Tous les forums
Mise en garde.
01/06/2011 à 02h04
Je découvre avec surprise aujourd'hui qu'eugénol est ouvert au grand public à travers d'autres sites sur le net.
Certaines de nos interventions pourraient donc servir à alimenter la polémique déjà existante sur notre profession.
J'ai ainsi appris que Mr E Binhas était responsable du nouveau fil "Travailler mieux pour vivre plus" au cours d'un surf.
Certains de nos commentaires repris ailleurs que "chez nous" pour alimenter des sujets et faire marcher les blogs extérieurs ne sont certainement pas la meilleure façon de protéger notre profession.
Nous vivons une époque où notre liberté d'expression est souvent une façon d'être mis en accusation d'une manière quasi systématique même si on appelle ça le droit à la transparence.
Il me semble bien hasardeux de nous lancer dans ce voyeurisme médiatique dans lequel nous n'aurons rien à gagner.
En d'autres termes que l'on puisse consulter nos échanges
d'idées aussi facilement sur le net est particulièrement dangereux, surtout si elles nous obligent un jour à les justifier en permanence parcequ'elles ne seraient pas politiquement correctes.
On a plus envie en dehors de notre cabinet de faire de la pédagogie!!!
Ouvrez les photos et vous verrez que de cliques en claques on aboutit tout simplement à eugénol.
Bien que j'apprécie me marrer sur eugénol, là je fais la gueule.
Alors si vous trouvez encore le sourire aux lèvres, vous pouvez continuer.
grifix
01/06/2011 à 03h59
J'ai jamais compris pourquoi Eugénol est ouvert au grand public...
--
Céramik
01/06/2011 à 08h51
L'article de Rue89 est de Binhas himself , c'est son 1er message ici , repris mot pour mot par R89 .
01/06/2011 à 08h54
Céramik écrivait:
-----------------
> J'ai jamais compris pourquoi Eugénol est ouvert au grand public...
>
> --
> Céramik
Voilà un peu de boulot pour le webmaster , un code d'accès au plus vite .
01/06/2011 à 10h04
paradoxe écrivait:
------------------
> Et alors ?
> Tant mieux !
> Tu as quelque chose à cacher ?
Moi rien, il est temps de faire notre coming out et que cessent les idées reçues sur notre métier !
01/06/2011 à 12h39
paradoxe écrivait:
------------------
> Et alors ?
> Tant mieux !
> Tu as quelque chose à cacher ?
Moi non, mon esprit est comme comme corps, je me promène à poil en toutes circonstances, bien entendu
.
01/06/2011 à 12h53
alapex écrivait:
----------------
> L'article de Rue89 est de Binhas himself , c'est son 1er message ici , repris
> mot pour mot par R89 .
Ah! merci Alapex de confirmer.
Tu as raison à quand un code d'accès sur ce forum.
Quand je consulte au cabinet je ferme la porte.
Faisons pareil ici.
En espérant que le message sera perçu........
01/06/2011 à 14h46
Nous ne craignons rien les journalistes sont très occupés en ce moment.
http://fr.news.yahoo.com/desireless-%C3%A0-58-ans-retrouv%C3%A9-lamour-102400210.html
Nonol ne risque rien c'est pas chez moi .
"À 58 ans, la star a donc décidé de refaire sa vie bien loin de Paris qu'elle a quitté il y a 15 ans. Le showbiz, très peu pour elle ; c'est dans un village près d'Avignon qu'elle se sent bien au quotidien."
02/06/2011 à 11h53
alapex écrivait:
----------------
" J'adore les journalistes , surtout ceux de gauche ."
Les journalistes quoi ;-)....
02/06/2011 à 14h22
En fait l'instauration d'un code d'accès ne servirait à rien.
Il faudrait déréférencer le site des moteurs de recherche et que les responsables envoient une lettre à tous les conseils de l'ordre départementaux pour laisser une nouvelle adresse web que nous recevrions de leur part (équivalent d'une liste rouge téléphonique)
Mais ce n'est qu'un rêve, car les modos nous ont lu et tjs pas d'avis collégial sur la question.
grifix l'emmerdeur
02/06/2011 à 14h36
Céramik écrivait:
-----------------
> J'ai jamais compris pourquoi Eugénol est ouvert au grand public...
>
> --
> Céramik
+1000
ce sera pas la 1ere fois que je le dirai ici
inscription avec un identifiant professionnel verifiable ( scan du tampon pro ou N° finess )
sous pretexte d'un forum réservé aux pros on s'exprime librement et en même temps nos propos sont lisibles par tous
c'est une ANOMALIE
02/06/2011 à 14h43
Le fait de s'inscrire ( poster ) va devenir un peu moins simple avec une identification plus différenciée. Donc plus de responsabilité par rapport à ce qui est posté, moins de commerciaux a faux nez ect
La lecture sera toujours libre.
Un système qui exclurait Ameli, Zorbeca, les prothésistes, les AD, les commerciaux; Ceramik, Isaïe, Amibien, les étudiants etcetcetc n'est pas une bonne idée.
Il est préférable de responsabiliser plutôt que de masquer.
02/06/2011 à 14h43
Bien d'accord, je ne comprends pas que cela soit lisible par tous.
Certains cas pourraient être discutés sans crainte d'être lus
02/06/2011 à 14h55
Modérateur écrivait:
--------------------
> Le fait de s'inscrire ( poster ) va devenir un peu moins simple avec une
> identification plus différenciée. Donc plus de responsabilité par rapport à ce
> qui est posté, moins de commerciaux a faux nez ect
>
> La lecture sera toujours libre.
"La responsabilité de ce qui est posté"
Vous êtes quand même là pour faire la police.
Vous n'avez pas tardé à me répondre c'est donc la preuve que vous êtes vigilant non.
Quand à la difficulté d'inscription, qui veut, peut.
On a tjs pas entendu ceux qui sont pour cette liberté!!
C'est quoi les commerciaux à faux nez?
02/06/2011 à 15h20
cagagne écrivait:
-----------------
> Modérateur écrivait:
> --------------------
> > Le fait de s'inscrire ( poster ) va devenir un peu moins simple avec une
> > identification plus différenciée. Donc plus de responsabilité par rapport à ce
> > qui est posté, moins de commerciaux a faux nez ect
> >
> > La lecture sera toujours libre.
>
>
> "La responsabilité de ce qui est posté"
> Vous êtes quand même là pour faire la police.
Vive la prevention;)
.
> Quand à la difficulté d'inscription, qui veut, peut.
Oui. mais c'est moins facile et plus vite nettoyé.
et votre systeme, comme dit plus haut exclurait beaucoup de monde.
( etudaints , prat etrangers etcetc )
Conserver le Forum visible c'est l'assurance qu'il se renouvelle.
02/06/2011 à 16h44
Je pense que nous n'avons rien à cacher au grand public. Que ce soit au niveau questionnement sur les cas, les options thérapeutiques de chacun, ou sur les sujets plus polémiques : l'argent, les remboursements, les rapports patient/praticien, les rapports entre praticiens, la prothèse, etc.
Certains ne posteraient plus sans anonymat, de plus les modérateurs ont autre chose à faire que de contrôler les inscriptions. ça doit déjà prendre assez de temps comme ça de faire le ménage.
02/06/2011 à 20h11
Les ceusses qui veulent un forum caché aux yeux de tous le monde peuvent en faire un entre eux.
C'est très facile, ça coute que dalle.
Un simple newsgroup fait ça très bien.
Perso, je n'irai jamais.
L'intérêt des forum Internet permettent de poster publiquement ce que l'on pense de façon anonyme.
C'est un confrontation d'idées sans retenue.
02/06/2011 à 20h19
>
> Un système qui exclurait Ameli, Zorbeca, les prothésistes, les AD, les
> commerciaux; Ceramik, Isaïe, Amibien, les étudiants etcetcetc n'est pas une
> bonne idée.
>
Médaille d'argent:) Bravo Ameli.
En retraite on n'a plus le temps de consulter eugénol:)
02/06/2011 à 21h08
ZORBECA écrivait:
-----------------
>
> >
> > Un système qui exclurait Ameli, Zorbeca, les prothésistes, les AD, les
> > commerciaux; Ceramik, Isaïe, Amibien, les étudiants etcetcetc n'est pas une
> > bonne idée.
> >
>
> Médaille d'argent:) Bravo Ameli.
>
> En retraite on n'a plus le temps de consulter eugénol:)
Il y aurait donc une vie après ce métier?
02/06/2011 à 22h11
Evidemment, je ne désire pas l'exclusion de ceux qui ont une attache proche ou lointaine avec le milieu dentaire, seulement l'exclusion des autres.
Honnêtement qu'avons nous à gagner.
Si on me trouve des raisons valables à déballer nos problèmes aux autres, alors je m'inclinerai.
Examinez simplement les réponses tout public sur "les dentistes n'ont plus le moral" dans Rue89.
C'est cette 'chienlie' là que nous allons exaspérer.
J'ai l'impression que je me suis pris pour Pompidou :))
C'est l'heure du Jaune.
Bye
PS : Quand nous examinons les posts sur Rue89 nous remarquons tjs les mêmes :
- Nous gagnons trop de fric
- Nous n'avons aucune raison de nous plaindre
- S'ils ont choisi qu'ils assument
- Nous sommes des voleurs car nous faisons fabriquer
notre prothèse à l'étranger.
- Ils multiplient le prix de leur prothèse par 5 (bande de voleurs)
- Regarde de le il vient en 2cv au cabinet, il a du certainement laisser sa porsche au garage
- J'en oublie encore!
- Ha oui une dernière qui me concerne:
Je croise une patiente avec son mari qui m'avait vu passer avec mon cabriolet et qui me confie, me m'ayant pas reconnu au volant, que son mari lui avait dit regarde le ce bouffi qui crâne au volant d'une bagnole qu'il a du payer à crédit, SYMPA NON!
ET PAS UN SEUL POUR TE DIRE QUE QUAND ILS ARRIVENT LA GUEULE DANS LES GODASSES A CAUSE DE LEUR DOULEUR ILS SONT BIENHEUREUX DE REPARTIR SOULAGES.
03/06/2011 à 00h36
En les empêchant de lire Eugenol, ils vont surement changer d'avis sur nous....
Imparable.
03/06/2011 à 00h46
hallboy écrivait:
-----------------
> En les empêchant de lire Eugenol, ils vont surement changer d'avis sur nous....
>
> Imparable.
Evidemment que non cher confrère.
03/06/2011 à 01h09
Bon! alors si en plus on peut garder le cycliste, Ceramik, Ameli, les enseignants ( tu vois pas qu'on perde Stephane???!!! ) les AD les protos , les commerciaux et les etudiants ça te fait des raisons suffisantes? Et pour Alhoun tu fais quoi, tu lui fournis ton mot de passe???
En voyant comment tu parles de tes patients , on comprend que tu n'ai pas envie qu'ils te lisent...
Encore que ça: " Je croise une patiente avec son mari qui m'avait vu passer avec mon cabriolet et qui me confie, me m'ayant pas reconnu au volant, que son mari lui avait dit regarde le ce bouffi qui crâne au volant d'une bagnole qu'il a du payer à crédit, SYMPA NON!"
ça s'adressait uniquement à toi; ni à ta fonction , ni à la profession;) Prend au moins la peine de choisir tes arguments.
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées