Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsucides de confreres - Eugenol

sucides de confreres

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

27/05/2011 à 21h42

le coaching c'est l'antithèse du bonheur, il vise un objectif la plupart du temps matériel
Ton cabinet marchera mieux , et en plus tu auras dépenser un paquet d'euros, mais en aucun cas il améliora ton mal être, tu auras simplement rajouté une couche sur tes comportements pour être plus "rentable" dans ton cabinet mais tu n'auras fait aucun chemin vers l'être profond et authentique qu'il y a sous toutes les couches que tu as rajoutées depuis longtemps pour survivre face aux agressions.
Du coup le fossé entre ton être essentiel et le personnage que tu as créé face au monde , va devenir tellement grand que le malaise va apparaître, et là le sujet de cette discussion peut arriver a n'importe quelle seconde.

RépondreCiter
caiman

27/05/2011 à 22h25

jeff2 écrivait:
---------------
> le coaching c'est l'antithèse du bonheur, il vise un objectif la plupart du
> temps matériel
> Ton cabinet marchera mieux , et en plus tu auras dépenser un paquet d'euros,
> mais en aucun cas il améliora ton mal être, tu auras simplement rajouté une
> couche sur tes comportements pour être plus "rentable" dans ton cabinet mais tu
> n'auras fait aucun chemin vers l'être profond et authentique qu'il y a sous
> toutes les couches que tu as rajoutées depuis longtemps pour survivre face aux
> agressions.
> Du coup le fossé entre ton être essentiel et le personnage que tu as créé face
> au monde , va devenir tellement grand que le malaise va apparaître, et là le
> sujet de cette discussion peut arriver a n'importe quelle seconde.

Hou la .............profond comme reflexion

Je pense pour éviter , le burnout, le stress des patients ou que l'on se met tout seul il faut
-avoir un échappatoir
-ne pas se prendre au sérieux
-savoir dire non.

Et sa vie , il faut se la gérer et ne pas la subir.
Alors nous avons tous des moments de spleen, il faut en profiter pour se remettre en question, et se remettre à sourire......le reste suivra

Bon week end à tous

cagagne

27/05/2011 à 23h04

Pour être descendu aux enfers, un conseil:
n'hésite pas à consulter si tu en as besoin.
Le cerveau est un organe aux possibilités extraordinaires........
mais fragile!

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

27/05/2011 à 23h31

jeff2 écrivait:
---------------
> le coaching c'est l'antithèse du bonheur, il vise un objectif la plupart du
> temps matériel

Tu as fait quoi comme coaching jeff2 ?

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

28/05/2011 à 00h29

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> jeff2 écrivait:
> ---------------
> > le coaching c'est l'antithèse du bonheur, il vise un objectif la plupart du
> > temps matériel
>
>
>c'est ton opinion... Mais si être coaché c'est d'être mieux organisé pour avoir plus de temps pour soi, tout en étant plus serein.. penses tu pareil alors?

jeff2

28/05/2011 à 01h01

le coaching n'est fait que pour répondre qu'à une période précise, face à une difficulté passagère
le coach n'est JAMAIS un psychothérapeute

C'est dans un travail de coaching que tu peux t’apercevoir que ton problème de com ou d'organisation est beaucoup plus profond que ce que peut t'apporter un coach.
Si tu rapportes cette difficulté à ce coach, il doit te diriger vers un psychothérapeute
Jamais un coach peut en même temps être un psychothérapeute
Il y a un monde pour les affaires et un Autre monde pour l'âme.

caiman

28/05/2011 à 08h39

+1 Je pense que le" coach", on peut les appeler de différentes façons,sont des gens qui essaient d'améliorer ton travail, dans l'organisation , la rentabilité, pour t'apporter un je ne sais quoi qui va te permettre d'être ZEN.

Alors suivant les "projets", ils vont t'apporter une recette hypothétique(dans le style , travailler moins, gagner plus)

Et la , la pression c'est toi qui te la mets.
La société, c'est cela qu'il faut gérer.
Tu as des gros cabinets, et alors sont ils mieux ?
Il faut travailler pour vivre et non l'inverse.Alors quand on me parle de rentabilité, progression , chiffre d'affaires, à fuir.............. car plus de stress, plus d'impots,etc etc.

C'est la boucle sans fin.
J'y étais dans cette boucle,et je m'y suis mis seul.
Résultat: tu nourris l'Etat, les prothésistes,et toute l'industrie qui gravite autour de nous.
Tu veux gagner plus pour vivre mieux ?Des conneries.
Faut il avoir maison avec piscine, rouler en grosse berline ?
Et se ruiner la santé pour l'obtenir ?
Pas moi.

olivier

28/05/2011 à 08h52

cagagne écrivait:
-----------------
> Pour être descendu aux enfers, un conseil:
> n'hésite pas à consulter si tu en as besoin.
> Le cerveau est un organe aux possibilités extraordinaires........
> mais fragile!
>
C est quoi ta définition des enfers???

olivier

28/05/2011 à 09h36

je suppose que cela dépasse le "Nan....veux pas aller au cabinet ce matin , nan je te dis que j'irais pas"??

king_zoulou

28/05/2011 à 10h56

Bah le coaching, ça peut surtout permettre à un confrère ayant une organisation apocalyptique qui passe ses journées à courir pour trouver des trucs, qui se noie sous une montagne de paperasse en retard et dont le personnel tire la tronche à longueur de journée de passer en mode "cabinet qui tourne rationnellement, c'est déjà ça de moins comme prise de tête".

caiman

28/05/2011 à 14h41

Je pense quand même que nous sommes des petits chefs d'entreprise, à gérer et de façon indépendante et quelques fois individuelle , alors pour notre boulot nous en sommes capables.
C'est quoi cete mode d'aller voir Truc ou Machin pour t'organiser et te dire ce qui est bon pour toi ou pas ?

Ou on tient la route ou pas.
Et c'est pareil pour tout:attends il y a l'appareil pour percer la mandibule pour te faciliter la prise rapide et t'éviter la tronculaire parce que dangereuse..etc.

Ce n'est bon que pour ceux qui ne maitrisent pas la Spix.

caredent

28/05/2011 à 17h27

caiman écrivait:
----------------

>
> C'est la boucle sans fin.
> J'y étais dans cette boucle,et je m'y suis mis seul.
> Résultat: tu nourris l'Etat, les prothésistes,et toute l'industrie qui gravite
> autour de nous.
> Tu veux gagner plus pour vivre mieux ?Des conneries.
> Faut il avoir maison avec piscine, rouler en grosse berline ?
> Et se ruiner la santé pour l'obtenir ?
> Pas moi.

Exactement pareil pour moi mais pour sortir de la boucle , ce n'était pas si facile parce qu'en fonction des engagements que tu as pris , crédits par exemple ou impôts et taxes répercutés un ou deux ans plus tard , quand t'es dans le cycle et que tu veux en sortir il faut quand même s'accrocher ou ne pas être trop engagé !
Mais quand tu es enfin sorti de toutes ces contraintes , surtout ne plus se créer de besoins inutiles et profiter d'un maximum ... non pas de fric mais de temps libre : mais quel luxe ! c'est ma façon de voir depuis pas mal d'années maintenant.

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

28/05/2011 à 19h42

vos discours sont dangereux pour les plus jeunes qui pourraient penser que bosser 3 jours par semaine serait suffisant.

Avant de se permettre de travailler intelligemment et du coup moins de temps il faut avoir travailler beaucoup et même énormément et intelligemment avant de se permettre ce luxe.

Elephant 018 u6kzyq - Eugenol
confrère

28/05/2011 à 20h25

bonjour,

je vais vous faire un aveux. Depuis quelques temps, malgré qu'à titre personnel et professionnel tout semble bien se passer, je fais, de façon récurrente, le rêve suivant: je suis debout face au miroir de la salle de bain et je pleure à chaudes larmes de la même façon que pourrais le faire un gamin désespéré. Et ce faisant cela me procure un immense soulagement.

je n'y connais rien en symbolique des rêves mais cela m'interpèlle. Serait-ce le témoin d'un mal être que je dissimulerait dans ma vie? cela vous est-il déjà arrivé?
Dois-je consulter?

merci

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

28/05/2011 à 20h56

je crois.

Si ce n'est rien , ce sera vite reglé; si c'est une amorce i vaut bien mieux le prendre tot.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

28/05/2011 à 21h36

confrère écrivait:
------------------
> bonjour,
>
> je vais vous faire un aveux. Depuis quelques temps, malgré qu'à titre personnel
> et professionnel tout semble bien se passer, je fais, de façon récurrente, le
> rêve suivant: je suis debout face au miroir de la salle de bain et je pleure à
> chaudes larmes de la même façon que pourrais le faire un gamin désespéré. Et ce
> faisant cela me procure un immense soulagement.
>
> je n'y connais rien en symbolique des rêves mais cela m'interpèlle. Serait-ce le
> témoin d'un mal être que je dissimulerait dans ma vie? cela vous est-il déjà
> arrivé?
> Dois-je consulter?
>
> merci

Que du bon , tu es en train de prendre conscience de ton côté féminin , c'est rien et que du bon , tu deviens intelligent .

HononLulu

28/05/2011 à 21h59

confrère écrivait:
------------------
> bonjour,
>
> je vais vous faire un aveux. Depuis quelques temps, malgré qu'à titre personnel
> rêve suivant: je suis debout face au miroir de la salle de bain et je pleure à
> chaudes larmes de la même façon que pourrais le faire un gamin désespéré. Et ce
>
> je n'y connais rien en symbolique des rêves mais cela m'interpèlle. Serait-ce le
> arrivé?
> Dois-je consulter?
>
> merci

Le sens des rêves est souvent le contraire de l'émotion ressentie.

http://www.dictionnaire-reve.com/interpretation-reve/L/2463/reve-de-larmes.html

jeff2

28/05/2011 à 22h20

Ce n'est pas forcement le contraire, c'est juste une image de ton cerveau reptilien,
ce qui est intéressant alors c'est l'interprétation que tu fais ton rêve.
Tu peux rêver de sauter ton assistante, sans que cela soit une réalité, mais l'interprétation que tu feras du rêve sera plus significative et pour cela faudrait-il que tu sois dans une démarche de comprendre comment tu fonctionnes dans une démarche sincère. A ce stade , tu dois normalement avoir tout autours de toi qui s'écroule.
En effet, on ne fait cette démarche que quand cela va très mal, et qu'on a encore un tout petit d’énergie pour essayer de comprendre

cagagne

29/05/2011 à 01h58

olivier écrivait:
-----------------
> cagagne écrivait:
> -----------------
> > Pour être descendu aux enfers, un conseil:
> > n'hésite pas à consulter si tu en as besoin.
> > Le cerveau est un organe aux possibilités extraordinaires........
> > mais fragile!
> >
> C est quoi ta définition des enfers???

Tout simplement la definition biblique.
Ni plus ni moins.
Libre à toi d'y croire ou pas.
Je force personne.
grifix

olivier

29/05/2011 à 10h01

Désolé je ne voulais pas mettre en doute ce par quoi tu es passé.
Je voulais juste savoir si j y étais ou si c'et seulement le purgatoire :)

cagagne écrivait:
-----------------
> olivier écrivait:
> -----------------
> > cagagne écrivait:
> > -----------------
> > > Pour être descendu aux enfers, un conseil:
> > > n'hésite pas à consulter si tu en as besoin.
> > > Le cerveau est un organe aux possibilités extraordinaires........
> > > mais fragile!
> > >
> > C est quoi ta définition des enfers???
>
> Tout simplement la definition biblique.
> Ni plus ni moins.
> Libre à toi d'y croire ou pas.
> Je force personne.
> grifix

olivier

29/05/2011 à 11h05

Si cela ne reste q'en rêve tu as déja de la chance...
confrère écrivait:
------------------
> bonjour,
>
>
> arrivé?
> Dois-je consulter?
>
> merci

confrère

29/05/2011 à 11h36

justement, ces derniers temps, en plus de ce qu'il m'arrive presque chaque nuit, en fin de journée de travail , lorsque l'assistante est partie je me retrouve hagard dans ma salle de soin, assis les bras ballants, pris de sanglots et imaginant hurler ma détresse.
Dans notre travail, nous devons nous montrer forts, sûr de nous en toutes situations, affables, irréprochables et performants, toujours compréhensifs, empathiques etc.... et pour ce faire nous devons bien souvent réfréner nos émotions. Et bien moi j'en peux plus. Si je tiens encore c'est uniquement pour mes enfants et mon épouse. Je n'ai pas, fort heureusement de tendance suicidaire, mais j'ai peur que tout cela se répercute sérieusement sur ma santé (ce qui a déjà commencé d'ailleurs).

en parler me fait déjà du bien.

olivier

29/05/2011 à 11h41

Eugenol c'est fait pour cela (bon evite quand même de poster en implantologie ...là même si t'es solide tu risques de prendre cher:)))

olivier

29/05/2011 à 11h43

Bon quand même ton "tableau clinique" n'est pas top : tu as parlé à ta femme ou tu gardes tout pour toi???

confrère

29/05/2011 à 11h59

oui Olivier, je lui en ai parlé. Elle a décidé de m'aider à trouver ce qui me pesait le plus et à y remédier autant qu'elle le pourrait (je lui ai précisé que ce n'était pas elle la cause de mon désespoir et qu'elle ne devait pas faire ses valises:)))
Nous allons dans un premier temps "baisser la voilure", fini la course au fric, sans tomber dans le misérabilisme babacoolesque, le plaisir futile de posséder toujours plus va se transformer en plaisir de ce que nous ferons réellement de notre vie. Je vais ainsi pouvoir lever le pied et consacrer bien plus d'énergie à la famille qu'à mes patients.

1234...