mesure et se détermine AVANT d'utiliser les limes rotatives. Bien sûr, tu peux utiliser celles-ci avant pour préparer les 2/3 coronaires si tes premières limes manuelles de cathétérisme ne descendent pas jusqu'au foramen. Mais ce genre d'appareil est un pousse au crime. Tu auras toujours tendance "à pousser un peu plus loin" que là où est allée ta lime K15, parce qu'il te dira que tu y es presque et là....crac, un instrument fracturé à chaque fois.
Il vaut mieux, et de loin, utiliser un localisateur seul, qui te permet de déterminer ta LT avec une lime K10 ou K15 puis passer en rotation continue avec un micromoteur endo.
11/06/2011 à 15h11
steg écrivait:
--------------
> est ce que parmi vous certains ont ils pris un detecteur d'apex sur ebay,si oui
> lequel et en etes vous satisfait
> merci
j'ai acquis "le" joypex à 100 euros environ sur ebay : très satisfait.
11/06/2011 à 17h04
Guttaman écrivait:
------------------
> Franchement, je te déconseille ce type d'appareil (et je ne suis pas le seul).
> Une LT, ça se mesure et se détermine AVANT d'utiliser les limes rotatives.
Oui, c'est impératif.
> Mais ce genre d'appareil est un pousse au crime. Tu auras toujours tendance "à
> pousser un peu plus loin" que là où est allée ta lime K15, parce qu'il te dira
> que tu y es presque et là....crac, un instrument fracturé à chaque fois.
J'y avait pas penser.
Merci.
12/06/2011 à 14h02
Autant sur une lampe photo je n'hésite pas, autant sur un localisateur que tu vas utiliser et garder des années je préfère la sécurité et la fiabilité d'un morita par exemple qui est la référence depuis longtemps.
Le mini se trouve à moins de 1000€ maintenant.
12/06/2011 à 14h04
bill écrivait:
--------------
> Autant sur une lampe photo je n'hésite pas, autant sur un localisateur que tu
> vas utiliser et garder des années je préfère la sécurité et la fiabilité d'un
> morita par exemple
Tu pourrais développer?
12/06/2011 à 14h07
J'utilise actuellement un vieux propex d'au moins 8 ans.
Franchement j'en ai jamais eu d'aussi précis dans les autres cabinets où j'ai bossé...
Et je suis sur qu'on en trouve d'occasion pour pas grand chose.
12/06/2011 à 14h32
Quand vous parlez de précision, vous l'évaluez comment?
12/06/2011 à 21h00
Quand je serai riche comme un dentiste je prendrai un Morita. En attendant et pour huit fois moins cher ce sera un chinois.
Le Denjoy moteur et localisateur a une pédale, sans façon pour moi, en plus d'avoir une patte de contact avec la lime très moche. Un Anthogyr avec limiteur de couple devrait suffire et est intégré sur le fauteuil. Maintenant le confort d'un moteur spécifique est peut-être incomparable... No sé.
Je vais commander le localisateur Root PI (le plus populaire) ou le Joypex 5 de Denjoy.
Vous voulez une turbine fibrée Led à raccord Kavo pour 100€ ?
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180647097309