Cookie Consent byPrivacyPolicies.combridge zircone posterieur sur bruxomane - Eugenol

bridge zircone posterieur sur bruxomane

Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

01/06/2011 à 21h40

Aron écrivait:
--------------
> Merci.
> Donc A mon avis CCM: pour l'armature en metal module d'elasticité plus élevé (et
> a fait ses preuves) et pour la céramique, l'indice de dureté se rapproche de
> celle de l'émail si ma mémoire est bonne.
> Tu peux aussi faire une armature zircone même si pour 2 inters je ne suis pas au
> fait des publis qui le valident.
>
> En revanche pas de zircone en occlusal selon moi, tu vas user uniquement le bas
> et casser très vite ta 36.
>
> Note bien que ta céram va péter à +/- long terme de toute manière, surtout s'il
> ne porte pas sa goutière.

Savez vous que la zircone use moins les dents naturelles que la céramique ??
et puis sur un cas comme celui la , il y a un gros risque d'eclat de céramique même si contacts métal... alors qu'en zircone ....avec des bonnes facettes d'abrasion ...

En tout les cas CCM métal ou CZr reste que la 24 forcement elle va trinquer ...

TU es vraiment sure que la 23 va bien ??? c'est balo !

Implantix

02/06/2011 à 04h32

Un bon bridge or+acrylique, en sous occlusion au centre.

2011 06 01 205223 bhpebb - Eugenol

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

03/06/2011 à 20h32

molinarius écrivait:
--------------------

> Savez vous que la zircone use moins les dents naturelles que la céramique ??

Non. Mais je veux bien que vous m'expliquiez comment c'est possible.
Mes connaissances trouvent leur source dans mes cours (10 ans déjà). Pourriez vous svp m'indiquer les vôtres?
Merci!

Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

03/06/2011 à 21h23

http://www.zirkonzahn.com/CustomerData/1/Files/Documents/Abrasionsstudie-Steger-Methode-FR.pdf

Logo qw3xdt - Eugenol
dds

13/06/2011 à 20h35

Euh ... Quelle valeur pour une étude ayant pour but de promouvoir un produit ZirkonZahn, qui est financée par ZirkonZahn ???

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

13/06/2011 à 20h53

Vu le nombre de prothésiste européens qui utilisent ce procédé, on peut soupconner qu'il y a des praticiens qui font appel à eux
Malheueusement, ils ne doivent pas fréquenter Eugenol, quel dommage, car quand on voit les photos des cas réalisés, je me demande pourquoi on ne s'y intéresse pas plus en France?

Img 4593 pnrtmh - Eugenol
teethsurfer

16/06/2011 à 02h09

Question que je me pose aussi, j'ai réalisé en février une facette en zircone en 43 sur un bruxomane d'après les conseils de mon protho et je suis assez surpris de son comportement qui ne pose aucun problème pour l'instant alors que tous les autres avis m'assuraient que c'était pure folie et fracture immédiate assurée...
http://www.eugenol.com/sujets/392058-facette-zircone-translucide?page=1#post_542727

Aux dernières JDN, Gérard Scortecci nous a offert la primeur d'une MCI avec pose de bridge complet en zircone, s'il en a pris le risque c'est qu'il a confiance dans ce matériau, les fractures concernent la plupart du temps des chips de céramique, s'en passer pourrait être la solution...

12