Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsucides de confreres - Eugenol

sucides de confreres

olivier

29/05/2011 à 12h07

Quelle chance! j 'espère que cela va marcher et que cela ne va pas te générer de nouveaux stress. "Baisser la voilure " cela se prépare à mon avis (loyer ,urssaf,etc...) et cela veut dire aussi refuser des patients....bonne chance

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

29/05/2011 à 12h13

je suis passé aussi par là, sans aucune raison apparente moi aussi et c'est parti au bout de quelques mois , là aussi sans aucune raison... Je n'ai aucune explication et malheureusement aucun conseil a te donner, sinon que tu fais bien de baisser de pied.Bon, c'est la fête des mamans alors oublie tout ca et pense a la"mamounette" de tes enfants ! Bon dimanche ...

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

29/05/2011 à 12h55

En astrologie thibétaine, qui, donc a pour hypothèse les réincarnations, on calcule, les passage clé au cours d'une vie où On nous "aide" à nous réaliser, autant dire que ces moments là ne sont pas du tout joyeux si on est pas préparé.

On nous propose, un premier service à 18 ans et 7 mois, on le voit rarement passer.
Le second est sur le même cycle, donc le second service arrive à 37 ans et 4 mois. Les choses commencent à se compliquer car généralement on refuse le service proposé, car il nécessite pas mal de lâcher prise.
C'est l'époque des divorces, du troisième enfant pour sauver le couple, des stages Binas,etc, bref pourquoi changer et autant continuer à faire semblant a coup de prozac ou de bordeaux.

Vous calculerez le troisième et même le quatrième
Vous vous amuserez à faire des rapprochements avec votre vie ou celle de vos amis

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

29/05/2011 à 13h24

confrère écrivait:
------------------
> justement, ces derniers temps, en plus de ce qu'il m'arrive presque chaque nuit,
> en fin de journée de travail , lorsque l'assistante est partie je me retrouve
> hagard dans ma salle de soin, assis les bras ballants, pris de sanglots et
> imaginant hurler ma détresse.
> Dans notre travail, nous devons nous montrer forts, sûr de nous en toutes
> situations, affables, irréprochables et performants, toujours compréhensifs,
> empathiques etc.... et pour ce faire nous devons bien souvent réfréner nos
> émotions. Et bien moi j'en peux plus. Si je tiens encore c'est uniquement pour
> mes enfants et mon épouse. Je n'ai pas, fort heureusement de tendance
> suicidaire, mais j'ai peur que tout cela se répercute sérieusement sur ma santé
> (ce qui a déjà commencé d'ailleurs).
>
> en parler me fait déjà du bien.
>
.

>

caiman

29/05/2011 à 13h44

C'est le bon plan, prendre du recul et analyser la situation;
A force d'avoir le tete dans le guidon , on occulte ce qui se trouve à coté et on risque de passer à coté des "choses" essentielles.

king_zoulou

29/05/2011 à 14h17

Confrère, tu devrais consulter ton médecin pour lui en parler, tu nous fais probablement un syndrome dépressif.

cagagne

29/05/2011 à 14h23

pour tout le monde :)))
Confrère
L'hypersensibilité qui te caractérise est à mon avis déjà un signe de dépression.
Consulte un psy, il t'aidera en attendant d'y voir plus clair.
Ne laisse pas une dépression éventuelle s'installer.

Une remarque quand même....
Dans ton rêve il manque quelque chose et je ne suis pas sûr que tu aies la réponse.
Le miroir te retourne t-il l'image de "l'enfant qui pleure" ou celle figée et impassible de l'adulte qui se regarde?

jeff2

29/05/2011 à 14h30

cagagne écrivait:

>
> Une remarque quand même....
> Dans ton rêve il manque quelque chose et je ne suis pas sûr que tu aies la
> réponse.
> Le miroir te retourne t-il l'image de "l'enfant qui pleure" ou celle figée et
> impassible de l'adulte qui se regarde?
>

Ca y est, une interprétation !!! c'est pas son problème, c'est jamais ce que ferait un psy, mais faut qu'il le fasse
A fuir!!

cagagne

29/05/2011 à 14h38

Hé Jeff2, laisse le répondre.
Le reste je le garde pour moi, je ne me risque pas à donner mon avis, t'inquiète, d'autant plus que ce serait une connerie je suis d'accord avec toi.

olivier

29/05/2011 à 14h51

Bon c'est pas de l'humour noir , mais les gens surmenés se suicident le dimanche ...le seul jour où ils le temps.

Teins je viens de me rendre compte , comme j'ai lancé le post, que j'ai fait une faute "sucides " au lieu de suicides....un lapsus (bis) faut que je retourne voir mon psy ;)))

jeff2

29/05/2011 à 15h05

cagagne écrivait:
-----------------
> Hé Jeff2, laisse le répondre.
> Le reste je le garde pour moi, je ne me risque pas à donner mon avis,
> t'inquiète, d'autant plus que ce serait une connerie je suis d'accord avec toi.

On a sur forum des pseudonymes, donc tu ne sais pas si celui qui te raconte son histoire invente ou dit la vérité.
Donnez de vrais conseils, c'est en mp, à des personnes dont tu connais l'identité réelle.

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
vincent71

29/05/2011 à 15h33

> Le second est sur le même cycle, donc le second service arrive à 37 ans et 4
> mois. Les choses commencent à se compliquer car généralement on refuse le
> service proposé, car il nécessite pas mal de lâcher prise.

Van Gogh a du rater le sien ...

Vincent Willem van Gogh né le 30 mars 1853 à Groot-Zundert aux Pays-Bas - mort le 29 juillet 1890 à Auvers-sur-Oise en France

cqfd

Eclairage intéressant !

Et s'intéresser par des formations à des domaines un peu parallèle au notre : l'ostéopathie, l'acuponcture, la sophrologie, l'hypnose ... C'est amusant comme les confrères que je croise dans ces formations ont justement la quarantaine ! Peut être est ce le moyen d'échapper au train train quotidien.

L'ambiance y est conviviale, loin des marchands du temples ... on apprend à écouter, à regarder, et à ressentir. Et les échanges pendant les pauses permettent de vider son sac. Adresses en mp.

--
Jeune dentiste !

Vive les petites villes loin des facs !! 5 dentistes pour 20000 habitants, ca vaut le coup !!

alapex

29/05/2011 à 17h20

jeff2 écrivait:
---------------
> cagagne écrivait:
> -----------------
> > Hé Jeff2, laisse le répondre.
> > Le reste je le garde pour moi, je ne me risque pas à donner mon avis,
> > t'inquiète, d'autant plus que ce serait une connerie je suis d'accord avec
> toi.
>
> On a sur forum des pseudonymes, donc tu ne sais pas si celui qui te raconte son
> histoire invente ou dit la vérité.
> Donnez de vrais conseils, c'est en mp, à des personnes dont tu connais
> l'identité réelle.

Ah ? Je crois que tout le monde a mon identité...mais il y a d'autres courageux ...))))
C'est pour ça que le sujet "i have a dream" revêt toute son importance" , sortir du net...

alapex

29/05/2011 à 17h23

cagagne écrivait:
-----------------
> Pour être descendu aux enfers, un conseil:
> n'hésite pas à consulter si tu en as besoin.
> Le cerveau est un organe aux possibilités extraordinaires........
> mais fragile!
>
P'tain tu me fais peur , c'est pour ça que j'ose pas en fait .

cagagne

29/05/2011 à 18h14

alapex aurait du écrire :
------------------------
C'est pour ça que le sujet "i have a dream-cake" revêt toute son importance" , sortir du net...
ou comment soigner sa dépression par la phyto-thérapie!
:)))))))))

jeff2

29/05/2011 à 18h20

alapex écrivait:
----------------

> Ah ? Je crois que tout le monde a mon identité...mais il y a d'autres courageux
> ...))))
Connaitre ton identité n'est pas te connaître, toi. Il faut commencer à passer du temps ensemble, pour connaitre l'autre et encore, pour en avoir une bonne perception, il faut commencer à avoir balayer devant sa porte, ou encore changer de lunettes, sinon ta vision de l'autre sera toujours fausse car elle se fera à travers ton propre regard qui est encore pollué.

alapex

29/05/2011 à 18h45

Mais il y a des gens qui souhaitent rester sur le net , et c'est révélateur .

alapex

29/05/2011 à 21h36

Les interventions d'Ameli me font déprimer , je deviens suicidaire .
Que dois-je faire ?

jeff2

29/05/2011 à 21h58

Dis toi qu'Ameli est un bon vivant et qu'il énonce que la vérité administrative.
Que c'est un homme et que de toute façon il passe par les même étapes que chacun
Chacun ses emmerdes
Chacun son Karma
tous frères quand même..

alapex

29/05/2011 à 22h04

Ce qui ne me dérange pas outre mesure , ce qui me déplait c'est cet acharnement du mammouth qui le force à passer la gégène encore et toujours pour avoir le dernier mot . A ce moment là ce n'est pas de l'information c'est de la casse-couillerie .

cagagne

29/05/2011 à 22h37

avoir un peu de pommade moi aussi?
C'est pas parceque je m'appelle cagagne et que je respire la merde que j'y ai pas droit aussi :)))))))
Tous frères quand même!

... en attendant qu'olivier et confrère rentrent du week-end.

olivier

30/05/2011 à 08h15

pas envie d'aller bosser....c'est pas constructif je sais mais fallait le dire

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/05/2011 à 12h07

alapex écrivait:
----------------
> Les interventions d'Ameli me font déprimer , je deviens suicidaire .
> Que dois-je faire ?

Fais ca proprement. ))))

Honda odstzl - Eugenol
jeanjean1

30/05/2011 à 12h57

http://acta-diurna.over-blog.com/article-quand-la-situation-professionnelle-devient-invivable-63392466.html

bonjour tout le monde,

lisez cet article ça met dans l'ambiance !

bonne journée quand même.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/05/2011 à 13h50

En fait il faut prendre exemple sur les salariés france telecom qui fait le buzz en communiquant sur les suicides dans l'entreprise. Est ce que les suicides chez france telecom sont supérieurs à la moyenne ?

"Non. Le ministère de la Santé vient de publier une étude de l'Inserm sur « la mortalité par suicide en France », qui présente les chiffres les plus récents. Ils concernent l'année 2006 :

10 423 suicides en France, soit 16 pour 100 000 habitants
Le nombre de suicides en France diminue régulièrement depuis les années 90, mais assez lentement pour qu'on puisse utiliser celui de 2006 comme élément de comparaison avec le nombre de suicides chez les employés de France Télécom en 2008 :

12 suicides pour 102 254 employés en France, soit 11,7 pour 100 000 employés
La valeur de cette comparaison est limitée. Pour savoir si France Télécom est une entreprise particulièrement « suicidogène », il faut exclure les adolescents ou les retraités et se concentrer sur la population active. Et c'est là que les choses se compliquent.

Plus que dans les autres entreprises ?

Difficile à savoir. Nous avons interrogé les ministères du Travail et de la Santé, l'Inserm, la Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) : aucun ne connaissait le taux de suicide des actifs.

Et si, par défaut, on prenait en compte la population en âge de travailler ? On peut croiser les données de l'Inserm sur le suicide en 2006 et le recensement réalisé la même année par l'Insee :

6 936 suicides chez les 25-64 ans, soit 21,6 pour 100 000 habitants de cette tranche d'âge
Beaucoup plus que la moyenne de France Télécom, mais cette comparaison mélangeant actifs et inactifs est forcément limitée. Le problème, c'est qu'on ne peut pas aller beaucoup plus loin."

Décidément on est pas doués en com, car avec plus de 5 fois plus de suicidés que la moyenne on se fait régulièrement tailler un short dans les médias.

12345...