Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMon pharmacien ..... - Eugenol

Mon pharmacien .....

Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

28/05/2011 à 16h52


- Il modifie mes ordonnances - à savoir qu'il donne de l'Augmentin quand je prescris de l'Amoxicilline

- Il remet en cause ma posologie quand je prescris une sédation à un enfant en disant à la mère affolée que le Samu étant à plus de 30 km, je fais prendre un risque vital.

- Il ne veut pas me commander d'Atropine sauf en conditionnement de 100.

J'en oublie, mais la dernière est :

Il a refusé de donner de l'Augmentin à une patiente qui prend de l'Aldactazine - risque létal d'après son ordinateur en associant les 2.

J'ai relu mon vieux Vidal, regardé sur le net, demandé à une autre pharmacie.
Il semblerait que cette contre indication "létale" soit pure fantaisie de sa part.

Comme je considère que cette affaire est grave et de nature à me porter préjudice, j'aimerais avoir des avis éclairés, si vous en avez.

Merci


Utilisateur banni

28/05/2011 à 17h37

Le pharmacien est un commerçant.
Le pharmacien n'as pas le droit de prescription.
Il distribue des boîtes et essaye de refourguer sa camelote de parapharmacie sous couvert d'une belle blouse... en n'oubliant pas que dans la pharmacie il y a un pharmacien et des salariés qui n'ont rien à voir avec un pharmacien...
Il a interdiction de modifier une ordonnance (sauf génériques).

Le gros connard que tu as en face, faut aller le trouver et lui expliquer d'arrêter de jouer les médecins...

J'ai déja eu à m'expliquer pour une patiente qui avait trainé pendant 15 jours avec une lésion suspecte, mais l'enculé de pharmacien a bien évidemment regardé cette lésion et refourgué du bain de bouche, un gel à la con et... une cure de vitamine!!! sans bien évidemment dire que consulter une personne compétente.
J'ai demandé ce qu'il comptait faire si cette lésion était une lésion cancéreuse, avec son attitude commerciale, il s'est senti très con, en expliquant que bien évidemment ce n'était pas lui mais une de ses employées...


--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


king_zoulou

28/05/2011 à 21h44

Ce que je ferais ? Prendre mon annuaire, trouver le numéro de téléphone du conseil départemental de l'ordre des pharmaciens et prendre un rendez-vous. Dans la foulée, aller mettre les points sur les I à la pharmacie en lui prouvant, dans un premier temps, qu'il raconte des conneries, preuve à l'appui (évidemment, taper le dit scandale un jour où l'officine est pleine de client) et en lui expliquant que la prochaine fois qu'il change tes ordonnances, tu appelles tous les professionnels de santé dans un rayon de 30km pour leur expliquer la situation (en lui collant sous le nez la liste que tu auras téléchargé et imprimé depuis le site de la sécu) et tu vas porter plainte contre lui pour exercice illégal de la médecine.
Ca devrait bien le calmer ;)


Utilisateur banni

29/05/2011 à 00h25

Ma régulière souffre d'aphtes multiples. Un jour je lui prescris du solupred pour une utilisation en bains de bouche (ça marche bien avec une dose de 60 mg). La nunuche qui l'a reçue a tout fait pour lui annuler l'ordo et lui refourguer de l'homéopathie hors de prix, jusqu'à remettre en cause la prescription. Manque de cul, ma chère et tendre ne portant pas le même nom que moi, et ayant un caractère...euh...enfin bref, elle lui a dit d'appeler immédiatement le dentiste qu'elle connaissait très bien car elle vivait depuis des années avec lui, et lui expliquer que son ordo était fausse et moins efficace que l'homéopathie.

Dans les 20 secondes elle a eu son solupred. la nenette ne savait plus où se fourer.

Mais ce n'est pas un cas isolé. L'homéopathie, ça rapporte plus au marchand de médicament. L'efficacité du traitement est secondaire.


Utilisateur banni

29/05/2011 à 03h03

Faut faire marcher la boutique...
Le pharmacien devrait être uniquement autorisé à vendre... distribuer... des médicaments prescrits. Pas de parapharmacie à la con. Arnaquer les crédules en vendant des bonbons, de la crème qui fait maigrir la nuit, des pilules qui rendent moins con... honteux, ils participent à la perte de crédibilité des professionnels de santé. Tenter de refourguer de l'homéopathie tout en sachant qu ça fait que dalle, c'est la pire des choses...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


caiman

29/05/2011 à 13h58

Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> L'homéopathie, ça rapporte plus au marchand de
> médicament. L'efficacité du traitement est secondaire.

Je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis mais l'homéopathie est d'un cout dérisoire et ce n'est pas la dessus qu'ils font leurs marges.


Utilisateur banni

29/05/2011 à 14h21

ʞıɹɐu écrivait:
---------------
Tenter de refourguer de l'homéopathie tout en sachant
> qu ça fait que dalle, c'est la pire des choses...

Tout en faisant croire au patient que le praticien s'est trompé dans sa prescription! Bref, que c'est un con.

Avec les génériques et la crise, les déremboursements, les CA des officines ont pris un coup dans l'aile. Le détournement d'ordo prend de l'ampleur manifestement. Des difficultés à payer les traites du Q7 messieurs les pharmaciens?


Utilisateur banni

29/05/2011 à 14h24

caiman écrivait:
----------------
> Je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis mais l'homéopathie est d'un cout
> dérisoire et ce n'est pas la dessus qu'ils font leurs marges.

Le traitement homéopathétique qui était proposé à ma compagne coûtait 14 euros. J'avais prescrit le générique du solupred...


Utilisateur banni

29/05/2011 à 14h48

caiman écrivait:
----------------
> Tapavuméclé écrivait:
> ---------------------
> > L'homéopathie, ça rapporte plus au marchand de
> > médicament. L'efficacité du traitement est secondaire.
>
> Je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis mais l'homéopathie est d'un cout
> dérisoire et ce n'est pas la dessus qu'ils font leurs marges.

Oui, mais abuser le "client" en faisant croire à ce genre de connerie c'est dangereux, puisqu'ils sont conscient de l’inefficacité du produit, de la substitution illégale et si le gogo tombe dans le panneau, pourquoi pas lui refourguer aussi des vitamines et de la pommade au cas où les petits hommes verts débarqueraient, et là, ça fait du beurre...

Mon épouse a bossé dans une pharmacie pendant quelques temps, et il y avait bien des objectifs à remplir, le "patient", ils s'en cognait, seul le "client" comptait...
Une honte...
Je parle même pas des trucs périmés...


--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


caiman

29/05/2011 à 16h19

Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> caiman écrivait:
> ----------------
> > Je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis mais l'homéopathie est d'un cout
> > dérisoire et ce n'est pas la dessus qu'ils font leurs marges.
>
> Le traitement homéopathétique qui était proposé à ma compagne coûtait 14 euros.
> J'avais prescrit le générique du solupred...

Je ne pensais pas que cela montait .....m'enfin avec les tarifs que nous pratiquons tu chipotes pour 14 euro ou parce que ce n'est pas remboursé ou parce qu'ils n'ont pas suivi ta prescription?

Et j'entends parler de X7 ?
Mais qu'est ce que cette jalousie ?
Fallait faire pharmacie non ?
Et quand nous faisons des provisoires pour certains à 100 euro , pas remboursées non plus.


caiman

29/05/2011 à 16h25

ʞıɹɐu écrivait:
---------------

>
> Oui, mais abuser le "client" en faisant croire à ce genre de connerie c'est
> dangereux, puisqu'ils sont conscient de l’inefficacité du produit, de la
> substitution illégale et si le gogo tombe dans le panneau, pourquoi pas lui
> refourguer aussi des vitamines et de la pommade au cas où les petits hommes
> verts débarqueraient, et là, ça fait du beurre...

>
> Mon épouse a bossé dans une pharmacie pendant quelques temps, et il y avait bien
> des objectifs à remplir, le "patient", ils s'en cognait, seul le "client"
> comptait...
> Une honte...
> Je parle même pas des trucs périmés...
>
Hou la hou la .....Produit inefficace et dangereux ? Du beurre pour 14 euro ?
Des trucs périmés ? pourquoi tu n'as pas appellé l'inspection des Pharmacies ? repression des fraudes ?
>
> -


Maxime34

29/05/2011 à 16h35


Quid du prix des médicaments en France...


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

29/05/2011 à 17h08

"Avec les génériques et la crise, les déremboursements, les CA des officines ont pris un coup dans l'aile."


Les génériques rapportant moins que les autres...à voir .


king_zoulou

29/05/2011 à 18h16

caiman écrivait:
----------------

> Mais qu'est ce que cette jalousie ?
> Fallait faire pharmacie non ?
> Et quand nous faisons des provisoires pour certains à 100 euro , pas remboursées
> non plus.

Ouais, la différence c'est qu'ayant lu deux bouquins sur l'homépathie, je suis tout aussi compétent que le dit pharmacien pour filer un tube de sucrette à 14 euros. Je ne suis pas sur qu'en lisant deux bouquins sur la prothèse fixée, le pharmacien ne soit capable de faire une provisoire :p


caiman

29/05/2011 à 18h47

king_zoulou écrivait:
---------------------
Ouais, la différence c'est qu'ayant lu deux bouquins sur l'homépathie, je suis
> tout aussi compétent que le dit pharmacien pour filer un tube de sucrette à 14
> euros. Je ne suis pas sur qu'en lisant deux bouquins sur la prothèse fixée, le
> pharmacien ne soit capable de faire une provisoire :p

Comme à toi pour ta sucrette, il vous manque la pratique
et ta compétence aprés avoir lu deux bouquins, c'est un jugement personnel.


caiman

29/05/2011 à 18h49

alapex écrivait:
----------------
> "Avec les génériques et la crise, les déremboursements, les CA des officines ont
> pris un coup dans l'aile."
>
>
> Les génériques rapportant moins que les autres...à voir .

Pas toutes les pharmacies, et la marge sur les génériques est meilleure que sur les princeps, pour inciter à donner des génériques.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

29/05/2011 à 19h08

prix inferieur au princeps, et marges qui diminuent, donc benefices à la baisse. Deremboursements qui se multiplient.
Sur PAca baisse de chiffreet d ubenf generalisée. les SEL avc regroupemnt de pharmacies se multiplient. l'evolution semble suivre celle des labos. Les gros maigrissent le maigres meurent.


caiman

30/05/2011 à 00h14

Et bien j'en connais au moins une dans le Vaucluse ou le chiffre ne cesse de grimper et le bénéfice aussi ...................comme quoi .


marcus

30/05/2011 à 00h29

Pour rétablir la balance dans l'autre sens , (je dois pas avoir les mêmes pharmagos que vous) un jour , j'ai fait la connerie de prescrire un AI à un patient qui prenait du syntrom ,

Le pharmacien m'a appelé , me demandant "gentiment" s'il n'y avait pas une erreur.

Je le remercie encore !

Qui êtes vous , vous qui ne faites jamais d'erreur ?


king_zoulou

30/05/2011 à 01h23

caiman écrivait:
----------------
ta compétence aprés avoir lu deux bouquins, c'est un jugement personnel.

Non, c'est une citation de mon pharmacien qui m'a conseillé les dits bouquins (dans un cadre privé, évidemment)


caiman

30/05/2011 à 10h10

king_zoulou écrivait:
---------------------
> caiman écrivait:
> ----------------
> ta compétence aprés avoir lu deux bouquins, c'est un jugement personnel.
>
> Non, c'est une citation de mon pharmacien qui m'a conseillé les dits bouquins
> (dans un cadre privé, évidemment)

Et ta "compétence " ? c'est aussi la citation d'un Pharmacien ?
Faut un peu arréter de rever, nous sommes adultes non ?


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

30/05/2011 à 10h35

si on commence à s'étriper entre professionnels de santé, on est mal barrés...


carototo

30/05/2011 à 11h07

he ben les gars, pas très glorieuses ces trois pages type "café du commerce" !!

relisez les en changeant "pharmacien" par dentiste, et vous verrez si ca vous fait plaisir!!

chez moi aussi, quand le pharmacien a un doute sur ma prescription, il m'appelle, et ca me rassure pas mal ( je considère qu'il est largement plus calé que moi en interaction med et autres)


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

30/05/2011 à 11h32

Quand le pharma t'appelle discrètement , ça ne pose aucun problème . Si tu interroges Hononlulu en mp , il t'expliquera que dans cette pharma il y a la pharmacienne et des vendeurs . Parmi les vendeurs une brune qui substitue Augmentin , un vieux qui consulte son ordi et qui trouve des contre-indications fantaisistes , et un 3ème qui a refusé un ttt paro car pour lui tvb. Tout ce beau monde faisant des remarques devant les patients .
Tu accepterais ça toi ?
Il serait bon de revenir au message de départ car dire qu'un pharma est un épicier , c'est pas sympa ; remettre les subalternes qui se la jouent à leur place seraient bien nécessaire à mon humble avis .
Le pb ne s'est jamais produit concernant mes prescriptions , j'avoue que le contraire me forcerait à moins de diplomatie , sinon aucune , surtout après plusieurs coups comme celui là .


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

30/05/2011 à 12h09

A la place de Lulu , je ferais la liste complète des cas où il y a eu pb , jour , patient , sous fifre qui a servi , etc , et je prendrais rv avec la pharmacienne pour mise au point .
Si aucune amélioration , pif paf lettre à l'ordre .


1...