Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPropositions prothetiques pour patient CMU . - Eugenol

Propositions prothetiques pour patient CMU .

mat2t

27/05/2011 à 12h48

Un patient vient me voir avec un beau bridge complet , qui lui provoquer des abcés à repetition.

Bridge posé l'année derniere dans un centre dentaire , le praticien est depuis partit du centre.

Âpres avoir vu la pano , j'ai presque envie de faire de la délation tellement c'est du foutage de gueule.

Âpres dépose du bridge , je vois que seul 13 pronostic médiocre , 23 et 25 sont éventuellement sauvable.

Ma question tenteriez vous un bridge pour tenir la pap ou est-ce voué à l’échec ?

Merci pour vos expériences éclairées .

04890001 h2hqsv - Eugenol
04890010 jmf3so - Eugenol
04890012 nporcr - Eugenol
04890014 fg0vuv - Eugenol

Utilisateur banni

27/05/2011 à 13h38

Pourquoi avoir touché?
Le patient est en plus CMU...
Retour à l'envoyeur.
Le patient est responsable d'avoir été en centre dentaire, il sait donc à quoi s'attendre au niveau de la qualité, non?
Après, il va voir un vrai dentiste pour récupérer les merdes?
Et la sécu t'emmerdera pour avoir refait des soins que tu devras justifier, tout cela en travaillant à perte puisque CMU...
Ton dos n'est pas assez large pour prendre toute la misère du monde et assumer la politique des centres dentaire...

PS: le coup de dentiste qui est parti... ben oué, on le met ailleurs, il est trop rentable le mec... aucune conscience professionnelle, il s'en cogne il est salarié...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪

cougar

27/05/2011 à 13h42

Peut être que ce bridge a été posé en Hongrie..Qui saiit?

En tout cas c'est super sympa de ta part de lui rendre service (et au aussi au praticien qui l'a posé). Beaucoup d'entre nous lui aurait donné son bimissilor et au revoir ..

Sinon comment as tu fait pour tout démonter ??

--
Bien ä vous.. Fréd.

Avatar marseille cassis bewbes - Eugenol
gab

27/05/2011 à 13h47

D'accord avec narik. Ce n'est pas à toi de gérer d'emblée ce cas. De toute façon, le dentiste est parti mais le centre dentaire est responsable de son travail. Il faut qu'il retourne au centre dentaire. Soit ils trouvent une solution à l'amiable, soit ça se termine en expertise avec allocation d'une somme au patient pour la réfection de sa bouche et c'est seulement après que tu interviens.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/05/2011 à 13h52

bridge CMU complet d'il y a un an !!!!

punaise , vous imaginez ce que ca a couté a la société de payer tout ca a un centre dentaire ? 5000 - 7000 euros ?

moi je n'hésiterai pas UNE seconde a envoyer la radio au controle dentaire car il y a un monumental foutage de gueule et le centre dentaire devrait rembourser illico tout ca , effectué par un de ses salariés dont il reste responsable

ca sent
- la pompe a fric
- la déresponsabilisation
- l'absence d'information
- le dentiste qui est un voyou
- le systeme social qui a perdu la tête

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

27/05/2011 à 14h40

Pronostic de reprise d'endo mauvais
Contexte parodontal défavorable (niveau osseux, tartre visible sur les radios)
Rapport racine/couronne défavorable
3 dents conservables pour en faire quoi ?
Antagoniste mandibulaire "limité" pour parler poliment

ça sent la PAP

Et +1 pour le renvoyer au centre, le patient a voulu jouer il a perdu, il n'aurait pas du consulter là bas, il se débrouille avec eux.

mat2t

27/05/2011 à 14h54

J'ai voulu jouer au bon saint maritain , j'ai tout déposer je suis maintenant obligé de poursuivre.

On ne m'y reprendra effectivement plus .

Donc en dehors de cet erreur que j'ai fais de me mêler de cela , que proposeriez vous au maxillaire.

Pap avec crochet +ccm 13 /23 /25
bridge 13 23 25 + pap
PAC immédiate

Implantologie non envisageable.

Merci

radich_a_tord

27/05/2011 à 15h06

CCM sur 13 23
CC sur 25 (et oui c'est la CMU)
PAP résine "évolutive" avec crochets pour accompagner la perte des CCM

Et surtout mettre un antagoniste en bas.

mat2t

27/05/2011 à 15h38

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> CCM sur 13 23
> CC sur 25 (et oui c'est la CMU)
> PAP résine "évolutive" avec crochets pour accompagner la perte des CCM
>
> Et surtout mettre un antagoniste en bas.

Le pire c'est que le praticien lui a fais un stellite en bas avec une occlusion uniquement sur les 7. Plus de contact incisivo canin.
Toutes les autres dent de la pap sont complétement à plat et pas en occlusion.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/05/2011 à 16h03

a ajouter au budget généré par son exploitation par le centre dentaire....

zamzam

27/05/2011 à 16h33

Enfin de compte une Pac immediate aurait été la solution. Passe par pap provisoire max + mand puis pac max et stellite mand. Le pronostic endo etant clairement reservé refaire des couronnes ne sera d aucun interet que ce soit pour lui et pour la secu.

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

27/05/2011 à 23h23

Tu es sûr que le travail a été fait en France?
Des bridges complets sur CMU ça me parait tellement bizarre...
Si ton patient est d'origine turque ou maghrébine n'oublie pas ceux qui rentrent aux pays se refaire une bouche toute neuve pas chère.
J'en ai vu tellement des cas comme cela quelques mois après la pose...Mais les patients étaient contents ils avaient des dents blanches!

mat2t

27/05/2011 à 23h39

Non c'est bien de le travail d'un confrère français.
J'ai même le nom du dentiste .

Personne pour me donner son avis sur le pronostic d'un bridge canine canine avec PAP derrière ?

Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

28/05/2011 à 00h30

"Personne pour me donner son avis sur le pronostic d'un bridge canine canine avec PAP derrière ?"
Moi : le pronostic est celui d'une PAC à court terme.

Si je devais traiter ton cas je proposerai :
- 2 PAC ou
- 2 bridges complets sur implants à mise en charge immédiate

Le patient étant CMU, je lui évoquerai "furtivement" la solution implantaire.

riccyman

28/05/2011 à 00h43

attends 3 mois après ton endo sur la 13, refais une radio et si t'as réussi a reprendre la pêche ben t'as gagné un pilier,
mais j'ai l'impression qu'il y a une communication paro et je crois c'est pas un super indice pour récupérer un état parodontal satisfaisant.

je vois pas bien la 23 sur la pano mais si c'est la dernière rétroalvéolaire, ca fait un pilier satisfaisant.

si tu récupère la 13, y a personne qui te reprochera un bridge 13 23 et Pap.

375 * 6 + 734 = 2984 euros au maxillaire à faire dépenser la CPAM. C'est pas rien non plus.

maintenant personnellement je crois bien que j'aurai opté pour la PATotale d'emblée, parceque pour en être arrivé là au niveau bucco dentaire, il doit y avoir un terrain plus que défavorable.

Il a quel age ton mec ?

levm

28/05/2011 à 01h07

13/23 PAC supra radiculaire pour le haut , au pire tu les perds un rebasage express et elle devient une PAC .

Pour la mandibule , tout dépend de ce que tu veux faire .
Une PAP résine va te permettre de savoir quelles dents tu veux garder.

radich_a_tord

28/05/2011 à 03h49

riccyman écrivait:
------------------

> si tu récupère la 13, y a personne qui te reprochera un bridge 13 23 et Pap.

Euh ya que moi que ça choque un bridge avec 3 piliers pas trop en forme pour 5 pontiques ?

> 375 * 6 + 734 = 2984 euros au maxillaire à faire dépenser la CPAM. C'est pas
> rien non plus.

Je ne pense pas que ta cotation soit la bonne...
SPR50 à 375 € pour 13 et 23 oui
SPR50 à 230 € pour 25 oui

Mais les intermédiaires de bridge c'est hors panier de soin et seulement payé pour 5 dents = SPR40 = 349 € pour les 5....

Canin

28/05/2011 à 10h54

mat2t écrivait:
---------------
> J'ai voulu jouer au bon saint maritain , j'ai tout déposer je suis maintenant
> obligé de poursuivre.

Mauvaise approche pour l'avenir.

Tu te fais prendre une fois mais pas deux

--
Canin

doagui

28/05/2011 à 13h34

Je ne me lancerais jamais dans un bridge de 13 à 23, encore moins pour y accrocher une PAP! Le bridge ne tiendra jamais le choc!
Quant à la PAC surpa radiculaire maxillaire, aucun intérêt. Une PAC classique tient bien assez sans aller s'emmerder avec ce genre de choses, qui d'ailleurs sont à payer par le patient il me semble et qui en plus vont te faire garder des bosses canines difficile à gérer pour l'esthétique de la fausse gencive.

Bref, PAC immédiate au maxillaire.

riccyman

28/05/2011 à 16h24

radich_a_tord écrivait:
-----------------------

> Euh ya que moi que ça choque un bridge avec 3 piliers pas trop en forme pour 5 pontiques ?

c est clair que ca tiendrait pas le choc plus de 5 ans mais qui sait vraiment, on voit de ces trucs tenir le coup des fois...

enfin je redis que pour moi ce serait PAT

> Je ne pense pas que ta cotation soit la bonne...
> SPR50 à 375 € pour 13 et 23 oui
> SPR50 à 230 € pour 25 oui
>
> Mais les intermédiaires de bridge c'est hors panier de soin et seulement payé
> pour 5 dents = SPR40 = 349 € pour les 5....

oui oui j'ai baillé
c'est 375 uniquement sur 13 et 23
et FPC sur 12 11 21 et 22 en SPR 35