Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtres peu de conscience professionnelle chez certains - Eugenol

tres peu de conscience professionnelle chez certains confreres... irremediable?

endomaster

27/05/2011 à 23h01

bonjour,

chacun a ete un jour confronté à une situation ou il fallait gerer les "degats" fait par un confrere qui s'est pas trop pris la tete.
Je conçois tres bien que tout arrive et parfois, malgré toute la bonne volonté on fini par produire un truc dont on est peu fier...de meme que critiquer menerait au conflits et debordements. (bien que ds certains pays il existe un obligation de denoncer le prat qui travaille mal!)
Mais tout de meme: chez certains c'est systematique et aucune remise en question n'existe.

il n'y a vraiment rien à faire???


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

27/05/2011 à 23h23

Si j'ai bien compris tu parles de tes voisins ? Tu préfèrerais quoi, être installé à côté de cochons, ou de mecs dix fois plus forts que toi ?


endomaster

27/05/2011 à 23h30

moi, je ne trouve pas ça acceptable.
il ne s'agit pas d'un "pas tres fort" mais juste de qqn qui veut pas.


canard59

27/05/2011 à 23h30

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Si j'ai bien compris tu parles de tes voisins ? Tu préfèrerais quoi, être
> installé à côté de cochons, ou de mecs dix fois plus forts que toi ?

Le canard, à côté des cochons, il est plus peinard .

coin coin .


cagagne

27/05/2011 à 23h40

Règle numéro 1 que tu sais déjà:
Ne jamais dire du mal de tes confrères, (si certains le méritent).
Règle numéro 2 que tu sais aussi:
Préférer donner ta confiance à tes confrères plutôt qu'à tes patients (quoique!).
Règle numéro 3 que tu sais encore:
Si tu sais faire mieux, alors gagne la confiance de ton patient, refais le boulot et encaisse :))))

Là tu es gagnant et lui a perdu son patient.
Qu'est ce que tu veux de plus?
PS :
Ecoute aussi mon fils adoptif canard59 qui t'a répondu plus haut


endomaster

27/05/2011 à 23h45

ce qu'il fait est revoltant!
tout d'abord ne pas nuire, il ne l'applique pas!
sans parler du trou de la secu que ça ne fait que devenir plus grand!
moi, je ne peux justte pas prendre ts ses patients, mm s'ils veulent!


cagagne

27/05/2011 à 23h54

endomaster écrivait:
--------------------
> moi, je ne peux justte pas prendre ts ses patients, mm s'ils veulent!

Et moi Mme Soleil je te dis:
Tu vas devenir RICHE, TRES RICHE, TRES TRES RICHE !!!!


endomaster

27/05/2011 à 23h56

cagagne écrivait:
-----------------
> endomaster écrivait:
> --------------------
> > moi, je ne peux justte pas prendre ts ses patients, mm s'ils veulent!
>
> Et moi Mme soleil je te dis:
> Tu vas devenir RICHE, TRES RICHE, TRES TRES RICHE !!!!


et ben non!
je suis au fixe horaire!
combien meme, ça m'interesse pas, c'est pas pr mon nombril que je lance ce sujey


Utilisateur banni

28/05/2011 à 00h10

Problème d'un gougnafier qui sévissait à coté, je refusais de faire le sauveur quand je voyais certaines pano et envoyais le patient voir à la sécu...
Le dentiste conseil calmait le jeux en nous expliquant qu'il n'y en avait plus pour longtemps, qu'il allait partir en retraite... bien évidemment, pas inquiété...
Proche CDO et CNSD... no comment...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


bouboule

28/05/2011 à 03h24

Nous a cote on a deux machines a conneries... m enfout finalement on prend ça comme un jeu avec l assistante.
Le but est de trouver le prat juste en regardant la pano et le profil psy du patient...
on est balese on s trompe quasiment plus!

Pour le reste basta on ne médit pas sur le collègue, on dénonce rien , on essai juste de refaire correctement.
C est déjà assez complique pour ne pas avoir en plus a endosser les rôles de contrôleur, délateur ou informateur de la sécu... même si au début je trouvais ça révoltant.
finalement avec un peu de recul je me dis que d' offrir au patient le mieux que je puisse faire, c est mon métier... faire le menage et ramener les collègues a la raison, c est un autre métier qui ne m intéresse absolument pas....( ou plus)


chicote64

28/05/2011 à 08h21

Tu sais,quand tu dis à ton patient que son praticien était un gros nul,tu le renvoie à sa propre betise puisque c'est lui qui l'avait choisi;et le patient ça lui plait moyen.Des horreurs on en voit tous tous les jours(encore que ,je trouve que la qualité des soins s'est bien améliorée ces dix dernières années)De plus des boulots dont on n'est pas super contents ça nous arrive à tous d'en faire.Alors tu ne dis rien,tu fais ton job du mieux possible et tu as ta conscience pour toi.


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

28/05/2011 à 09h47

bouboule écrivait:
------------------
> Nous a cote on a deux machines a conneries... m enfout finalement on prend ça
> comme un jeu avec l assistante.
> Le but est de trouver le prat juste en regardant la pano et le profil psy du
> patient...
> on est balese on s trompe quasiment plus!
>
> Pour le reste basta on ne médit pas sur le collègue, on dénonce rien , on essai
> juste de refaire correctement.
> C est déjà assez complique pour ne pas avoir en plus a endosser les rôles de
> contrôleur, délateur ou informateur de la sécu... même si au début je trouvais
> ça révoltant.
> finalement avec un peu de recul je me dis que d' offrir au patient le mieux que
> je puisse faire, c est mon métier... faire le menage et ramener les collègues a
> la raison, c est un autre métier qui ne m intéresse absolument pas....( ou plus)

+1


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/05/2011 à 10h41

Alors finalement on pratiquerait la même omerta que les politiques et les journalistes quand ils font face a un scandale ?


bouboule

28/05/2011 à 11h16

journalistes et politiques, dénoncer et résoudre c est leur fonction.La notre c est de soigner. Dénoncer et juger c est autre chose. Si c est un domaine qui nous attire reste plus qu a devenir DC. Parceque si on doit dénoncer tout les trucs limite qui passent sous nos yeux on s arrête ou? Confrères limites. malhabile mais aussi les éventuelles arnaques a la sécu, etc et puis ensuite pourquoi pas les cmu en grosse bagnole, les arnaques a la carte vitale, et si on continu on peut aussi signaler les patients qui règlent en espèces pour erradiquer le travail non declaré etc etc ... ça risque d' être long...


roger chicot

28/05/2011 à 12h29

Sur l'air de la chanson de philippe Katerine...
Confraternité, mon cul...
Numerus clausus, mon cul...
Ministére de la santé, ordre, syndicats, mon cul...

Pour vous dire que comme dans l'éducation nationale, La France protège les nuls, les malhonnêtes, les charlatans et les placent souvent a des postes importants (pour peut-être éviter qu'ils fassent des soins, remarque)...
'faut tuer quelqu'un délibéremment pour qu'on t'interdise de bosser... et encore on te trouvera des excuses...


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

28/05/2011 à 12h34

cagagne écrivait:
-----------------
> Règle numéro 1 que tu sais déjà:
> Ne jamais dire du mal de tes confrères, (si certains le méritent).
> Règle numéro 2 que tu sais aussi:
> Préférer donner ta confiance à tes confrères plutôt qu'à tes patients
> (quoique!).
> Règle numéro 3 que tu sais encore:
> Si tu sais faire mieux, alors gagne la confiance de ton patient, refais le
> boulot et encaisse :))))
>


+100


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

28/05/2011 à 14h42

Le seul problème c'est que les redresseurs de torts ne sont pas toujours les plus qualifiés ou irréprochables pour le faire.


endomaster

28/05/2011 à 18h52

je ne vois pas comment pourrais je reparer ça:
il "travaille" plus vite que moi, dc jamais je n'arriverai pas à rattrapper un tel rythme de conneries...!
mais toutes vos reponses sont ds le meme registre: on pense tt d'abord à soi, or je m'y interesse de point de vue de la santé publique.