Tous les forums
Sallanches : mouture Juin 2011
27/05/2011 à 14h39
OK nous n'y sommes pas encore, mais je me suis fais une petite intervention sympa ce matin, avec un nouvel outil (qui n'est pas sur les photos ....because chut!) qui devrait permettre de simplifier la pratique de l'expansion, afin que tout un chacun puisse pratiquer ce sport sympa, et si tout va bien je pourrais vous en parler (peut être) en Juin.
crête en lame d'1 mm..pour 23/24/26
Axioms 3.4 x10 (2) et 3.4x 8
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
28/05/2011 à 01h45
pxav écrivait:
--------------
> OK nous n'y sommes pas encore, mais je me suis fais une petite intervention
> sympa ce matin, avec un nouvel outil (qui n'est pas sur les photos ....because
> chut!) qui devrait permettre de simplifier la pratique de l'expansion, afin que
> tout un chacun puisse pratiquer ce sport sympa, et si tout va bien je pourrais
> vous en parler (peut être) en Juin.
> crête en lame d'1 mm..pour 23/24/26
> Axioms 3.4 x10 (2) et 3.4x 8
>
> --
> xbk
> "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
> serait pas loin" Dac Pierre
Salut
Sur la radio finale, tu as fais un bridge provisoire avec armature métal ?
La position de l'implant 23 : la tête de l'implant est à la hauteur de l'apex de la 22 ???
--
Céramik
28/05/2011 à 08h27
pxav... j'ai hâte de voir l'antagoniste de ton dernier implant haut gauche...
28/05/2011 à 10h56
Céramik écrivait:
-----------------
> Salut
>
> Sur la radio finale, tu as fais un bridge provisoire avec armature métal ?
>
> La position de l'implant 23 : la tête de l'implant est à la hauteur de l'apex de
> la 22 ???
> --
> Céramik
ce n'est pas un cas simple, inversé d'occlusion, bruxo+++ haut et bas changé (6 à 8 fois)par plusieurs confrères (pas de critiques de ma part)et je tente de refaire l'ensemble, mais avec mes difficultés aussi.
pour 23 et suivant, si l'intervention se passe bien, le patient ne découvrant pas et la greffe en onlay n'ayant pas été retenue, ce sera une prothèse sur pilotis
pour le bridge provisoire, le patient à "explosé" en deux jours le premier provisoire résine avec renfort métal, donc là c'est un bridge ceramo métal, qui sert de provisoire, un des avantage d'avoir le labo sur place, même si ce n'est pas économique pour moi (le devis une fois fait ne change pas), le patient est satisfait à court et moyen terme, et ça me permet de vérifier de façon plus certaine que j'ai trouvé la bonne DV.
Une fois les implants posés en bas à gauche l'implant du haut à gauche,(le pano déforme),aura une fonction.
Mais, ce post est surtout provoqué car j'ai utilisé un nouvel outil pour l'expansion et si la suite le confirme, les ostéotomes "classiques" pourraient bien êtres renvoyés sur l’étagère des outils du souvenir..
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
28/05/2011 à 11h30
pxav écrivait:
--------------
> pour le bridge provisoire, le patient à "explosé" en deux jours le premier
> provisoire résine avec renfort métal, donc là c'est un bridge ceramo métal, qui
> sert de provisoire, un des avantage d'avoir le labo sur place, même si ce n'est
> pas économique pour moi (le devis une fois fait ne change pas), le patient est
> satisfait à court et moyen terme, et ça me permet de vérifier de façon plus
> certaine que j'ai trouvé la bonne DV.
Il est sûr que sans ton explication et sans te connaitre il est difficile de concevoir de faire un provisoire céramo-métal
28/05/2011 à 16h22
posit écrivait:
---------------
> Il est sûr que sans ton explication et sans te connaitre il est difficile de
> concevoir de faire un provisoire céramo-métal
d'un autre coté, rien n'est définitif... alors considérons que c'est une prothèse d'usage provisoire(environ 1 an)
profitant du labo sur place et de la bonne volonté de mon apprenti (sic!) j'ai même un cas de provisoire en ceram pressée (ivoclar) de 23 à 26 avec2 éléments en pontic ce qui permet de constater d'ailleurs que la pressée en bridge "long" ça marche si tout est bien dans la bouche, et pourtant il n'est pas collé mais posé au ciment provisoire.
--
xbk
28/05/2011 à 17h41
Les seules choses qui durent sont les envies et les regrets. DSK
14/06/2011 à 20h34
une crête sympa, 3 implants + rog?
--
xbk
14/06/2011 à 23h20
pxav écrivait:
--------------
> une crête sympa, 3 implants + rog?
>
> --
> xbk
Tu vas nous faire une expansion là dessus ???
Punaise, t'es fort, tu repousses les limites
Allez, balance nous la suite.....
--
;O)
15/06/2011 à 16h25
Chicot écrivait:
----------------
> Tu vas nous faire une expansion là dessus ???
>
> Punaise, t'es fort, tu repousses les limites
>
> Allez, balance nous la suite.....
>
> --
> ;O)
pas là dessus, là dedans....si j'ai le temps de faire le montage, présentation à Sallanches de la gestion de mes "petites" erreurs..
--
xbk
01/07/2011 à 02h07
merci à tous ceux qui sont venus.
magnifiques journées en votre compagnie et soirées très sympas.
quelques photos...
01/07/2011 à 12h02
ton patient se porte t il bien?
--
xbk
04/07/2011 à 19h00
pour ceux qui veulent s'equiper des tatum d tout neuf sur ebay
http://cgi.ebay.fr/4-Tatum-Bone-Spreading-D-Shape-Dental-Implant-Inst-/130421190671?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1e5db5700f
04/07/2011 à 20h39
je n'ai pas les coordonnées sous la main, mais je crois qu'en France c'est 35€ par ostèotome
--
xbk
09/07/2011 à 16h09
pxav écrivait:
--------------
> Chicot écrivait:
> ----------------
> > Tu vas nous faire une expansion là dessus ???
> >
> > Punaise, t'es fort, tu repousses les limites
> >
> > Allez, balance nous la suite.....
> >
> > --
> > ;O)
>
> pas là dessus, là dedans....si j'ai le temps de faire le montage, présentation à
> Sallanches de la gestion de mes "petites" erreurs..
>
> --
> xbk
La vidéo est prête:
--
xbk
09/07/2011 à 23h40
salut Posit
c'est gentil, mais je ne suis pas le bon Dieu!
cas complexe, très complexe.
Désirs?
--
xbk
10/07/2011 à 01h00
posit écrivait:
---------------
>
Tu as une simple pano ?
Sinon, je dis 2 sinus Sa-4
Blocs osseux bi-latt.
Mesh titane, Prgf et/ou Infuse
Puis 8-10 implants dans l'axe
Pikos montre des cas comme ceux-là, Mish aussi, mais Mish fait cela avec greffe tibia ou hanche, Pikos, il opte maintenant pour mesh titane pré-formé en cad-cam, puis blocs et Infuse et PRGF.
Pourquoi pas les blocs meuler cad-cam...
Mais chez nous on dit un bon dentier et hop...
.
--
Céramik
10/07/2011 à 01h44
Céramik écrivait:
-----------------
Pikos, il opte maintenant pour mesh titane pré-formé en
> cad-cam
puis blocs et Infuse et PRGF.
tu peux nous en dire plus sur le mesh et infuse ??
10/07/2011 à 10h55
pxav écrivait:
--------------
>
> salut Posit
> c'est gentil, mais je ne suis pas le bon Dieu!
> cas complexe, très complexe.
> Désirs?
> --
> xbk
un bridge transvissé immédiat pas de greffe
10/07/2011 à 11h03
posit écrivait:
---------------
> pxav écrivait:
> --------------
> >
> > salut Posit
> > c'est gentil, mais je ne suis pas le bon Dieu!
> > cas complexe, très complexe.
> > Désirs?
> > --
> > xbk
> > "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
> > serait pas loin" Dac Pierre
>
>
> un bridge transvissé immédiat pas de greffe
pfff, là c'est super chaud...
admettons que l'on puisse faire suffisamment d'expansion pour poser les implants...rien ne garanti qu'ils auront assez de stab primaire pour assurer la MCI...
10/07/2011 à 11h27
pluton écrivait:
----------------
> > un bridge transvissé immédiat pas de greffe
>
> pfff, là c'est super chaud...
> admettons que l'on puisse faire suffisamment d'expansion pour poser les
> implants...rien ne garanti qu'ils auront assez de stab primaire pour assurer la
> MCI...
la règle c'est pas de MCI pour les expansions.
pour l'expansion dans ce cas là, ça me semble possible (pas assez de données sur le petit film) ainsi que comblement sinus droit et gauche.
ma vision de l'implanto c'est à 20 ans que l'on juge, la MCI peut être un plus mais ne doit pas mettre en jeu la pérennité des cas dans le temps.
Bien sur je ne détient pas de vérité, mais j'ai mes limites.
--
xbk